Cliquetis

Salut à tous... Les porschistes. Après avoir rereglé mais culbuteurs avec la méthode .Mac gyver, aux petits oignons et ayant eu quelques mp avec lui pour précisions, je voudrais avoir encore des avis ...
Mon moteur qui a été refait complètement faisait ou fais encore , je ne sais pas ( il est toujours ouvert) un cliquetis a froid , a bas régime, a chaud cela s'entend moins mais c plus du au bruit du moteur qui tourne.
Les arbres à came ont été remis aux cotes d'origine, les culbuteurs refaits,les culasses ont été complètement refaites par un rectifieur + nouveaux guides, ressorts .Nouvelle cylindrée , vilo et bielles rectifiés et tous joints et pièces de mesure changées . Etc  la levée de soupape est réglée à gauche à 1,49 et à droite à 1,57. 
Est ce que cela pourrait provoquer le cliquetis ou y a t'il autre chose qui pourrait provoquer cela? 
J'ajoute que malgré le bruit , la voiture roule super bien à tous les régimes, ralenti ok etc 
Merci de me donner des piste'.
le 08/06/2017 à 20:06
Je commencerai par re-verifier le jeu aux soupapes en premier lieu.
le 08/06/2017 à 20:35
c'est pas le porte clef
le 08/06/2017 à 21:17
Salut, est ce que les 3.0 ont les mêmes patins de chaine que les 3.2, si oui, regarde si un n est pas a l'envers. Moi j'ai eu le cas et c était simplement ça.
le 09/06/2017 à 00:39
Le plus simple serait de mettre une vidéo en ligne pour se faire une idée.
le 09/06/2017 à 07:51
Le jeux aux soupapes est nickel maintenant.
Je ne sais pas pour les patins au niveau similitude mais je suis sur qu'ils sont à l'endroit  et le bruit vérifié au stéthoscope provenait bien tout le long des arbres à cames et pas devant. Je vais remonter et on va voir.
Si ça continue, je posterai une vidéo. 
Merci pour les avis
le 09/06/2017 à 09:43
Sinon jeu possible au niveau des axes de culbu avec l'usure des bagues de culbu, l'axe est plus libre et claque un peu. Deftom a fait rénover ses culbu en remplaçant les bagues, c'est le jour et la nuit.
Je regrette de ne pas l'avoir fait lorsque j'ai refait mon moteur.
le 09/06/2017 à 09:50
ça peut se faire sans démontage du moteur il me semble.
le 09/06/2017 à 10:02
oui ca se fait moteur en place, c'est juste très chiant, et quasi impossible de tout resserer les axes au couple car les clés ne passent pas.
le 09/06/2017 à 10:15
Bonjour, +1 sur les culbuteurs. J'ai eu après réfection moteur un de mes axe qui s'était desserré... bruit similaire à du cliquetis.
Peut être vérifier les serrages ? Et effectivement faut sacrifier quelques clés allen pour y arriver ;))
le 09/06/2017 à 10:18
Pour faciliter le serrage,

Je pense que de descendre un peu le moteur et de virer les tôles sur le côté facilite grandement les choses :)

Un jeu latéral du du culbuteur (culbu qui se balade de gauche à droite en cognant sur le porte aac ) peut également entraîner ce bruit.
Message édité le 09/06/2017
le 09/06/2017 à 12:13
idem j' avais un cliquetis: axe desserré ...probleme regle par autosiaste lors d' une revision!
le 09/06/2017 à 14:21
Un jeu latéral du du culbuteur (culbu qui se balade de gauche à droite en cognant sur le porte aac ) peut également entraîner ce bruit.
Message édité le 09/06/2017Bonjour  C est le cas sur mon moteur et on peux croire a un cliquetis
le 09/06/2017 à 15:10
Et pourquoi ce décalage au niveau des AAC, c'est pas très mécanique ! 
le 09/06/2017 à 19:42
Oui je pense que c'est la première chose que je vais corriger , le réglage de la levée . Quel est le moyen le plus simple pour atteindre les Carter de chaîne de distri... Démonter la banane ou descendre un peu le moteur?
Effectivement , j'ai un peu de jeux latéral sur les culbuteurs mais j'avais cru comprendre que c'était normal
le 10/06/2017 à 14:57
Démonter la banane ou descendre un peu le moteur?
Les deux mon capitaine ! 
le 10/06/2017 à 17:09
Oui, ça ne sera pas du luxe de virer la banane et encore moins le silencieux intermédiaire pour avoir un meilleur accés.
le 14/06/2017 à 20:26
Bon ,je reviens vers vous avec mon réglage culbu... J'ai décidé de reporter de quelques semaines le réglage de la levée ayant eu confirmation que porsche accepte une différence de 0,1mm sur ce réglage..
Donc je termine mon réglage culbu, je reverifie que la jauge de 0,7 passe et que 0,8 ne passe pas sur les 6 cylindre entre came et culbu... Je remonte tout , je remets de l'huile ,, je démarre , toujours un bruit...
Je repars bosser sur chantier et je reviens ce soir vers 19h, je remets un peu d'huile, je descends la voiture , jje démarre , je pars et apres 1km , bruit de claquement, plus fort qu'avant... Je reviens en roulant doucement, je la rentre, la remonte, redemarre, elle claque, elle fume. Je coupe . J'ai peur d'avoir trop réduit le jeu aux soupapes et plié une soupape. Je démonte tout et reverifie le réglage, et la ...surprise ...tous les réglages se sont élargis, la jauge de 0,9 passe partout alors que la 0,8 ne passait pas...
Jje comprends plus rien, est ce l'ajout d'huile qui a produit cela? Tous les écrous de bloquage sont serrés à stock, j'ai aussi vérifié le serrage des axes des culbu sur, impossible de serrer plus fort,, j'avoue que je suis un peu perdu et j'ai peur de faire une connerie..en recommençant le réglage...
le 14/06/2017 à 20:32
Tu as bien fait ton reglage moteur froid ???
le 14/06/2017 à 20:56
Bien sûr  , je comprends pas , on dirait qu'il y a eu une dilatation du réglage. Une question , j'ai fais le réglage bougie en place, un peu par paresse , est ce que ça peut influencer le réglage?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.