Joint toit Targa pare-brise inadapté

Message :
le 22/08/2017 à 02:00
Bonjour,

En même temps que ma nouvelle peinture j'ai fait changer le mois dernier mes joint Targa avant (parebrise) et arrière (barre Targa).
Or depuis le changement il y a un fort bruit de prise d'air. J'ai regardé un peu et me suis renseigné ici et sur le pelican et il s'avère que la référence de toit Targa pour les 911 type G n'est plus produite depuis 1995. On nous refourgue depuis ce temps la référence pour 964. Le problème c'est que le joint de 964 est 20% plus gros que l'original et donc forcément ça ne marche pas. Une solution consiste donc à prendre un joint de 964 et le redécouper mais ça ne me convient pas trop !
L'autre consiste à acheter son joint chez un certain Dan aux US (membre du Pelican) qui a relancé une série il y a maintenant 5-6 ans. Le prix que j'ai vu traîner est d'environ 190$ frais de port pour la France compris.
Vous étiez au courant ? De mon côté je découvre. Je suis hyper content d'avoir dépensé un peu moins de 200 balles pour rien et vu qu'il est monté je ne vois pas RP me rembourser !
Je vais en commander chez ce fameux Dan aux US et je vous ferai un REX. Ca a l'air d'être sérieux car le monsieur semble très réputé sur le grand oiseau pour la réfection de toit Targa et il y a pas mal de Rex qui confirme que le nouveau joint a réglé leur problème.

Le post sur Type911 qui parle du problème
Le poste de Dan sur Pelican qui explique le problème
Le site de Dan pour acheter le joint 
Message édité le 22/08/2017
le 22/08/2017 à 07:48
Perso, j'ai déjà rencontré un problème pour remonter le pare-brise sur un Targa avec un nouveau joint . (
Message édité le 22/08/2017
le 22/08/2017 à 08:38
Bonjour,
Oui, je joint avant qui est sur la mienne provient de la rose. C'est pas le Pérou, mais pour le moment, c'est le seul qui n'est "pas si mal" ! C'est mon troisième en 3 ans .
Le premier que j'ai acheté au fruit défendu, j'ai été obligé de le "bricoler" et ça faisait bien dégueu, il est resté 10 jours. Aucune contestation possible, ça faisait 1 an qu'il était stocké en attendant que l'auto soit peinte.
J'en ai donc acheté un autre, il y a 1 an chez la buse et c'est le temps qu'il a tenu, il s'est craqué à trois endroits !! Et oui, trop large le toit est trop en tension...Et la buse m'a dit qu'ils ne connaissent pas le problème. Ils n'ont rien voulu savoir. Selon eux, c'est moi qui l'ai mal monté, LOL !
Quand au joint de roll bar, acheté en même temps que le premier et chez le même fournisseur, il a fallu que je le découpe sur toute la longueur et les montants sont floqués, pas toilés...Bref, bien dégueu aussi. Celui qui est dessus provient de chez la buse, il est presque identique à l'origine, de bonne qualité et ça fait donc environ 3 ans qu'il est monté.
Quand J'ai demandé à la rose des joints d'origine et c'est là qu'ils m'ont dit ça ne se faisait plus.
A+, Laurent.
le 22/08/2017 à 13:31
Il ne faut pas chercher midi à 14h... tout cela est parfaitement avéré.
RIEN sur le marché n'est vraiment bien adapté !

Surtout ne vous faites pas avoir aussi avec les joints latéraux ! C'est pire.
Les "adaptables" sont nuls à ch..., le caoutchouc est trop raide et la forme totalement inadaptée.
La référence officielle est de meilleure facture mais aux dimensions différentes qu'il faut retailler sur la longueur, un exercice très aléatoire que j'ai évidemment foiré !

La solutions US de Dan, semble la meilleure. (j'ai pas essayé mais j'ai eu un échange avec le bonhomme - pour parler comme il parle du sujet, il doit vraiment bien connaitre - il finit toutes tes phrases avant toi et te raconte ton problème mieux que toi(t) )
le 22/08/2017 à 13:58
Voui, je confirme que pour les joints latéraux, c'est pareil. Les premiers, je les ai acheté chez P Auto, les parties avants qui reposent sur le joint du pare-brise était trop raides, immontables...Et j'ai tout essayé !! Je les ai bricolé, rien n'y a fait. Ceux achetés chez la buse se sont bien montés, ils sont proches de l'origine, mais nécessitent quand même quelques petites adaptations. Le résultat est quand même très correct.
A+, Laurent.
le 22/08/2017 à 15:11
Bon ben je vais prendre attache avec ce bon Dan. J'hésite même à lui envoyer mon toit pour rénovation mais à 1000$ ça fait un peu cher.
Pour ceux qui veulent revoir l'etanchéité de leur toit il y a une super vidéo faite par Porsche. C'est en Allemand mais ils montrent tous les points à vérifier : Le lien
le 22/08/2017 à 15:28
Oui ben moi j'en reviens de ce bon Monsieur, le joint qu'il m'a envoyé était d'une qualité , pfff... Soit disant que tous ceux qu'il avait étaient identiques et avaient ces "petits" défauts qui n'empêchait pas le fonctionnement. Oui sauf que en plus le mien avait une entaille (cutter ou déchirure) dans sa longueur en plus de la qualité générale vraiment pas top. Joint renvoyé et remboursé mais il n'a pas été foutu de m'en renvoyer un correct. Si vous voulez des photos je peux poster. Et après tous les encensements que j'ai lu à son sujet et sur ses joints soit disant parfaits (à chaque fois qu'il y a un post sur le toit targa sur Pelican, il y a un sbire qui vient faire sa pub, bizarre non?) je me pose vraiment des questions sur la qualité de ses refections à 1400 dollars. Le prix du joint revient à 220 euros environ.
le 22/08/2017 à 15:33
Ça c'est du retour très intéressant et vécu ! Merci...
Bon et bien je vais trouver quelqu'un en France pour le toit... ou je le fais moi ! Pour le joint je vais quand même tenter l'aventure ça fait moins cher et un deuxième avis est toujours bon. Au pire je lui renverrai 
le 22/08/2017 à 18:07
Merci log40 pour ce REX... Comme quoi on peut facilement se faire une fausse idée . Merci.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.