Gros freins à l'avant uniquement

Message :
le 14/07/2017 à 09:32
Salut
avez-vous un retour piste sur un montage avec des gros freins uniquement à l'avant ? cad par exemple étriers de 930 à l'avant et ATE à l'arrière.
merci 
 
le 14/07/2017 à 10:49
Non je n'en ai pas, j'ai juste mis 4 étriers de 996 sur pistarde.

Déjà avec mon montage, il est recommandé de mettre des plaquettes différentes entre l'avant et 'l'arrière afin de rééquilibrer le freinage.
Je pense qu'avec des étriers de 930 uniquement à l'avant il va falloir mettre un répartiteur de freinage.
le 14/07/2017 à 10:58
quelle idee monsieur hardi... soit tu met tou,soit tu met rien sinon déséquilibre... les freins c'est comme les amorto...il faut le bon tarage entre avant et arriere
le 14/07/2017 à 11:05
ca commence !!!!!!!!!!!!   si vous n en avez pas sur votre voiture on se fout de votre avis .

Pierre yves et moi même avont des pinces de 964 av   et stock arr et pas de problèmes . pierre yves a encore fait du circuit la semaine passée avec la sienne .
le 14/07/2017 à 11:14
Oui enfin si c'est pour se trainer la bite pour aller chercher ta baguette, tu peux mettre des freins de A380 ça changera pas grand chose!
le 14/07/2017 à 11:19
desolé marc mais une discutions(c'est des avis// pour ou contre)et tout le monde a droit d'avoir des avis différent... et c'est pas parce que pierre paul jacque ont, qu'il faut le faire(meme si le montage/peut fonctionné(dans certain cas/de montage) .
tu te sers de ta caisse que sur circuit ?? pas sur... si viens sur circuit avec plateau ??

le probleme(c'est si soucis/assurance) normalement on n'a pas le droit
le 14/07/2017 à 12:01
Il ne demande pas un avis pour où contre , il demande un retour d'information sur un montage de ce type.
le 14/07/2017 à 12:48
Salut Marc moi j'ai l'inverse sur ma 3,2 arrière carrera 2 puis à avant étriers d'origine 3,2 aucun soucis Avec je pense monté des étriers avant carrera 2 aussi à tu eu une grosse modification merci  
le 14/07/2017 à 14:30
Je dirais comme difparis, bien choisir (ou tarer) son répartiteur AV/AR;
mon rex : avec du 195 /15 à l'avant et disque percés AV et non percés AR, Répartieur taré origine (turbo), même sur sol sec, et sous 150kmh si tu décomposes pas bien ton freinage (ex;: action du pied trop rapide) tu bloques les roues avant très facilement
Message édité le 14/07/2017
le 14/07/2017 à 16:42
Attention tout de même au desequilibre AV/AR...dans une autre vie j'ai eu une 3,2 de 266cv avec disques et etriers de RS92 a l"AV.(faciles a monter)...mais des disques et etriers de 3,3 turbo a l'AR(gros boulot) ..freinage formidable et equilibré ! !Faut pas deconner avec les freins !
le 14/07/2017 à 16:50
Sebastien 911   ce sont des étriers  2 pistons que tu as a l arrière ?   pour l avant voici mon montage (clic)
 
le 14/07/2017 à 18:17
oui marc 2 pistons superbe ton topo  merci
le 16/07/2017 à 09:57
Merci pour vos retours. J'ai relu le topo de Marc, très intéressant avec de nombreuses contributions.

Une question : répartiteur/ limiteur? de freinage d une turbo, ça fonctionne comment? 
le 16/07/2017 à 10:03
sur la 3l2   pression arr limitée a 33 bar  et sur la turbo a 55 bar     
le 16/07/2017 à 10:34
Oui j'ai ces chiffres en tête. Si je comprends bien le système de freinage d'une 3.2 limite la pression sur l'arrière a 33bar et tout excès est alors renvoyé sur l'avant ?
le 16/07/2017 à 11:25
 si tu pousse sur la pédale  la pression monte dans les deux circuit  plus tu pousse plus ca monte  des que la pression arrive
a 33 bar et que tu continue a pousser plus fort la pression ne monte plus que sur l avant  proportionnellement a la   poussée 
que tu exerce sur la pédale  l arr reste a 33 bar.  
le 16/07/2017 à 11:44
Salut, pendant assez longtemps j'ai roulé avec gros freins Av uniquement (Boxster) sans avoir modifié le reste.
Aucun Pb ! 
En général les Pb arrivent quand on monte des gros freins Av+Ar car là il faut garder une prédominance Av et ne pas avoir de blocage Ar avant l'Av ! 
Message édité le 16/07/2017
le 16/07/2017 à 13:29
Bj fait comme moi des 928 s4 ou 993 av et des ce 2 ar tres bon freinage pour le Rally et la piste 
le 16/07/2017 à 14:42
Moi j'ai tout le système de la 930 3.3L avec les bols rapportés, ainsi que le gros maître cylindre, tout sauf le limiteur de pression de la Turbo, elle freine très efficacement et très droit ! 

A mon avis, le limiteur de pression est plus taré pour la répartition du poids de l'auto, qu'à la technologie du freinage ! 
le 16/07/2017 à 15:56
Merci de tous vos retours

@ marc - pigé!
@ dadou - reprécise l'arrière stp. Il doit y avoir une petite erreur de frappe
@ JM - trop sympa de me vendre ton installation

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