Modification conduit d'air compartiment moteur 3.0 sc

Message :
le 07/06/2017 à 08:23
Bonjour à tous,
J'ai un moteur 3.0 sc sur lequel je souhaite lever la soufflerie d'air chaud ( compartiment moteur) et donc modifier les conduits d'air pour avoir le même système que les classiques .
Apparemment pour le coté droit à coté de l'hélice il me suffit de mettre "un conduit d'air chaud" spécifique au classique et disponible chez les revendeurs de pièces Porsche. Pour le coté gauche à coté de  l'allumeur me faut  il remplacer également la pièce ou peut on faire une modification, j'ai remarqué que le diamètre des conduits est différent ???????
Merci de vos conseils
le 07/06/2017 à 15:08
salut
le coin gauche doit en effet être modifié pour laisser la place suffisante à l'allumeur. Ensuite on raccorde le coude avec la durite carton au tube coudé qui est sur la tôle moteur ar qui descend vers l'échangeur.
Côté droit c'est plug & play.
le 07/06/2017 à 17:55
Et le diametre est le meme.
le 07/06/2017 à 19:57
deja le probleme d'allumeur c'est sur 3.2L(car plus gros) no problem sur sc
le 07/06/2017 à 21:15
Merci les gars pour ces précisions
le 07/06/2017 à 21:30
Il faut quand même un peu modifier le conduit en métal au niveau allumeur si tu veux que ça passes bien mais juste un peu le frapper.

J'ai traité ça dans mon blog, tu as les explications.

Ensuite, le mieux  est d'avoir le système de contrôle des camemberts manuel.

Et la tu as un chauffage top qui fonctionne toujours.
Message édité le 07/06/2017
le 07/06/2017 à 22:11
Bonjour

à part le CP qui vend ces conduits
le 07/06/2017 à 23:03
Salut.
Je n'ai pas tous compris.
Auriez vous des photos explicatives 

C bon j'ai trouvé sur ton blog.. le seul problème est de savoir fabriquer le coude côté passager..
A+
Message édité le 07/06/2017
le 07/06/2017 à 23:13
Salut, Ici
le 07/06/2017 à 23:24
Ici par exemple
le 08/06/2017 à 00:43
je confirme pour l'avoir fait sur ma 2,7 de 75 et 3,0 SC de 78, que le chauffage est aussi efficace après qu'avant, l'idéal étant d'avoir les tirettes rouges basiques entre les 2 sièges .
le 08/06/2017 à 08:26
Ma caisse étant une classique, j'ai la tirette et les volets adaptés à ce montage.
Par contre  dans le compartiment moteur,  coté allumeur ma sortie est en plastique, donc difficile à modifier, à part de la remplacer.
Merci pour les liens.
Je pense prendre le coté droit chez "La Rose". Difficile de trouver ces pièces d'occaz et c'est vrai que le prix est exagéré!!
le 08/06/2017 à 09:36
Merci pour les liens.
Effectivement solution 100% réversible et avec des pièces de 911.
L'idée me plaît bien...

Sachant que les premières 2.7 (1974/1975) le montage est déjà comme ça? La mienne est de 1976 donc avec le moteur de ventilo (à moitié débranlé  )... Donc si à refaire peu être que le montage type classic peu être une solution. 

A méditer...
le 08/06/2017 à 10:29
Dixit fredalfaMa caisse étant une classique, j'ai la tirette et les volets adaptés à ce montage.
Par contre  dans le compartiment moteur,  coté allumeur ma sortie est en plastique, donc difficile à modifier, à part de la remplacer.
Merci pour les liens.
Je pense prendre le coté droit chez "La Rose". Difficile de trouver ces pièces d'occaz et c'est vrai que le prix est exagéré!!
deja il ya eu en acier" plus dispo en cp" et en plastic des x2 cotés(ces les plus rare et plus leger)  les acier actuelles que nous fesont tous sont des copie"et il ya plusieurs marque et qualité...

d'occaz il arrive d'en avoir mais il sont rarement en bonne etat(donc il vaut mieux aller vers des neuf)    perso(moi à ta place(je chercherais un coté droit plastique pour avoir le model collector... bonne journee
le 08/06/2017 à 12:11
Merci loustic 
le 08/06/2017 à 15:23
@Yannou, la modif pour l'allumeur est indispensable car cela contraint la sortie du fil vert et les clips d'accroche de la tête. Il suffit de frapper, ou mieux de reprendre au chalumeau (ce que m'a fait un pote). Et repeindre.

Pour le côté droit, comme le gauche on trouve ça chez les vendeurs de pièces. le moins cher c'est Pelican mais il y a le port et la douane. On trouve ça en France aussi. Ne pas faire le ratio €/m2 ou €/kg, aussi compétitif qu'une petite culotte...

Ce système simplifié est compatible avec la régulation de chauffage, pas obligatoire de monter des commandes manuelles.
le 08/06/2017 à 15:37
non david il ya plusieur marque dont une sans modif pour fil vert( soit disant selon le fournisseur)  d'ailleur je vait peut etre en monté un dans quelque temps et je verrais si modif ou non ..?
le 08/06/2017 à 17:10
Bon allez je vous aide...

Monsieur Sympa

Il lui en reste encore, mais des petits malins insistent pour lui acheter le lot...

Il aurait démonté une vingtaine de voiture lors de sa carrière en compétition et il lui reste les pièces de série qui étaient remplacée par de la fibre à son époque...
Voilà voilà...

L'hiver approche... profitez-en pour modifier votre chauffage...
Message édité le 08/06/2017
le 08/06/2017 à 17:28
Trop cool!!!!

c quoi qu'il faut alors?

La G et H 

ou 

la G et I

le 08/06/2017 à 19:41
Dixit yannou28non david il ya plusieur marque dont une sans modif pour fil vert( soit disant selon le fournisseur)  d'ailleur je vait peut etre en monté un dans quelque temps et je verrais si modif ou non ..?
attention Yannou28, modif par rapport à l'origine = non conformité en cas d'accident 
bon plutot que de commenter tout et de rester généraliste, voir langue de bois, j'aurais bien vu de votre part UN BON PLAN pour fournir ces 2 conduits d'air, non 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.