Photobucket: ACHTUNG

Message :
le 30/06/2017 à 11:50
aucune idee si c'est un HS, probablement... mais ca concerne a mon avis pas mal de personnes sur le site. En tout ca, moi ca me frappe de plein fouet.

ce matin, email de photobucket (PB) me disant qu'ils se sont apercus que je fais du 3rd party linking, et que je dois payer $400 pour avoir le droit de le faire...

...Le hic, c'est que ca fait 10 ans que je fais, comme tous les utilisateurs de PB, du 3rd party linking, egalement appele "hotlinking", depuis PB. PB a encourage le hotlinking depuis bien longtemps, en offrant meme sur le cote droit de l'ecran tous les liens necessaires, deja formattes, pour le faire... mais la, ils ont change leurs ToS subrepticement. Et mes photos sur les forums (ici et ailleurs) ne sont plus visibles.

Une rapide recherche sur la toile me montre qu'a peu pres tous les utilisateurs sont touches depuis quelques jours, et qu'il n'y a pas de solution autre que de payer. C'est du chantage pur et simple. Sinon, tous les hotlinks ressemblent a ca:



(normalement il devrait y avoir une jolie voiture rouge au lieu de cet affreux compteur gris!)

Mon interpretation immediate: PB est en train de faire banqueroute, et se donne une derniere (maigre: personne ne va tomber dans le panneau, les pros ont des hebergements "robustes" et les poireaux comme moi ne paieront jamais) chance de recuperer du cash avant de fermer boutique. S'ils etaient perennes, ils ne traiteraient jamais leurs utilisateurs comme ca.

Alors, oui, "you get what you pay for". Mais la, c'est juste une catastrophe a l'echelle d'internette, PB etait l'un des hebergeurs-"cles" de la toile...

Mon conseil:
Le mal est fait - trouvez vous un autre hebergeur et mettez les liens a jour si vous avez la patience.

Et surtout, debrouillez vous pour sauver localement vos photos le plus vite possible si elles ne sont QUE sur PB - car a mon avis, elles n'y sont plus pour longtemps... 
le 30/06/2017 à 11:53
le vrai plug and play, tu glisses ta tof dessus, et tu copies le lien sur ton post.
Basta.

(clic)
le 30/06/2017 à 12:23
J'ai pas tout saisi ? Et en français ça donne quoi ?
Message édité le 30/06/2017
le 30/06/2017 à 12:52
Bonjour Lonestar,

ce que tu sembles constater est à mon avis lié à la cyber attaque mondiale touchant de multiples sociétés et sites internet, les hackers demandant une rançon en échange d'un soit disant accès aux documents.
Le site est donc peut être touché par cette attaque, qui reste la plus grosse de ces dernières années. 
Bien évidemment, il ne faut absolument rien payer, sous peine de se faire arnaquer. Pas d'autres choix que d'être patient et d'attendre que chaque site / société trouve le moyen d'enrayer cette attaque. 

Bon courage !
Message édité le 30/06/2017
le 30/06/2017 à 12:54
Idem speedster,,,,je suis perdu,,,,,qu est qui dit le monsieur
le 30/06/2017 à 12:57
Paul dit - tu utilises photobucket alors tu dois raquer
Px dit - utilises mon lien et basta

En résumé 
le 30/06/2017 à 14:27
Dixit cdc33Bonjour Lonestar,

ce que tu sembles constater est à mon avis lié à la cyber attaque mondiale touchant de multiples sociétés et sites internet, les hackers demandant une rançon en échange d'un soit disant accès aux documents.
Le site est donc peut être touché par cette attaque, qui reste la plus grosse de ces dernières années. 
Bien évidemment, il ne faut absolument rien payer, sous peine de se faire arnaquer. Pas d'autres choix que d'être patient et d'attendre que chaque site / société trouve le moyen d'enrayer cette attaque. 

Bon courage !Message édité le 30/06/2017
+1
le 30/06/2017 à 14:41
Dixit le HardiPaul dit - tu utilises photobucket alors tu dois raquer
Px dit - utilises mon lien et basta

En résumé 
J'ai pas attendu le site de Px pour savoir ou heberger d'autres photos 

le soucis c'est les liens existants. Y a un (micro...)blog ici, mais y a des tonnes d'autres sujets sur d'autres forums que j'ai alimentes avec des photos hostees sur PB depuis des annees. En gros, y a des sujets techniques, des tutos, des builds, partout sur la toile que j'ai crees et qui ont servi a d'autres personnes et qui auraient encore pu servir qui montrent maintenant l'infame compteur bleu.

Utiliser un autre tool a partir de maintenant pour le futur, no problem. Pour le passe, y a un soucis.

