3.2 avec travaux : acheter ou ne pas acheter ?

Bonjour à toutes et à tous,

Le sujet a peut-être déjà été abordé. Certainement même...
Mais j'y vais quand même : Est-ce raisonnable d'acheter une 911 avec des travaux de carosserie, travaux visibles pour une partie, en sachant que du même coup, on la paiera moins chère?
Je sais que la difficulté réside dans l'évaluation des travaux. Pour un peu de rouille visible, quelle niveau de corrosion reste caché.
Peut-on considérer d'une 911 dont on voit la corrosion à l'oeil nu, que l'ensemble de la carosserie sera à refaire?Voire que c'est impossible, et que c'est en fait une épave.

Merci pour vos éclaircicements.
Bonne route à tous (et à toutes)

Crapaud38
le 28/08/2007 à 20:25
salut cela peut etre jouable si tu la paies pas cher mais une 911 avec une carrosserie en mauvais état veut dire qu'elle n'a pas bien été entretenue donc le reste ne doit pas etre terrible à voir
le 28/08/2007 à 20:28
Le sujet à déjà été abordé mainte fois sur le forum .
En plus sans voir la voiture dont tu parles , c'est quasi impossible de te donner un avis sérieux .
Mais on put dire que lorsque la corrosion est visible c'est plutôt mauvais signe ... et que les réparations de carrosserie font très très vite augmenter les factures .
Si tu n'es ni mécano, ni carrossier , je te conseillerais d'acheter une voiture paraissant saine ... La logique de ne voir qu'un prix d'achat bas n'est pas forcément la solution la plus avantageuse !!!
le 28/08/2007 à 20:35
sans voir la grenouille .....comme Gillou
le 28/08/2007 à 20:49
La rouille apparait sur le bas des montants de portes, autour de la lunette arrière, à l'avant, vers les phares. Le stade de la petite boursouflure est largement dépassé.
Je ne cherche pas un prix bas. Comme il semble que les 3.2 rouillent, même lorsqu'elles sont bien entretenues, on peut dire que dans ce cas, il n'y a pas de mauvaises surprises. Excepté d'avoir sous estimé les travaux de rénovation...

Crapaud38
le 28/08/2007 à 20:49
Sans voir le véhicule, seul un rigolo peut donner un avis tranché !!!
le 28/08/2007 à 20:51
si tu peut venir a chambery je regarde avec toie je roule en 3.2 depuit 11 a
le 29/08/2007 à 09:54
je confirme,la miene a une cloque sur un bas d'aile avd,et poutant elle est bichonner et n'a aucun corosion ailleur,mais franchement j'aime mieux un peut de rouille sur un element demontable qu'une peinture refaite ,pour moi si la peinture et d'origine la 911 a beaucoup plus de valeur,sa fait 10 ans que je vend des voitures et des auto pourri avec des peintures neuve j'en ai vu et 3 ans apres c'est la cata (je parle pas de restauration mais de peinture)une 911 en peinture d'origine c'est comme une belle femme naturel,et la peinture neuve c'est une femme refaite au botox
j'aime bien les 911 avec quelque defaut et qui les montres ,elle on toutes bientot 20 ans c'est normale
le 29/08/2007 à 10:47
C'est assez simple, tu prend le prix d'achat, tu ajoutes 4000 € que frais de carrosserie/peinture et tu vois si c'est encore un prix correct.
Si oui, tu sera certain d'avoir une voiture en bon etat de carrosserie. Tu l'aura vu "a poil" ce qui n'est pas le cas de certaines autos qui parraissent nickel/chrome mais qui cachent des problemes sous une belle peinture apparente.
Reste l'etat mecanique evidement.
D'accord avec meo louhans, elles ont 20 ans ! (au moins !!)
le 29/08/2007 à 10:55
Salut Crapaud 38,

fais le calcul de ce que te coute l'apparent, laisse toi en plus une marge de galère de 25 % et si tu arrives dans un prix raisonnable pour une voiture refaite...

Pas du tout d'accord sur la question de la peinture neuve... Au bout de 20 ans une peinture d'origine, même sur une voiture bien entretenue mais qui a roulé, est souvent bien fatiguée.

