problème de frein

Message :
le 09/04/2017 à 07:57
bonjour

hier je voulais partir me ballader avec ma porsche 3.2 l carrera et j'ai constaté qu'en appuyant sur la pédale de frein à fond, je n'ai plus de frein. De quoi est ce que ca peut provenir ? aucun voyant se rapportant aux freins n'est allumé
qui peut me renseigner SVP
j'attends avec impatience votre réponse
merci à tous
le 09/04/2017 à 08:26
Fuite de liquide danger ne roule plus regardé ton niveaux de liquide de freint 
le 09/04/2017 à 08:30
Salut,
Tu dois avoir une fuite quelque part : vérifie si il y a des traces de liquide de frein sur les 4 étriers et les vis de purge si elles ne sont pas déserrées
Vérifie aussi le niveau de liquide de frein dans le bocal.
=> dans tous les cas, il faudra purger le circuit. (peut-âtre l'occasion de changer le liquide si cela n'a pas été fait depuis 2 ans)
le 09/04/2017 à 08:30
Clic la pour avoir des idées sur les causes de ta panne 
le 09/04/2017 à 08:37
Si fuite ça peut venir de différents endroits : lignes rigides, durites souples, voire étrier. Check tes vis de purge aussi et tiens nous au jus. On pourra te guider pour la suite. Attention le liquide de frein est corrosif pour les peintures.
le 09/04/2017 à 09:00
expérience vécue sur mon SC ( j'ignore si sur la 3.2 c'est pareil techniquement à ce niveau) : contacteur au niveau du MC sous le bocal qui fuit. le lookheed peut alors très bien stagner dans le coffre avant d'être visible au sol. ...
le 09/04/2017 à 17:30
C'est reloup...

Tu peux aussi avoir un problème de coupelle HS dans le MC, ça ne freine plus sans fuite !

Regarde bien partout, le liquide de frein est très corrosif, ça serait ballot d'en laisser sous des tapis !  
le 09/04/2017 à 17:37
il y à  quelques temps d'ici même chose sur mon cab  frein chauffais  à la roue avant gauche dès que c'était refroidis tous refonctionnait impec.Par sécurité j'ai remplacé maître cylindre et étriers avant vidange de tous le circuit d'huile vu l 'âge de la toto  ce n'est pas un luxe.
le 10/04/2017 à 17:26
c'était pas la pédale d’embrayage plutôt ?...Ok  ok...
le 10/04/2017 à 20:51
Attention, le MC peut être fuyard et le liquide passer directement dans le masterpac (camenbert). Sinon il y a une cuvette avec un trou d'évacuation juste en dessous du maitre cylindre qui débouche au dessus des pédales, donc il n'y a pas de raison que ça stagne. Le trou fait au moins 5mm , il faut avoir un sacré tas de merde à cet endroit là pour qu'il soit bouché
le 11/04/2017 à 09:10
@reloup: tiens nous au courant de ton diagnostique, un maitre cylindre HS c'est pas si courant que ça (si c'est le bon diag)
le 15/04/2017 à 19:32
bonsoir
ce matin je me suis penché sur mon probleme de freinage. J'ai fais la purge complete et rien n'y a fait. Par prudence et avec des conseils j'ai commandé un maitre cylindre que j'ai changé. c'est fois ci-, après changement du MC j'ai enfin du frein. Mais ca n'a pas été facile de purger les freins à tel point que j'ai du aller acheter en plus un purgeur de frein afin d'arriver à un résultat.
si le problème vous arrive, pour ce travail j'y ai passé 4 H

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.