depose du demarreur sur 3L2 de 84

Message :
le 25/07/2017 à 12:23
Bonjour à tous.Petit PB, de démarrage sur ma 911 3L2. Je tourne la clé, ça fait clic et ça ne démarre pas.Je soupçonne le démarreur,
mais comment le déposer? et est-ce que c'est réparable.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
A+, ALAIN
le 25/07/2017 à 12:29
 Salut, avant de le déposer:
      Contrôle si la masse est bonne 
      Si oui, contrôle le solénoïde.
      (je suppose que la batterie est en état)
le 25/07/2017 à 14:28
Si la tension de la batterie est un poil trop basse, ça fait "juste" ce fameux "clic" et puis...plus rien.
A contrôler en 1er à mon avis.
le 25/07/2017 à 14:36
Le demarreur se depose sans probleme , juste l'une des vis qui est peu accessible , mais cela se fait.

Un demarreur peut etre refait par un electricien a moindre cout , penses y.
Message édité le 25/07/2017
le 25/07/2017 à 14:42
Le demarreuir se depose sans probleme       cela depend de l'etat de la vis du haut(et si tu as le bonne outils) sinon...
le 25/07/2017 à 14:44
Bien sur , mais cela parait assez evident.
le 25/07/2017 à 15:15
C'est juste pour ramener sa science...
le 25/07/2017 à 15:21
ta pas ta caravane a lavé toi ! le dernier que jai fait la vis etais tellement hs(que impossible a tomber ... ) donc vu qu'il y'avait l'embrayage a faire en meme temps(il est resté sur la bv) une fois par terre(c'etais plus simple,wd,chauffe,dremel et pince bloc et il est venu(et remplacer par un neuf) ... comme quoi,c'est pas toujours aussi simple qu'on le dit        
le 25/07/2017 à 15:24
Si c'est pour évoquer les exceptions, j'ai déjà vu un gars changer sa pompe à essence parce que sa jauge était HS !   
le 25/07/2017 à 16:23
aucun rapport avec le sujet demarreur ... 
le 25/07/2017 à 16:26
Pas plus que le benêt qui tombe un moteur pour changer un démarreur...
le 25/07/2017 à 16:32
bahhhhhhh ta pas tout lu .?? alors car j'ai mis vu quil yavait l'emb a faire... (donc d'une pierre de coup )
le 25/07/2017 à 16:57
Mon exemple était destiné à essayer de te faire comprendre qu'une exception n'est pas la règle ! 
le 25/07/2017 à 17:44
Salut,

Tu vas sur le site dans la rubrique "articles techniques", "transmission" et tu vas trouver ton bonheur pour le démontage et remontage du démarreur. C'est très bien expliqué. J'ai changé le mien il n'y a pas très longtemps, en échange standard BOSCH, que tu peux trouver sur tous les sites de pièces auto pour environ 300 Euros. Effectivement, la vis du haut, c'est un peu galère...Mais la mienne a fini par venir !!
A+, Laurent.
le 25/07/2017 à 17:49
Et sur une G50 c'est aussi "facile" ou plus dur ? (Je me renseigne, j'ai bien vu qu'il avait une 84 donc 915.)
le 25/07/2017 à 17:59
(clic)    
le 25/07/2017 à 18:00
Pour 254,50$ en neuf tu as ça :

High Torque Starter

Moins lourd, moins encombrant, plus puissant, tape moins dans la batterie ! 
le 25/07/2017 à 18:09
Ok merci m'ssieur, ça dit pas si c'est plus dur ou moins dur, mais j'imagine que s'il faut descendre la boîte, c'est forcément une opération plus complexe que dans le cas de la 915. Moi aussi j'ai régulièrement ce "clic" dès que la batterie est un peu faiblarde. Il faudra donc que j'y passe un jour.
le 25/07/2017 à 18:11
et bien il faut pas regarder que le prix kiki(pour info)on fait tous des lights... mais leur gros defaut(a mes yeux) c'est du jetable... car il n'y a pas de piece de reparation(dans beaucoup de ces marques) alors que certaine marque(+cher,certe(il y'a tout de detaillé et si hs(tu change juste la piece qui ne fonctionne pas )
le 25/07/2017 à 18:43
Dixit wazzOk merci m'ssieur, ça dit pas si c'est plus dur ou moins dur, mais j'imagine que s'il faut descendre la boîte, c'est forcément une opération plus complexe que dans le cas de la 915. Moi aussi j'ai régulièrement ce "clic" dès que la batterie est un peu faiblarde. Il faudra donc que j'y passe un jour.
Sur la G50, il faut juste descendre de quelques cm (2 ou 3) par la traverse de boîte (cric dessous) pour dévisser sans encombre l'écrou le moins accessible !  

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