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christophe59 | Bonjour, le 13/06/2017 à 17:02 Je refais mes jantes fuch, le probleme c'est que la partie "chrome" est bien abimee, comment puis je faire pour rattraper ceci? MErci Cordialement |
JM913 | La partie "chromée", c'est de l'anodisation, c'est très solide, néanmoins si c'est rayé, impossible à refaire pour le commun des mortels ! le 13/06/2017 à 17:17 Sinon, faire sauter l'anodisation et polir, ou envoyer dans un atelier qui refait ça ! |
manray1 | ou envoyer en restauration, j'ai une bonne adresse. le 13/06/2017 à 17:57 |
christophe59 | tu sais m'envoyer l'adresse? le 13/06/2017 à 18:45 merci |
sebastien911 | Salut Christophe les miennes je l'ai polie à la main boulot de ouff comptant du résultat le 13/06/2017 à 19:28 |
jeanphil77 | super boulot seb ! le 13/06/2017 à 19:38 |
sebastien911 | Merci jeanphil depuis revendu un beau petit billet le 13/06/2017 à 19:46 |
JRS | il est 19:46 et tu les à déjà vendues ta photos date de 19:28 tu es un spidiiiiiii le 13/06/2017 à 19:50 |
sebastien911 | Mdr déjà vendu y'a 3 mois jp le 13/06/2017 à 19:56 Message édité le 13/06/2017 |
macgyver60 | il n'y a pas de chrome sur les fuchs , elles sont anodisé ou polies le 13/06/2017 à 22:04 dans le premier cas , voir la réponse de JM913, dans le deuxième car le belgum alu et l'huile de coude est ton ami |
cdrik915 | ...et la soude caustique , sans cela l'anodisation est compliquée a enlever. le 13/06/2017 à 22:04 |
christophe59 | je les ai sablee mais il y a des petits "trous" qu il faut que je rattrape mais je ne sais pas comment et je n'arrive pas a mettre les photos...; le 13/06/2017 à 22:16 |
macgyver60 | tu les a sablé ??????? ailllleeeeeeee le 13/06/2017 à 22:25 bonjour les dégats . pour rattraper ça beaucoup d'huile de coude ponçage au 800 a l'eau et de plus en plus fin et belgum allu et beaucoup d'huile de coude si non tu a un sujet ancien qui parle du polissage des fuchs , ici Message édité le 13/06/2017 |
christophe59 | oui elles sont sablees, ok pour le poncage mais les petits trous comment faire pour les rectifier? le 13/06/2017 à 22:32 Merci |
macgyver60 | qu'entends tu par petit trou, le 13/06/2017 à 22:36 tu peux les atténuer par le ponçage si tout petit si non plus gros en atelier il y a des maison spécialisé qui peuvent recharger ps pour mettre une image voir ici Message édité le 13/06/2017 |
le Hardi | Pour les tofs ici le 14/06/2017 à 00:12 click http://iplmag.dyndns.org/photoup/ Super simple Message édité le 15/06/2017 |
JM913 | le 14/06/2017 à 05:04 Dixit christophe59oui elles sont sablees, ok pour le poncage mais les petits trous comment faire pour les rectifier?Les petits creux, pas de miracle, il faut arriver à la matière pour les éliminer, ponçage, sauf si l'on atteint le mm, là c'est impossible à la main, au tour peut être, mais c'est pas du boulot ! Recharger, ça non plus, pour moi c'est pas terrible, ces jantes sont "forgées", l'apport de métal "soudé" risque de modifier la tenue structurelle de la jante, sur les bords passe encore, mais pour boucher des creux un peu partout, là c'est bof, bof ! |
cdrik915 | Sabler de l'alu , surtout en insistant du fait de l'anodisation dite "dure" , cela a du creer une surface tres rugueuse. le 14/06/2017 à 05:57 Cela va etre compliqué de recuperer le coup , sauf en utilisant beaucoup d'huile de coude , ou une machine a pneus pour faire tourner la jante et polir. |
manray1 | il y a des pros de la restauration pour ça. le 14/06/2017 à 08:47 |
christophe59 |
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