explication sur montage levier de vitesse débattement court ou non

Message :
le 22/03/2017 à 00:45
bonjour à tous, amateur sur levier de vitesse d'une Porsche 911 TARGA de 1986 en boite 915. J'aimerais vos lumières sur le montage de mon levier de vitesse, rien à voir avec ce que j'ai trouvé sur ce forum merveilleux.
il y a une entretoise entre le tunnel de transmission et l'embase du levier de vitesse?

J'ai déposé le levier de vitesse, avec toutes les pièces je n'arrive pas à savoir si il s'agit d'un levier à débattement court ou long?

je me suis aperçu lors du réglage de la commande de boite que la 5è vitesse ne dépasse pas le bloqueur qui empêche de rétrograder en marche arrière. Alors qu'il est tout à fait possible de le faire lorsque le tout est monté dans un étau:
:
voici quelques mesures
Le pivot mesure 28 mm
la fourchette mesure 80 mm
et sa réf.91142414401
je me suis aperçu qu'il est possible de monter le pivot soit le trou de l'axe en haut ou bien en bas, quel est le bon montage?
trou en haut

trou en bas

Pourriez vous me dire si ce montage est correct, si vous le connaissez et est il normal de ne pas bloquer le rétrogradage de 5 vers marche arrière?
Enfin, que dois je faire ou acheter pour revenir à un montage d'origine avec un débattement long (normal)?
Bonne soirée et merci d'avance
le 22/03/2017 à 07:00
A en juger sur les photos,  c'est un levier à debattement court en effet. De memoire le kit comprend en général une platine (qui rehausse le point du pivot réduisant le débattement), de la visserie et le levier de vitesse.
Si ton kit est bien installé tout passe sans soucis. C'est plus dans cette direction que j'irai avant de vouloir remettre un origine.
le 22/03/2017 à 07:26
C'est sur , c'est un kit court , avec la platine alu qui s'intercale , j'avais le meme.
le 22/03/2017 à 07:48
Puis ça marche bien ça ced ?
Message édité le 22/03/2017
le 22/03/2017 à 09:00
Voui , comme un normal en plus court. 

Je pense que sur ma 86' c'etait d'origine.

Porsche a effectué 2 raccourcissement d'usine entre 84' et 86' je crois.
le 22/03/2017 à 09:49
Pour ceux qui l'on déjà fait , c'est facile?,et pas besoin de rerégler le croisillon ?car ça m'intéresse .
le 22/03/2017 à 09:57
Dixit le HardiA en juger sur les photos,  c'est un levier à debattement court en effet. De memoire le kit comprend en général une platine (qui rehausse le point du pivot réduisant le débattement), de la visserie et le levier de vitesse.
Si ton kit est bien installé tout passe sans soucis. C'est plus dans cette direction que j'irai avant de vouloir remettre un origine.
Ca t'intéresserais pas toi? Pour passer la 2 en plein virage comme moi 
le 22/03/2017 à 10:10
Dixit michou bidouPour ceux qui l'on déjà fait , c'est facile?,et pas besoin de rerégler le croisillon ?car ça m'intéresse .
Souvent il faut re-regler le croisillon bien sur , mais ce n'est pas bien compliqué non plus.
le 22/03/2017 à 10:13
la mienne du 11/85 n'a pas de levier court.
le 22/03/2017 à 15:20
bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Merci Le Hardy, tu as raison j'ai trouvé le dit levier à débattement court sur RP:

le débattement du levier est plus court donc cela explique que mon levier ne viendra jamais actionner le bloqueur de marche arrière.
je voudrais savoir si mon raisonnement est correct, regardez cette illustration:

ne faudrait il pas changer aussi le support ou est monté le bloqueur. il y a bien un nouveau support dans le kit levier court vendu par RP

qu'en pensez vous les pros? et vive Porsche et non à la marche arrière en fond de 5
le 22/03/2017 à 17:13
Si ca te fait plaisir mais ce n'est pas obligatoire.
le 22/03/2017 à 19:28
Merci Cedrick
le 22/03/2017 à 19:39
Et ton levier actionnera toujours le detrompeur.
le 22/03/2017 à 22:17
bonsoir à tous, encore merci pour vos réponses.
Je me renseignerais si je peux acheter seulement le support chez RP.
Et je vous donnerais des nouvelles.
A bientôt
le 23/03/2017 à 05:26
Le détrompeur est bien actionné.  j'ai un weltmeister et je peux prendre des photos du ça intéresse. Idem pour la notice de montage que je peux retrouver.

Ici mon REX
Click
le 28/03/2017 à 15:26
Coucou Stéphane , tu en es ou de ton levier de vitesse?
le 28/03/2017 à 15:32
salut Michel  tu veux monter un levier court pour ne plus avoir le pommeau de vitesse a hauteur de l épaule ?
le 28/03/2017 à 15:38
et puis ce levier court s'epatant pour faire 5/2 au lieu de  5/4
le 28/03/2017 à 19:07
Ouais , mais avec ce levier , du mecacyl , des bougies trouées , et de l'huile blanche , tu gagnes 50 ch.

Tu rajoutes un KN , 50 ch de mieux.
le 29/03/2017 à 09:15
Non mon bon Marc , je suis intéressé pour un levier au rapports plus court , pas le levier sinon je lui aurai mis un coup de scie

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