Est ce facile ?

Message :
le 28/06/2017 à 11:16
Bonjour,

Titine vient de passer le CT, et il y a une très légère anomalie :
- Sur le pont, la roue arrière conducteur ne tourne pas aussi facilement que les autres (il faut mettre un peu plus de force). selon le CT c est l'étrier qui devrait être un peu grippé.

Mon niveau de mécanique permet de faire la vidange et faire une purge du liquide de freinage, il ne va pas plus loin. Est ce que dégripper un étrier est abordable techniquement (théorie) et cela nécessite t'il un outillage spécial ?

merci
le 28/06/2017 à 11:18
Bonjour.
Le moteur de recherche et l'index des articles techniques sont nos amis :
Réfection étriers de frein
le 28/06/2017 à 11:20
Salut,

Tu as un article là-dessus : (clic)
le 28/06/2017 à 11:24
Je viens de lire les liens => ce n est pas à ma portée
Je vais passer par la case Pro

Merci pour vos réponses
le 28/06/2017 à 11:28
C'est simple à faire. Juste un peu de méthode et idéalement on en profite pour faire les 4, au moins les 2 ar.
le 28/06/2017 à 11:41
Renseignes toi et vois si un membre du forum domicilié dans ta région ne peut pas t'aider. Dans ce cas, il te suffit de déposer les étriers et de les lui apporter. Un arrangement est toujours possible. Je le fais bien moi. Et d'autres me le rendent bien. Ça sert à ça aussi un forum.
le 28/06/2017 à 14:01
Effectivement, c'est pas bien compliqué. Cependant, si tu ne le sens pas, ne le fait pas car ce sont tout de même les freins.
Le mien est de se faire accompagné par un membre qui peut t'aider.

Autre chose, ça nécessite aussi un peu de matériel, notamment un compresseur et de l'outillage de qualité.

Je peux t'aider avec plaisir mais va falloir venir en vacances dans le Sud-Ouest.
le 28/06/2017 à 21:50
T en achete 2 neufs sur webdealauto et tu revends les 2 tiens à refaire  
le 28/06/2017 à 22:37
Bon courage pour revendre des étriers "à refaire".
Déjà que des étriers sorti de réfection, personne n'a confiance... 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.