essuie glace arrière

Message :
le 20/09/2017 à 20:48
Bonjour a tous , 
Fin Mai j'ai fait l'acquisition d'une 911 SC coupé de 1982 , des petites choses a revoir et a remplacer . La voiture fonctionne plutôt bien dans l'ensemble . Je remet en état tous les petits détails qui ne fonctionne pas correctement et parmi eux ...
j'ai l'essuie glace arrière qui s'arrête au moment ou je coupe l'interrupteur . Il ne fait pas cycle complet , donc ne revient pas a son état initial . Quelqu'un aurait il des infos sur ce sujet ? Schéma électrique ? Si quelqu'un aune copie de la doc d'atelier pour mon modèle je suis preneur .
Message édité le 20/09/2017
Message édité le 20/09/2017
le 21/09/2017 à 08:29
Manque l alim permanente
le 21/09/2017 à 11:59
Bonjour,
Dans le moteur, il y a une bille qui fait contacteur ou cheplu mais il faut bien tout nettoyer correctement.
le 21/09/2017 à 12:37
tu as les docs d'atelier dans la rubrique Téléchargements 
le 21/09/2017 à 12:43
Si tu ne roules pas (ou rarement) sous la pluie, oserais-je te suggerer de le virer? Mon coupe a subi une ablation de l'EGAR, et c'est plus joli, plus leger, plus fiable, enfin, mieux, quoi ;)
le 21/09/2017 à 18:18
En plus si il pleut, tant que tu roules la lunette n'est pas mouillée !
Démonte le et fooooonce 
le 21/09/2017 à 21:45
Hello , merci pour votre aide , il est vrai que lorsqu'il pleut j'évite de la sortir    ... mais je souhaite la laisser le plus d'origine   .
Je vais regarder ça de plus près ce weed end ... je vous tiendrai au courant 
le 21/09/2017 à 22:01
je connais le "la laisser le plus d'origine possible", j'etais comme ca aussi!

Mais apres l'avoir ote, si comme moi tu ne t'en sers jamais, tu decouvriras a nouveau la purete de la ligne de la G... la pente de la lunette arriere sur une G sans son EGAR, c'est du pur bonheur. Une vrai oeuvre d'art roulante...

alors qu'avec, bof... ca pourrit l'ensemble.

et c'est pas mal de kilos et un sac a emm***es en moins... 

apres, je dis ca, je dis rien, mais je viens de passer par la et je me demande pourquoi je ne l'avais pas fait avant!
le 21/09/2017 à 22:39
lien EGAR

le 21/09/2017 à 23:07
Il est top le post sur EGAR   !!! Merci pour le lien koala79 !
Sinon j'y avais un peu penser car comme bon nombre d'entre nous l'adore ligne de la G  ... alors je vais faire comme toi Lonestar mais avant tu l'ôtes ... au moins le voir fonctionner correctement dans un premier temps .   . Je viens de voir qu'il y'a plein de choses sympa dans la documentation , bravo et merci a ceux qui y ont contribué !
le 25/09/2017 à 21:09
Bonsoir , 
L'essuie glace arrière fonctionne de nouveau correctement . C'était bien la bille (ou le coulisseau ) qui était grippé . Apres un bon nettoyage et de la graisse neuve c'est reparti . Merci et bonne soirée a tous   .
le 25/09/2017 à 21:51
Suis rentré d'Espagne sous la pluie et c'est vrai que ça ne sert pas trop un EGAR.
La glace s'auto nettoie avec la vitesse.
Et c'est plus esthétique sans.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.