Accessoirement, les outils comme le proposent PX ne sont (1) pas adaptes au "stockage" de documents car ils ne proposent pas de structure par dossier/album (2) a mon avis encore moins perennes que PB, surtout pour un petit serveur gaulois dans ce cas precis... ce n'est qu'un question de temps avant qu'elles ne disparaissent. 

Mais c'est gentil quand meme...
Message édité le 30/06/2017
le 30/06/2017 à 15:05
@cdc: ca me parait improbable... PB a change ses ToS en meme temps. A mon avis ce n'est pas du piratage, meme si c'est de la flibuste! :D
le 30/06/2017 à 15:16
Rien compris non plus c'est du ch'timi 
le 30/06/2017 à 15:33
lonestar il serait peut être intéressant que tu nous disent si tu as été contacté par un vrai mail de leur part (en vérifiant bien l'adresse pour vérifier que ce n'est pas du phishing) te disant qu'ils changeait leur façon de faire et que donc lorsque tu as été voir sur leur site tu as vu que ,maintenant, pour faire la même chose cela te  couterait 400€...
ou alors si c'était juste un mail que tu as reçu avec directement cette demande dedans (auquel cas de forte probabilité que ça soit du phishing lié à la vague de piratage de ces dernières semaines)
Je pense qu'on y gagnerait en clarté de ton information... non ?

rajoute 2/3 bières pour certains ;)
le 30/06/2017 à 15:37
... ou lala... je retourne dans mon potager!!!!
le 30/06/2017 à 15:38
c'est comme la pêche avec 2/3 bières... voir 12 dans ce cas là... et tu ressors tout sec sans ton porte monnaie ;)
et la marmotte elle te retourne dans le papier d'alu 
le 30/06/2017 à 15:46
He ho les copains vous me prenez pour la lapin qui vient de naitre, ou quoi?!? 

gogolez "photobucket 3rd party hosting" et vous verrez...
le 30/06/2017 à 15:55
Dixit François77c'est comme la pêche avec 2/3 bières... voir 12 dans ce cas là... et tu ressors tout sec sans ton porte monnaie ;)
et la marmotte elle te retourne dans le papier d'alu 
Riiiiiiii mdr 
le 30/06/2017 à 15:55
Loin de moi l'idée de te confondre avec un lapinou dans les feux d'une voiture ;)... mais comme tu parles de chantage ça prête à confusion sur le pourquoi du comment.
Ils ont juste changé leur ligne marketing (ou on des soucis comme tu le soupçonnes mais sans fondement)
et vont faire maintenant payer...libre à eux.
Mais comme tu dis mieux vaut avoir sauvegarder ses photos et prendre un autre hébergeur maintenant.

Dommage d'ailleurs que le forum ne puisse héberger que 50 photos par adhérent.
le 30/06/2017 à 16:05
parceque c'est une forme de chantage. La, on n'est plus dans le commercial et une relation vendeur/acheteur, c'est carrement une prise en otage... au moins quand yahoo pictures avait arrete, les utilisateurs avaient eu une periode de plusieurs mois pour s'organiser.
le 30/06/2017 à 16:13
Ouh là oui !
Pour être HS, c'est vraiment HS
C'est même du HS (Hors Sujet) HS (hors service)
Je compatis, Paul.
C'est tout le problème de la gratuité du net... On ne sait jamais combien de temps ça va durer.
Quand on s'appuie sur des poids lourds comme Google (maps, images, gmail, ...), on "limite" le risque, mais pour le reste, c'est prendre un risque qui doit être limité aux données que tu confies.

Le site limite effectivement le système d'image à 50, mais on ne limite pas les blogs, qui font à peu près la même chose (si on se donne la peine de bidouiller un peu) 

Après, j'ai depuis longtemps recommandé un autre poids lourds de l'hébergement d'image (hostingPics) qui permet de faire des albums etc

Edit : Ah ouais, du coup, ton blog est pas joli joli
Edit 2 : 400$, c'est pour le plus gros abonnement, tu peux te contenter du 60$ / an pour 50Gb de photo (5€ par mois) mais sans le 3rd parti... ça pique !
le 30/06/2017 à 16:16
Effectivement c'est très bien expliqué dans leur nouvelles "conditions de vente" qui datent du 28.06
Après je ne pense pas qu'ils ferment les comptent d'un coup, tu dois pouvoir garder tes photos mais sans aucun moyen de les partager...enfin j'espère. Sinon oui c'est pas hyper cool. A suivre pour toi
le 01/07/2017 à 14:17
j'utilise Blogger, un site de google qui permet de faire un sorte de blog. j'y héberge toutes mes images et moins de risque que ça devienne payant (politique de gratuité google)et que les photo soit supprimé au bout de quelques année car google a des serveurs énorme. avant ça j'utilisais imageshack et j'ai u de mauvaises surprises.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.