Poignéee de porte et sa gachette

Bonjour
jai ma poignee coté passager de defectueuse.En fait, la petite languette cest cassée et je ne peux plus  ouvrir la porte
jetais chez PORSCHE, et cest 340 eur
Je vais chez glosspacion et je vois quils vendent une gachette de poignée de porte pour 30 eur
Cette gachette cest bien  la petite languette qui sert a ouvrir la porte??
Merci
Yves
Message édité le 20/09/2017
le 20/09/2017 à 21:01
Bonjour,
La pièce plastique qui fait levier en tirant sur la tige plastique est d'une seule pièce avec un trou permettant au crochet de la tige en métal de se loger dedans.

La poignée est la pièce qui est oblique et qui de fixe en haut presque au ras de la vitre par 2 vis btr recouverte par le cache sous la fenêtre.Au vu du prix annonce chez Porsche je pense que vous ne parlez pas de la même pièces .ou alors les prix deviennent délirant.
le 20/09/2017 à 21:04
la languette nest pas en plastique mais en metal
cest moi meme qui l ai cassée en voulant ouvrir la porte
je parle bien de la poignée de porte exterieur
cdlt
Message édité le 20/09/2017
le 20/09/2017 à 21:32
Mille excuses j'avais cru que tu parlais de l'intérieur... Pan sur le bec ...
Donc je ne saurais te conseiller.
 Bonne continuation.
le 20/09/2017 à 21:34
Merci, ce nest pas grave
le 20/09/2017 à 21:35
demande à yannou en mp, il doit surement avoir ça
le 20/09/2017 à 21:48
yes i have
le 20/09/2017 à 22:12
Dixit jeanphil77demande à yannou en mp, il doit surement avoir ça
MERCI
le 20/09/2017 à 22:14
de rien
le 21/09/2017 à 08:28
Chez mecathecnic 
le 23/09/2017 à 14:43
J'ai fait cette intervention au retour des DD2017.
Il m'est arrivé la même mésaventure, la gachette a cassé en ouvrant la portière.
La pièce en question n'est pas détaillée sur le PET, Porsche ne vend que la poignée complète d'où la différence de prix !
J'ai donc changé juste la gachette, qui n'est pas une pièce d'origine, mais qui s'adapte sans problème. Cependant, la tige solidaire de la gachette qui vient appuyer sur le mécanisme de la serrure à l'intérieur de la portière est un peu trop longue. Il faut donc d'abord la serrer au maximum dans l'écrou nylon du kit et ensuite tester avec la poignée remontée. Il doit y avoir un léger jeu de la gachette (au repos) avant que la tige appuie sur le mécanisme de la serrure. Si ce n'est pas le cas il faut re-démonter la poignée et meuler un peu cette tige jusqu'à obtention du jeu nécessaire. C'est ce que j'ai dû faire.
Message édité le 23/09/2017
le 24/09/2017 à 09:06
J'ai eu le même souci, mais à la place de meuler, il y avait la possibilité d'ajuster la longueur de la tige  en la tournant de plusieurs tours car elle possède une partie fileté.
Si elle n'est pas ajustée correctement; soit la porte ne ferme plus, soit et j'ai eu le cas, elle ferme mais impossible à ouvrir de l'exterieur : donc avant de tout remonter fait plusieurs éssais.

Pour info, j'avais trouvé la pièce sur ebay aux USA.
le 24/09/2017 à 19:27
Je suis d'accord avec toi Jakin, en ce qui concerne la nécessité et la possibilité d'ajuster la longueur de la tige poussoir en la vissant dans le mécanisme de la gâchette.
C'est ce que j'ai fait et que j'explique dans ma réponse, mais ça ne suffisait pas... 
le 25/09/2017 à 11:00
Ah mince ! Tu sais que moi ma portière deconne quand même lorsque je la ferme à clef et que j appui sur la gâchette pour tester la fermeture : le coup d après impossible de la réouvrir ... obligé de l'ouvrir de l'interieur
le 25/09/2017 à 11:07
plein d'infos interessantes la : clic
le 03/10/2017 à 17:46
Dixit JakinAh mince ! Tu sais que moi ma portière deconne quand même lorsque je la ferme à clef et que j appui sur la gâchette pour tester la fermeture : le coup d après impossible de la réouvrir ... obligé de l'ouvrir de l'interieur
Peut-être que la tige poussoir continue d'être en contrainte sur la palette du mécanisme de la portière. Il faut que la gachette, une fois la poignée serrée sur la portière, conserve un peu de jeu avant d'appuyer sur le mécanisme...
le 03/10/2017 à 19:50
Oui ,c'est retombé en marche toi seul ... je pense qu'il fallait juste un peu de degrippant 
le 04/10/2017 à 13:05
Dixit JMP74J'ai fait cette intervention au retour des DD2017.
Il m'est arrivé la même mésaventure, la gachette a cassé en ouvrant la portière.
La pièce en question n'est pas détaillée sur le PET, Porsche ne vend que la poignée complète d'où la différence de prix !
J'ai donc changé juste la gachette, qui n'est pas une pièce d'origine, mais qui s'adapte sans problème. Cependant, la tige solidaire de la gachette qui vient appuyer sur le mécanisme de la serrure à l'intérieur de la portière est un peu trop longue. Il faut donc d'abord la serrer au maximum dans l'écrou nylon du kit et ensuite tester avec la poignée remontée. Il doit y avoir un léger jeu de la gachette (au repos) avant que la tige appuie sur le mécanisme de la serrure. Si ce n'est pas le cas il faut re-démonter la poignée et meuler un peu cette tige jusqu'à obtention du jeu nécessaire. C'est ce que j'ai dû faire.Message édité le 23/09/2017
Merci, c est tres interressant, car en mettant cette gachette jai le meme probleme que toi.
La porte s ouvre et se ferme sans aucun probleme ,mais jarrive pas a fermer a clef
Je vais donc proceder comme tu as dis
cdlt...Yves
le 15/10/2017 à 18:56
Bonjour à tous, 
En lisant se poste je me disais impossible que ça m arrive .  Et Bing ce week end la gâche me reste dans les mains.  .  En lisant se poste je vois que chez la rose on peut acheter uniquement la gâche. Les personnes qui ont achetées la gâche peuvent me dire si la qualité est OK ? 
De plus au vu des soucis de longueur d axe, est il possible et préférable de récupérer l original ? Merci d avance pour vos Rex. Bonne soirée 
le 16/10/2017 à 22:34
la longueur d'axe se regle ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.