| Message : | |
|---|---|
| Serpiko69 | le 26/06/2017 à 22:44 Salut les gars ! J'ai déjà fait ma présentation ainsi que celle de la Targa de 1979 en mode sortie de grange, plus de 07 ans sans démarrer. Je l'ai mise sur chandelle et j'attaque les découvertes...bonnes comme mauvaises ! Mon plan d'attaque : Vidanger tous les fluides. Changer tous les filtres. Lui faire une grosse révision. Changer les mauvaises surprises. Décoller les cylindres manuellement. Batterie. Prier. Faire craquer. Réparer les fuites. S'attaquer aux freins, transmission. Interieur. Prier. Aujourd'hui, vidange de l'huile. Elle est encore fluide (!) La vis de carter était impossible à ôter. je me suis démerdé autrement. Mon filtre à huile est bloqué. J'hésite à y aller au tournevis et au marteau = une astuce ? Je voudrai vider le réservoir ... une idée de la taille de cette clé ?! Et où la trouver ?! Je vous laisse observer la tête de mes tuyaux d'injection...et de mes injecteurs ! On parle de l'échappement ? ![]() Je suis preneur de : Conseils ! Astuces ! Don de pièces ! Virement PayPal ! Merci ! Niko |
| tabougris | le 26/06/2017 à 22:54 T es sur que c est la vis du carter et pas celle du ressort avec la pression d huile??? Je n arrive pas a voir sur la photo!T as vidange la bâche à huile ET le carter moteur? Pour la clef de reservoir y a ça chez nototo Pour le filtre à huile t as utilisé une clef à filtre? Tu peux commencer par le visser pour mieux le dévisser! Vérifie l état de tes durites d essence : danger Pour les pièces d occase tu peux commander LA Et n hésites pas à regarder les articles techniques du site C est con j étais sur lyon samedi!! Bon courage |
| NK1964 | le 26/06/2017 à 22:58 J'en suis presque certain : il ne s'agit pas de vis de purge de la boîte ! Photo emplacement des bouchons Message édité le 26/06/2017 |
| stewart | le 26/06/2017 à 23:14 1er photo ce n'est pas la vis de vidange de la boite 3eme/4eme photo ce ne sont que les injecteurs d'air pour le système de pompe a air(pollution) ,tu peux retirer le tous et mettre des bouchons a la place en vente a différent prix chez les fournisseur 4eme en effet il est bien malade ,cependant c'est l’enveloppe de l’échappement qui te sert de chauffage |
| Serpiko69 | le 26/06/2017 à 23:33 Merci ! Pour ce qui est des photos c'était pour illustrer l'état de l'ensemble mais j'ignorais qu'on pouvait mettre des bouchons à la place des injecteurs d'airs ! @stewart : je vais regarder où trouver les bouchons, merci ! |
| Serpiko69 | le 26/06/2017 à 23:34 Dixit stewart1er photo ce n'est pas la vis de vidange de la boiteparfait ! On parle bien de ceci = La ? Message édité le 26/06/2017 |
| tabougris | le 27/06/2017 à 07:16 Yes |
| ea | le 27/06/2017 à 10:32 Tu trouveras les bouchons d'injecteurs moins chers chez un membre du forum. La vis que tu présente sur la 1ère photo ne doit par être enlevée. Tu dois avoir un bouchon sur le couvercle de crépine (en haut de la photo 4) ou tu enlève carrément le couvercle pour vidanger le carter. |
| frederixxx | le 27/06/2017 à 11:10 Bonjour, j'ai acheté les bouchons et la clef de réservoir chez yannou28 (clic) . Message édité le 27/06/2017 |
| Serpiko69 | le 27/06/2017 à 14:41 Dixit eaTu trouveras les bouchons d'injecteurs moins chers chez un membre du forum.J'ai fini par enlever le couvercle du carter...je pensais que celui ci avait une vis de vidange : nada ! Par (mauvaise) déduction, j'avais repéré cette vis se trouvant juste au dessus. Erreur ! je vais voir avec le membre du forum. Merci ! |
| ea | le 27/06/2017 à 14:44 Dans ce cas, change le couvercle de crépine : couvercleMessage édité le 27/06/2017 Message édité le 27/06/2017 |
| yannou28 | le 27/06/2017 à 17:04 ATTENTION il ya plusieur modele de crepine... avec et sans bouchon,bombee ou non ... selon le model et annee.. |
| TRYAM76 | le 27/06/2017 à 20:07 justement pourquoi il y a ou pas un bouchon suivant certains moteurs de 2.7 ??????les 3.0 et 3.2 je sais pas |
| yannou28 | le 27/06/2017 à 20:11 parce que certain proprio qui on un model sans bouchon souvent le change pour modelle a bouchon(plus pratique pour la vidange(et plus de changement de joint de crepine a chaque fois... |
| deftom | le 27/06/2017 à 20:26 Au vu de la crépine, je dirais que la pompe à huile a été changé.Sur une pompe à huile de 2.7, la crépine ne fait pas partie de la pompe à huile. tu as donc un couvercle plat avec un bouchon. si tu mets une pompe à huile de 3l/3l2, la crépine est intégrée a la pompe et il faut alors un couvercle arrondi qui est normalement sans bouchon car il se situe sur le côté. perso j'en avais û comme ça! Je suis vite passé avec un modele à bouchon Message édité le 27/06/2017 |
| yannou28 | le 27/06/2017 à 20:34 deftom les bombees ou plat existe avec et sans bouchon(le model a bouchon etant mieux ..) quand aux model que tu monte...si la voiture est rabaissé (voir tres rabaissé=a evité) car il touche le sol/vibrabreur en fase d'appuie sur circuit !!!! javais usé les ailette de refroidissement sur un |
| deftom | le 27/06/2017 à 20:48 Tout a fait d'accord.mais pourquoi aurait il une bombé dans trou alors que d'origine sur les 2.7 c'est plat avec trou??? moi je pense qu'il a une pompe a huile de 3.2! d'ailleurs il suffit de demander au principal intéressé :) |
| julien_66 | le 09/07/2017 à 11:04 Salut Serpiko69, bon courage pour ta remise en route !Ca me rappelle de bons (et mauvais) souvenirs, je suis passé par la il y à un peu plus d'un an aussi sur une Targa de 79. Le chapitre remise en état du K-Jetronic est un grand moment. Ne décourages pas, si tu prends soin de ton auto elle te le rendra bien. |
| Serpiko69 | le 09/07/2017 à 15:18 Bonjour les gars... Merci pour vos messages, c'est sympa !J'ai attaqué la remise en route et j'ai pris contact avec Yannou28 pour les pièces : impeccable ! J'ai mis une bonne heure pour enlever le filtre à huile, j'en ai cassé une clé à sangle... La rouille est partout, W40 est devenu un sponsor officiel... Aujourd'hui mauvaise surprise : Je changeais les joints du cache culbuteur Quand une jolie pièce est venue me saluer : J'ai refermé pour ne rien égarer. Je contemple cette pièce métallique signe des futurs soucis à venir... Question : A quoi est du la casse ? Pour moi, avant sa mise au vert, la porsche tournait... Pour la suite, je devine la solution ...une idée tarifaire ? Merci ! Message édité le 09/07/2017 |
| jihef | le 09/07/2017 à 15:21 C'est plutôt un goujon de culasse ça, non ? |
Sujet archivé.