Carrera 2.7

Message :
le 26/04/2017 à 11:23
Bonjour
Pouvez vous me dire quelle est la différence entre une Carrera 2.7 Européenne et une américaine?
Je sais que la EU à 210cv vs 175cv pour la US...
Hormis la pompe injection, y a t il une difference majeure entre les 2 voitures? bloc moteur identique à la 2.7RS, même vilo, arbre à cames, etc.?
Merci
le 26/04/2017 à 13:29
Surtout que la version US côte 3x moins cher . Ne me demande pas de me justifier ce n'est pas moi qui établit les valeurs
le 26/04/2017 à 13:37
Tu essaies une 2l7 S et une 2l7 carrera et tu auras un début de réponse 
le 26/04/2017 à 14:00
je pense qu'il faut bien clarifier les dénominations

il y a eu
2.7
2.7S
Carrera 2.7

selon EU ou US, chacune a eu des puissances différentes. J'ai un tableau récap dans ma bibliothèque, je partage ces infos ce soir si d'autres GM ne l'ont pas fait d'ici là
le 26/04/2017 à 16:58
La Carrera US a le même moteur que les 2.7 S européennes...
le 26/04/2017 à 18:15
bah justement Bullit, c'est ça mon interrogation.
D'un coté, je lis que les Carrera 2.7 US ont le même moteur que les 2.7S EU, et de l'autre, je vois que les carrera 2.7 US ont le même moteur (bloc culasse etc) que les 2.7 RS, sauf l'injection, d'ou ma question (soit 175cv comme les S vs 210cv pour les Européennes)
le 27/04/2017 à 01:16
Bullit est une référence

911 2.7 EU - 150cv
911 2.7S EU - 175cv
911 2.7S US - 165cv
Carrera 2.7 - 210cv

Peter Morgan - page 11 Ultimate Buyers' Guide
le 27/04/2017 à 05:48
La les numéros de moteur 
Moteur 150 cv : 911/92 en 74 puis 911/41 en 75 (respectivement 911/97 et 911/46 sporto)Moteur 175 cv : 911/93 en 74 puis 911/42 en 75 (respectivement 911/98 et 911/47 sporto)Moteur 210 cv : 911/83Moteur 165 cv : 911/81 (911/86 en sporto)
le 27/04/2017 à 08:17
J'ai une 2,7 de 1976 Européenne:
clic
165 cv  2,7 - 165 cvSérie 6 (1976) : 63600001 et suivantsSérie 7 (1977) : 63700001 et suivants
Message édité le 27/04/2017
le 27/04/2017 à 08:32
Bonjour à tous ( et toutes ), je confirme que les 2.7 S et carrera US ont le même moteur que les 2.7 européennes, la mienne est une 2l7 S targa de 12/76, type moteur 911/85 ( 165ch pour les US, californie, canada notamment...) et boite 915/61. les carrera US ont juste la caisse large comme les carrera européennes... mais pas son moteur mythique !!! 
le 27/04/2017 à 09:01
Mais justement à propos de moteur mythique pour les Carrera 2.7 européennes (210 ch), n'est-ce pas aussi dû à des caractéristiques spécifiques ? Je crois me souvenir que les 210 ch ont des cylindres traités nickasil (pardon pour l'orthographe) que n'ont pas les autres 2.7. Elles sont aussi épargnées par le problème de fragilité des goujons, enfin il me semble avoir lu ça. Est-ce que toutes les 2.7 ont les mêmes vilos, les mêmes dimensions course alésage, les mêmes AAC ? Pas sûr.
le 27/04/2017 à 09:04
Tous les cylindres mahle sont traités au nikasil, ils équipaient les 2.7. Mais il y a eu un autre re fournisseur qui lui traitaient ses cylindres en alusil. Je ne me souviens plus du nom de ce fournisseur . 
le 27/04/2017 à 09:16
Hum,

Permet moi de te contredire.

Ayant refait le moteur de ma 2.7 récemment, j'ai changé cylindres/pistons et c'est bien du nikasil.
Ensuite, les 2.7 Carrera ne sont pas épargnées non plus par les goujons... Sauf que c'est plus rare, donc moins de gens qui se plaignent :).
le 27/04/2017 à 09:25
Dixit mic930Tous les cylindres mahle sont traités au nikasil, ils équipaient les 2.7. Mais il y a eu un autre re fournisseur qui lui traitaient ses cylindres en alusil. Je ne me souviens plus du nom de ce fournisseur . 
Kolbenschmidt pour les alusil.
Mais il me semble que l'un des 2 fournisseurs était capable de faire les 2 types de cylindres.

Edit : Mahle a fait les 2 types : (clic)
Message édité le 27/04/2017
le 27/04/2017 à 09:31
Affirmatif. Mahle a aussi fait de l'alusil. Un bon moyen de le savoir et de regarder la forme du segment racleur d'huile.

Dans un cas il est en 2 partie (segment + ressort), et dans l'autre en 3 parties (segment + ressort + segment). 

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