Une peinture complète qui n'est pas un cache misère me semble etre un plus
le 29/08/2007 à 10:58
Si la rouille bas de caisse et autre est bien avancée, tu peux aussi envisager de limiter les dégats à moindre coût et de la préparer pour t'amuser sur circuit.
le 29/08/2007 à 21:54
Dixit gege targaC'est assez simple, tu prend le prix d'achat, tu ajoutes 4000 € que frais de carrosserie/peinture et tu vois si c'est encore un prix correct.
Si oui, tu sera certain d'avoir une voiture en bon etat de carrosserie. Tu l'aura vu "a poil" ce qui n'est pas le cas de certaines autos qui parraissent nickel/chrome mais qui cachent des problemes sous une belle peinture apparente.
Reste l'etat mecanique evidement.
D'accord avec meo louhans, elles ont 20 ans ! (au moins !!)

suis assez d'accord avec cette réponse
le 29/08/2007 à 22:06
De toute façon la réponse n'est possible qqqqqu'aprés l'avoir vu........et quand tu vois(et j'en ai vu ) des Titines qui sont vendue au prix fort alors qu'il leur faut une BONNE resto..........je vous assure!!!!
Il faut y croire............J'Y CROIS!!!!!!!!!!
apres 8 mois de Galéres ...(et aussi de bonheurs),et 17 911 vues (je vous passe les kms) IL FAUT Y CROIRE
le 30/08/2007 à 10:22
Je crois qu'on a vu la même annonce...
le 30/08/2007 à 11:29
Dixit RudSalut Crapaud 38,

fais le calcul de ce que te coute l'apparent, laisse toi en plus une marge de galère de 25 % et si tu arrives dans un prix raisonnable pour une voiture refaite...

Pas du tout d'accord sur la question de la peinture neuve... Au bout de 20 ans une peinture d'origine, même sur une voiture bien entretenue mais qui a roulé, est souvent bien fatiguée.

Une peinture complète qui n'est pas un cache misère me semble etre un plus

Complètement d'accord avec Rud question budget.
Quant à la peinture, elle est indisociable d'une bonne restauration et peinture neuve ne veut pas forcément dire arnaque.
Faudrait être coui**on pour se payer une peinture sans traiter la corrosion qu'il y a en dessous, même si c'est pour vendre l'auto.
Sauf si la caisse est complètement pourrie, sinon la reprise des points de corrosion ne fait pas le gros du tarif lors d'une peinture complète
le 30/08/2007 à 11:48
Salut et bienvenue Crapaud38

N'as tu pas été fan de DS dans une autre vie?( on les surnommaient "les crapauds" entre nous)

Cliques sur ce lien et tu verras un post où l'on avait abordé un sujet similaire. Pour résumer, si tu as des trés bonnes aptitudes en carrosserie et que tu es sur de la mécaniques qui est dessus ( mais malheureusement, ça marche souvent par 2 )que tu as du temps et que tu es du genre "je vais jusqu'au bout" et que le prix de vente te semble en adéquation avec l'état de l'auto, alors là, tu peux peut-être te lancer...

C'est encourageant tout ça

Mais l'important, c'est que si tu le fais, il faut vraiment tout peser, sinon ça fera une titine de plus au font d'un garage en attendant qu'un fou-furieux vienne retrousser les manches
le 30/08/2007 à 11:55
Bon alors voilà,

La rouille sur une 911 c'est un peu comme la glace d'un iceberg: ce que tu peux voir n'est qu'une infiiiiiime partie de ce qui existe en réalité...
Le coup du pied de porte, en cherchant un peu sur le forum tu vas trouver un post où il y des photos éloquentes sur le sujet ...

Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, c'est bien connu, et à mon humble avis, 4000€ pour refaire une carosserie avec de gros (voire très gros) traitements antirouille (réfection d'éléments, découpe, soudure, ponçage, apprêt, peinture) plus une peinture complête, c'est un peu court, sachant qu'une peinture complète avec dépose des éléments de carrosserie (pare choc, PB, vitres custodes, lunette AR, phares , clignos, etc) ça va plutôt chercher dans les 6/7000€...

Par ailleurs, l'aspect extérieur (et intérieur) d'une auto est souvent (pas toujours, mais souvent) le reflet de l'état d'esprit de son propriétaire, et tu peux parier 1$ qu'une voiture mal entretenue sur le plan carrosserie ne l'a pas été mieux sur le plan mécanique!

Or, si on peut assez facilement estimer les réparation de carrosserie "de visu" c'est beaucoup moins facile pour le moteur, et là les surprises peuvent faire TRES mal...

