Démarrage difficile sur les 10 premières secondes... help

Message :
le 20/05/2017 à 08:29
Bonjour à tous.

je suis ici depuis des années, j'avoue plus lire qu'écrire. La voiture, une 3.2 de 1984 en coupé.

Je roule peu depuis quelques années car ces dernières années ma voiture était stockée loin de chez moi...

Ca y est je vais enfin pouvoir profiter de ma belle car elle est maintenant au pied de la maison!!! Le Bonheur!

Depuis quelques jours le démarrage est un peu difficile :

Je tourne la clef, le démarreur tourne, lance le moteur mais 1 seconde plus tard il cale. Je retourne la clef, il galère 10 secondes, démarre 1 seconde puis cale.
Je retourne la clef, appuie légèrement sur l'accélérateur, elle démarre, tourne mais des que je lâche l'accélérateur elle cale.
Je retourne la clef, refais la manip en tenant l’accélérateur appuyé 10 secondes et c'est parti.

Je laisse chauffer, roule, aucun problème, elle tourne rond, roule bien. Je coupe le moteur, je retente de démarrer et rebelote ça ne démarre pas nickel.

J'ai cherché un peu partout sur le forum mais je n'ai pas trouvé exactement les mêmes symptômes ou alors des topics lancés sur des sujets similaires et à la fin on ne sait pas si le problème a été résolu, comment??? enfin pas de retex.

Pouvez vous m'aider?
le 20/05/2017 à 09:26
Bonjour, commence par contrôler ta sonde de T° culasse N°3 ! 

Quelques pistes ici
le 20/05/2017 à 09:38
dans le même genre  d'idées...moi c'était tout simplement les vis platinées un peu usées  en découle un peu de jeu  et démarrage un peu difficile.(faut dire que ma 911  a 10 ans de plus)...mais d'autres pistes ?
le 20/05/2017 à 10:20
Les vis platinées sur la 3.2L, il va avoir du mal à les trouver ! 
le 24/05/2017 à 09:08
Bonjour,

est ce que quelqu'un a une autre idée? est ce que vous avez déjà vu exactement les mêmes symptômes?
le 27/05/2017 à 08:10
Tu as regardé l accumulateur de pression d essence ?
le 30/05/2017 à 12:11
Salut,
As tu regardé :

- Piste n°1: Contacteur de ralenti (Fonctionnement électrique) + réglage du jeu avec la tringlerie du papillon (Entre 0,2 et 0,3mm de mémoire)
- Piste n°2: Le réglage de la vis de by-pass du papillon (sur le corps du papillon)
- Piste n°3: Ton réglage CO et régime de ralenti

Bonnes investigations.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.