démarrage moteur chaud

Message :
le 08/09/2017 à 11:53
Bonjour,

Je rencontre trés régulièrement des problemes pour redémarrer quand le moteur est chaud (911 G 2.7 1974). quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème et si c'est le cas identifié la solution?

Merci d'avance
le 08/09/2017 à 12:03
J'avais le même problème avec une Carrera 3.0 avec Kjettronic et je l'ai résolu en débranchant l'injecteur de départ à froid derrière le Kjet et je n'avais plus de problème, je pense qu'il débitait de trop et qu'il engorgeait le moteur car elle sentait l'essence. Cela ne coûte rien d'essayer.
le 08/09/2017 à 12:38
je ne dénigre personne sur ce forum, mais un bon conseil, vas voir un vrai spécialiste
le 08/09/2017 à 13:58
yo

as-tu d'autres symptômes ?   j'ai connu ce problème et ça venait du WUR ; après je n'ai plus eu de souci. à froid elle était un rien irrégulière en régime. il  s'agit là d'un REX, pas d'un diag 
le 08/09/2017 à 14:44
Hello,

merci pour votre retour les amis. etant franchement néophite en mécanique vous pourriez m'expliquer  ce qu'est le Kjet (merci JB76) et le WUR ( PascalT)?
j'irais bien evidemment voir un specialiste, l'idée c'est de voir si certains d'entre nous ont déjà eu à faire avec ce genre de soucis et comment ils l'ont solutionné..
En tout cas merci à tous j'apprécie beaucoup votre retour d'expérience!

Dedo
le 08/09/2017 à 15:07
Probablement l'accumulateur de pression d'essence ... un classique.

Va donc jeter un œil ici (clic)
le 08/09/2017 à 15:59
Bonjour Fred, alors le Kjet est le nom du système d'injection équipant certain de nos moteur (SC par exemple) et peut être la tienne. Le WUR est situé à gauche entre les pipes d'admission et gère la pression d'essence à froid et est souvent source d'emmerdes. J'ai eu le même problème que toi. Mon injecteur de départ à froid (c'est un injecteur qui est branché à l'arrière de la boite à air et que tu peux débrancher sans pbm) crachait tout le temps et me mettait la zouille comme JCB76.
Je confirme donc les hypothèses des copains : injecteur de départ à froid, accumulateur de pression (très certainement) et aussi le clapet anti retour de pompe à essence. Tu tiens surement le coupable dans ces 3 trucs. Le moins chiant pour toi est débrancher l'IdF... tu élimineras déjà un truc. Ensuite accumulateur... courage ;)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.