Ce ne sont pas les grenouilles qui manquent sur le marché, de toutes les couleurs, avec toutes les options possibles et imaginables... Prends ton temps, regarde, essaie, compare, prends conseil (ici, on n'en est pas avares )... Et fais le bon choix!

Prévois toujours une marge de budget, que tu achète une voiture "en bon état" à 20000, ou une "a restaurer" à 10000, t'es jamais à l'abri d'une surprise sur une voiture de 18 à 25 ans qui a entre 150 et 300000km (- de 100000 je me marre )...

Si tu est "trop court" pour une 3.2 , rabas toi sur une SC, il y en a de très belles et l'écart peut être très substantiel...

Quoiqu'il en soit bonne recherche, et bienvenu chez les bargeots
le 30/08/2007 à 13:51
Dixit WOPZZZ91ZJS.... sachant qu'une peinture complète avec dépose des éléments de carrosserie (pare choc, PB, vitres custodes, lunette AR, phares , clignos, etc) ça va plutôt chercher dans les 6/7000€...

salut WOP. Tu y vas un peu fort non pour une peinture complète. Pour ma part j'ai fait faire un complet (avec entièrement tout de démonter et plus reprises bas de caisse, bas de PB, et qq accros) cela m'a couté environ 2500 euros (sans compter le PB). ET cela est très bien fait.
Mais d'accord, difficile de prévoir un budget sans voir le véhicule. A+ Jack.
le 30/08/2007 à 13:52
Dixit WOPZZZ91ZJSBon alors voilà,

La rouille sur une 911 c'est un peu comme la glace d'un iceberg: ce que tu peux voir n'est qu'une infiiiiiime partie de ce qui existe en réalité...
Le coup du pied de porte, en cherchant un peu sur le forum tu vas trouver un post où il y des photos éloquentes sur le sujet ...

Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, c'est bien

connu, et à mon humble avis, 4000€ pour refaire une carosserie avec de gros (voire très gros) traitements antirouille (réfection d'éléments, découpe, soudure, ponçage, apprêt, peinture) plus une peinture complête, c'est un peu court, sachant qu'une peinture complète avec dépose des éléments de carrosserie (pare choc, PB, vitres custodes, lunette AR, phares , clignos, etc) ça va plutôt chercher dans les 6/7000€...

Par ailleurs, l'aspect extérieur (et intérieur) d'une auto est souvent (pas toujours, mais souvent) le reflet de l'état d'esprit de son propriétaire, et tu peux parier 1$ qu'une voiture mal entretenue sur le plan carrosserie ne l'a pas été mieux sur le plan mécanique!

Or, si on peut assez facilement estimer les réparation de carrosserie "de visu" c'est beaucoup moins facile pour le moteur, et là les surprises peuvent faire TRES mal...

Ce ne sont pas les grenouilles qui manquent sur le marché, de toutes les couleurs, avec toutes les options possibles et imaginables... Prends ton temps, regarde, essaie, compare, prends conseil (ici, on n'en est pas avares )... Et fais le bon choix!

Prévois toujours une marge de budget, que tu achète une voiture "en bon état" à 20000, ou une "a restaurer" à 10000, t'es jamais à l'abri d'une surprise sur une voiture de 18 à 25 ans qui a entre 150 et 300000km (- de 100000 je me marre )...

Si tu est "trop court" pour une 3.2 , rabas toi sur une SC, il y en a de très belles et l'écart peut être très substantiel...

Quoiqu'il en soit bonne recherche, et bienvenu chez les bargeots

J'suis d'accord avec toi, quelqu'un qui prend soin de sa voiture ne la laisse pas se couvrir de rouille comme ça.

De plus ça laisse sous entendre que cette voiture couchait très certainement dehors ou au pire dans un garage ( non plutot sous un hangar )

J'voudrais bien voir l'état du moteur en r'gardant 1 ou 2 bougies pour voir si y a un peu de calamine. A mon avis le moteur est peut etre propre mais, j'verrai plutot un peu d'moisi par si par la

Bon, tu dois avoir un budget,....... bon attend un peu va en voir plusieur et surtout réfléchi bien

@ plus
le 30/08/2007 à 14:36
Dixit jhubJe crois qu'on a vu la même annonce...

Ben zob moi il ne m'a pas répondu... qq'un peut me passer des coordonnées en MP?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.