volant moteur allege

Message :
le 22/05/2017 à 21:23
bonjour après des recherche sur le forum  je reviens sur le sujet traiter il y a quelques année je suis entrains de remplacer mon embrayage et rénovation boite 915.je pense intéressant de remplacer le volant moteur par un allégé ...en configue je souhaite rester mecanisme et disque d'origine afin de ne pas avoir trop de on/off  et pour ne pas  trop alleger l,ensemble ...faut il des bielles ou vilebrequin "perfo" pour les monté en regimes un peu plus rapide??le vehicule est a usage surtout destiné pour la montagne...pas de ville..et un peu de  routes..merci pour les retours...
le 22/05/2017 à 21:40
bonsoir

tout est possible, mais en jouant sur le volant moteur tu peut déjà pas mal changer la vivacité des changements rapport

surtout que sur 3,2 il est pas mal lourd, le tout est de trouver le bon compromis trop léger ça cale et c'est pas souple, trop lourd trop d'inertie et cela ralentis les passage de rapport (mas bon avec une 915 ce sera jamais rapide comme l'éclair )

je suis pas sur des valeurs mais d'origine le volant moteur fait 11kg un sport 8kg je pense qu'alléger le volant d'origine de 1,5 kg doit être un bon compromis?
le 22/05/2017 à 22:50
Tout est la pour un rex Click
Message édité le 22/05/2017
le 22/05/2017 à 23:56
salut le hardy j'avais bien vu ton rex ma question: si tu ne met que le volant moteur allégé y a t il un  gain de vivacité flagrant ou non??toujours content de ta configue??merci
le 23/05/2017 à 00:16
Hello.
J'ai 2 moteurs 3L2:
- un sur le Targa full matching avec volant-moteur origine
- un sur une pistarde châssis étroit de 2L7s avec volant-moteur RSR

Le comportement des autos n'a STRITEMENT rien à voir!
Le Targa est placide et n'incite pas à l'arsouille, à moins d'attendre patiemment que le moulin monte à plus de 4500 RPM, et là ça commence à souffler un peu.
A contrario, la pistarde est vive et ne demande qu'à monter dans les tours. C'est jouissif et on a constamment envie de mettre le pied dedans tellement c'est vif et réactif. Il faut dire que couplé avec des SSI et une banane sport, c'est juste une tuerie.
le 23/05/2017 à 06:09
salut difparis l'a tu couplé au mecanisme allegé ou mecanisme
d'origine??
le 23/05/2017 à 07:43
tu vas gagne 2/ voir 2.5kg environ en changeant le volant et que le volant!!!     si tu veux du comfort,ne change que le volant et pas le mecasnisme..  
le 23/05/2017 à 11:01
+1

je regrette de pas l'avoir fait lors du changement d'embrayage
le 23/05/2017 à 17:40
ok commandé...
le 23/05/2017 à 22:08
Dixit mrfrezzesalut le hardy j'avais bien vu ton rex ma question: si tu ne met que le volant moteur allégé y a t il un  gain de vivacité flagrant ou non??toujours content de ta configue??merci
Oui très content. Je pense que le couple VM emb Light c'est le must.
Content que tu sois passé à l'action. Quel modèle as tu pris?
le 24/05/2017 à 06:12
salut le hardi je l'ai commandé chez la rose version"le top"...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.