Remise en route après 2 ans, petit pbm, aide au diagnostic ? merci !

Message :
le 19/08/2017 à 22:17
Bonjour à tous,

Comme évoqué dans mon blog, ma voiture a été remisée pendant 2 ans.

Je viens de la remettre en route.

On a changé les filtres, fait une vidange... bref, ça tourne.

Mais ça tourne pas top...

En montée en régime, à environ 70% de la puissance, le moteur s'étouffe et ça pète.

En dessous, tout va bien.

Dans le contexte, à quoi cela vous fait-il penser ?

Merci beaucoup.
le 19/08/2017 à 22:29
De quelle voiture s'agit il ?
L'essence est elle neuve ? Le filtre à essence aussi ?
Les injecteurs pissent ?
le 19/08/2017 à 22:29
bonsoir  a tu remplacé ton essence ? au bout de 2 ans  vérifie tes injecteurs bobines allumage bougies prises d'air au KJ voila quelque idée  
le 19/08/2017 à 22:29
Salut,

ça parait bête mais est ce que voud n'auriez pas mid trop d'huile?
le 19/08/2017 à 23:20
Essence neuve, filtre neuf, additif nettoyant injecteurs, injecteurs ne pissent pas, pas trop d'huile.
je vais voir pour le reste de vos suggestions.
On m'a aussi parlé de la pompe à essence qui se gripperait quand elle est restée trop longtemps sans fonctionner ; entendu parlé de cela ?
Merci à tous.
le 19/08/2017 à 23:34
Capteur PMH et son acolyte ?!?!
le 19/08/2017 à 23:57
De quel moteur parle t on ? Parce que la ça va partir dans tous les sens.
le 20/08/2017 à 08:44
Sur son profil monsieur dit que c'est un 3 litres.
le 20/08/2017 à 09:06
OK
L'allumeur a été bougé ou il est bien réglé ?
Par principe, il faut faire nettoyer tes injecteurs aux ultrasons.
Et vérifie le débit des injecteurs en les disposant dans des pots en verre, tu mets le contact et tu soulèves le plateau sonde pendant 10 secondes. La valeur cible est dans le manuel (que je n'ai pas là sous la main).
le 20/08/2017 à 09:39
Moi çà me fait penser à un gommage du piston du doseur. c'est ce qui peut arriver quand on n'utilise pas le Kjet pendant longtemps. Vérifier que le piston coulisse bien librement et le dégommer avec un peu d'huile.
le 20/08/2017 à 10:38
Lorsque le piston est grippé, généralement ça pue l'essence, et soit ça démarre mal soit ça se noit. Mais ça reste une bonne piste en effet s'il n'est que freiné par la crasse !
le 20/08/2017 à 11:32
Dixit tabougrisCapteur PMH et son acolyte ?!?!
Desole ja vais zappe que c était une sc, donc j ai dit une bêtise à ne pas prendre en compte
Sorry
le 20/08/2017 à 12:19
David, pour le début de l'histoire, c'est ici.
Mais le contexte à retenir, c'est le climat tropical, chaleur, très humide, etc. Deux ans d'immobilisation, il doit y avoir effectivement des pièces grippées.
le 20/08/2017 à 12:22
Oui c'est une bonne piste facile à éliminer avant de démonter les injecteurs. Si le piston a du mal à monter, le moteur s'étouffe par manque de richesse. Il suffit d'ouvrir le filtre à air et d'actionner le levier, la résistance doit être la même sur toute la course.
le 20/08/2017 à 12:48
Bonjour , vu les symptômes il s'agit vraisemblablement d'un manque d'essence donc débit de pompe à contrôler + filtre essence et effectivement coulissement du piston du doseur distributeur. Bonne recherche
le 21/08/2017 à 03:04
Merci les gars ! J'essaie tout cela et je reviens vers vous !
le 21/08/2017 à 10:35
Dixit jacquotscBonjour , vu les symptômes il s'agit vraisemblablement d'un manque d'essence donc débit de pompe à contrôler + filtre essence et effectivement coulissement du piston du doseur distributeur. Bonne recherche
très probable 

sinon si ca fume noir au regime qui pose probleme voir l'avance a l'allumage voir si les masselottes ne sont pas bloquées ou la capsule de l’allumeur percée.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.