Ma sc s'est arrêté net comme la fois passée et ne démarre plus

Message :
le 04/06/2017 à 18:54
Salut à tous

il'y a qqs temps màsc s'était arrêtée sans raison il y avait de l'essence et une étincelle à la bougie. Je ne trouvais pas la panne et l'avais donc conduite (sur dépanneuse) au garage. Il avait tourné longtemps autour avant de changer la bobine et je l'ai récupéré ok.
ici de retour du porsche day de Francorchamps 150 km et super, j'arrive à un stop, et la elle s'est brusquement arrêté. Impossible de redémarrer.
j'ai testé les éléments suivants :

la pompe débite et la voiture sent l'essence
etincelle a la bougie est vraiment belle et ok
le bhkz vibre bien
batterie impeccable.

j'ai donc de l'essence et de l'allumage
le 04/06/2017 à 20:00
Bonsoir.
Aurais-tu remarqué d'autres symptômes avant-coureurs ?
Genre : à-coups, fumée noire, hésitations, odeur de carburant non brûlé ?
le 04/06/2017 à 20:06
Justement rien. Elle a comme d'habitude super bien fonctionné. Une 10 aîné de km plus tôt j'ai d'ailleurs bien appuyé et elle répondait parfaitement
le 04/06/2017 à 20:28
Je cherche avec toi, hein... Je ne prétends pas avoir la science infuse. 

Mais je songe qu'on a déjà vu des étincelles qui paraissaient belles, comme cela, à première vue, mais qui n'étaient pourtant pas suffisamment intenses et chaudes pour enflammer le mélange.

Je songe à autre chose : se pourrait-il qu'il y ait eu rupture soudaine d'une pipe, d'un manchon ? Et donc, apport d'un excès d'air ?
le 04/06/2017 à 21:55
Nk

le mois passé lors de ma,panne idem pour la réflexion sur la puissance de l'étincelle, et donc la bobine a été changée. Ici l'étincelle est vraiment forte.
au final la fois dernière elle a redémarré mais le garage n'était pas plus sûr que moi sur l'origine de la panne.
moi je pense au WUR qui lors de ma première panne avait fait osciller la voiture comme jamais auparavant.
est il possible qu'il dérègle de temps en temps l'ensemble de ma richesse.
pouretre complet, apres changement de la bobine j'ai fait refaire le co mais il oscillait beaucoup et l'on avait difficile de le régler ... n'est ce pas non plus un signe que le sur est dans les choux..
Message édité le 04/06/2017
le 04/06/2017 à 21:59
Le wur ne te fera pas couper subitement le moteur.

C'est un problème électrique, à coup sûr.
Quid de ton fil vert ?
Quid du contact plateau sonde ?
Quid du fusible de pompe ?
Quid du relai rouge ?
Message édité le 04/06/2017
le 04/06/2017 à 22:08
Je pensais moi aussi au plateau du doseur-distributeur.
Mais pas d'un point de vue électrique : se pourrait-il qu'il se coince ?
le 04/06/2017 à 22:12
Je pense soit au plateau sonde dont la fiche aurait du jeu ou un faux contact ou au fil vert qui aurait un faux contact
Si relai rouge elle démarrait et calerait aussitôt 
Si fusible, il ne pourrait pas vérifier que la pompe tourne à moins de la cabler direct sur batterie
le 04/06/2017 à 22:16
Mais si continuité du fil interrompue, aurait-il encore une belle étincelle ? 
le 04/06/2017 à 22:18
Tout dépend comment est testée l'étincelle
le 04/06/2017 à 22:24
Ouais typiquement le fil vert
le 04/06/2017 à 22:30
Mais, euh... moi, je croyais que le fil vert est la mise à la masse du corps de l'allumeur.
Qu'autrement dit, s'il y a rupture de la continuité dans le fil vert, le courant basse tension n'arrive plus à l'allumeur.
Que, par conséquent, le transformateur haute tension ne sait plus quand il convient de se décharger de son courant en direction des bougies.

J'ai faux ? 
le 04/06/2017 à 22:41
Merci à tous pour vos reponses

j'ai bien sûr vérifier le relais et même intervertis avec un autre relais . Toujours le meme
j'ai vérifié les fusibles . Tous ok
j'ai vérifié l'allumage en branchant une bougie ( réservé) sur le fil de bougie d'un cylindre et l'étincelle était très intense
j'ai aussi démonté la plaque sous la voiture  pour bien entendre la pompe à essence . J'ai démonter le filtre pour voir le plateau sonde il était bien remonté à sa place et des que le démarreur est actionné on entend très bien la pompe débiter.

ici aller a Francorchamps 150 km nickel. Arrêt 3 heures sur place. Retour nickel avec qqs belles accélérations sans aucun trou, j'arrive au stop sortir autoroute. Elle cale... et plus rien mais qd je vous dit plus rien c'est assez incroyable. Ça ressemble à un démarrage sans raccorder la bobine ou sans essence. Vous voyez le type de bruit ou le démarreur tourne dans le vide avec AUCUNE SECOUSSE NI TOUSSOTEMENT. absolument aucun toussotement . On a poussé sur 500 m puis grande descente jusqu'au garage et la j'ai retapé la seconde pendant 100 m mais alors pas le moindre toussotement.

ce fameux fil vert par il est sur l'allumeur et ensuite il va ou...
Message édité le 04/06/2017
le 04/06/2017 à 22:48
De l'allumeur au boîtier BHKZ.
le 04/06/2017 à 22:52
NK

J'ai allonge un peu ma réponse..

comment tester ce fil vert
le 04/06/2017 à 23:06
Dans mon souvenir, Fanof911 avait expliqué dans son tutoriel : Changer le fil vert de l'allumeur SC
Dan-911 donne des informations complémentaires : blog
Message édité le 04/06/2017
le 04/06/2017 à 23:47
Salut, quand tu dis que ton SC ne redémarre plus ç'est pour combien de temps ? 
le 05/06/2017 à 00:00
J'y connais pas grand chose en mécanique et je ne sais pas si le sujet avait été abordé dans ton précédent topic ni si tu as déjà vérifié cela, mais : Quid de la propreté de ton réservoir, de l'encrassement de sa crépine et/ou du / des filtres à essence ?
le 05/06/2017 à 00:48
c la bobine...
le 05/06/2017 à 08:17
N'y aurait il pas une ancienne alarme ou coupe circuit qui pourrait poser ce problème ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.