Ressort trape a essence

Message :
le 14/08/2017 à 14:49
Bonjour à tous 
Qui aurait des conseils à me donner pour remettre en place le ressort et l'ouverture de la trape a essence. Ça fait plus de deux heures que je galere . Impossible de remettre ce bidule
le 14/08/2017 à 14:53
C'est une vraie misère à remettre, il n'y a que minutie et patience pour y arriver !  
le 14/08/2017 à 15:19
clic la  un petit topo   
Message édité le 14/08/2017
le 14/08/2017 à 16:55
Merci les gars , ça fait déja du bien de voir qu l'on est supporté 

Et je vois que je suis pas le seul à galerer... Et petit coup de gueule mais franchement apres 1an et demi de rénovation de cette voiture, je remarque qu'il y a quand même un tas de truc qui sont mal conçu ...et bien chiant à remonter 
le 15/08/2017 à 08:07
c'est clair que sur ce coup la ils ont fait fort
le 15/08/2017 à 10:14
Alors une demi victoire hier. J'ai réussi à mettre le ressort dans le bon sens et mettre la "gâche" , rentrer la goupille d'un côté et la faire traverser le ressort mais celle-ci étant trop vieille , elle s'est pliée . Donc j'ai bloqué l'autre côté avec un clou qui est également rentré . Je vais commander une nouvelle goupille demain.
Le truc , c'est qu'il faut positionner le ressort dans le bon sens dans le logement , placer la gâche dans sa position finale et en même temps , par l'ouverture oblongue dans la gâche , faire levier sur le ressort avec un petit outil, clé allen dans mon cas, vers le haut et l'empêcher de descendre car la goupille doit passer en son centre et celui ci doit donc être aligné avec les trous à travers lesquels la goupille doit passer. Tout cela en ayant au préalable bien protégé les contour de la trappe sur l'aile avec du tape. Gare aux griffes . Et boucher également l'entrée du réservoir car le bouchon doit être enlevé par facilité . On peut aussi perdre le ressort dans le fond du caoutchouc autour du tuyau d'essence dans quel cas , il tombe dans le tuyau d'évacuation en dessous. Ne riez pas, ça m'est arrivé 2x, apres , j'ai placé un chiffon autour du tuyau d'essence afin d'éviter cela.
Voilà j,espère que cela aidera le prochain qui s'y collera.
le 15/08/2017 à 12:05
merci ledam
le 15/08/2017 à 13:06
Boudu quelle galère 
le 15/08/2017 à 22:03
Oui, c'est une grosse galère. J'ai fait une grosse rayure sur mon aile après peinture complète en essayant de remettre cette saloperie de ressort.

J'ai du redémonter l'aile pour la faire reprendre mais cette fois sans démonter la gache.

Même avec la solution idéale, c'est vraiment pas facile.
le 15/08/2017 à 23:31
Franchement , l'aile gauche , c'est vraiment la me...de à remonter...
Apres on a beau critiquer les prix des pros pour les peinture mais tout peut arriver quand tu démontes ces vieilleries . On peut passer des heures sur des bêtises . Les 2 pares brises , j'ai laissé tombé et je fais faire par un pro .  La gâche trappe a essence ... 3heures min.. Le roll bar du targa.. Mmmmm  la galere ... J'ai du disquer toutes les vis sauf une.. Enfin bref ... Je suis indépendant dans la rénovation ...si je devais faire un prix pour ce travail de démontage , remontage et peinture ... Ou bien je tape dedans ou bien je le fais en régie d'heure et ca cogne..

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.