Qui veut un LSD Quaife pour 915 ?

Message :
le 10/10/2017 à 14:49
Bonjour à tous,

pour un projet en cours je pense acheter un différentiel Quaife pour boite 915.

https://shop.quaife.co.uk/porsche-911-18t-quaife-atb-helical-lsd-differential

Entre 2 et 5 exemplaires, ils font direct 5%
à partir de 6 exemplaires ils font 10%

Je les ai appelés et le port est de £18 (jusqu'à 3 exemplaires)

Ca tente quelqu'un pour une commande groupée ?

Questions :
- Avez vous des retours sur ce produit ?
- Connaissez vous quelqu'un qui saurait le monter (en RP) ?
- Quel peut être le temps moyen de MO, hors rénovation de la boite, pour poser une pièce comme ça ?
- La seule inconnue est le nombre de dents des demi-arbres de
transmission (28 ou 43) et il semblerait qu'il faille démonter pour le
savoir. Y aurait-il des numéros de pièces ou une manière d'identifier
les arbres que l'on a sans démonter ?

thanks !

PS :
La £ est particulièrement attractives ces temps-ci, donc je vais pas attendre trop que ça remonte...
:D
http://www.xe.com/fr/currencyconverter/convert/?Amount=855&From=GBP&To=EUR

Description :
Quaife ATB Helical LSD differential is suitable for a variety of models including the Porsche 911 18T. A direct replacement for the standard open differential, the Quaife ATB Helical LSD differential transforms your car’s performance.

Unlike a conventional plate-style limited slip differential, the Quaife ATB Helical LSD differential relies on gears rather than clutch plates for its operation. That means it is much smoother in operation. The Quaife ATB Helical LSD differential never locks harshly with a set pre-load of wheel slip across the driven axle, like a conventional LSD. Rather, the Quaife ATB differential automatically biases the torque away from the spinning wheel across the axle, to a constantly varying degree, and never locks.

The Quaife ATB Helical LSD differential has many benefits over a standard open differential, including maximising traction and minimizing wheel spin, eliminating torque steer and snatching in front wheel drive cars compared to conventional LSD units, and a maintenance-free design which retains the standard oil lubrication.

The Quaife ATB Helical LSD differential is proven in circuit and drag racing, rallying and road use, and is produced from Corus steel billets, and is CAD designed and CNC machined, then inspected to ISO 9001 standards. With over 370 applications - the Quaife ATB Helical LSD differential is the best option to utilise your cars performance. Quaife ATB Helical LSD differentials are used by Ford, General Motors and Daimler-Chrysler as original equipment. The Quaife ATB Helical LSD differential is also now subject to a lifetime warranty (subject to terms and conditions).


le 10/10/2017 à 14:54
Pas moi pour monter un truc qu'il faut souder pour le solidariser sur la couronne ! 

 tu as pas mal de retours au sujet des ATB, (le top restant le modèle à disques) ! 
le 10/10/2017 à 15:00
Pourquoi tu dis souder un truc ?
le 10/10/2017 à 15:03
Oui, tout à fait, souder le différentiel à la couronne ! 
le 10/10/2017 à 15:06
Explique parce que là je comprends pas
le 10/10/2017 à 15:36
Qu'est ce que tu ne comprends pas, c'est écrit en français pourtant ? 
le 10/10/2017 à 15:47
Ben on ne voit pas en quoi il faudrait le souder alors qu'on voit clairement les trous pour les vis de fixation de la couronne sur la photo 
le 10/10/2017 à 15:50
D'où tiens tu cette info qu'il faut souder ce différentiel sur la couronne ?

J'imagine mal Quaife proposer des produits à souder !!!
Du coup, je leur ai posé la question du montage mais je pense qu'ils vont se moquer de moi !!
lol
Message édité le 10/10/2017
le 10/10/2017 à 15:55
Dixit boutziBen on ne voit pas en quoi il faudrait le souder alors qu'on voit clairement les trous pour les vis de fixation de la couronne sur la photo 
Bah oui, en plus je crois que j'avais vu une vidéo où ils montraient comment le monter et faire les réglages entre couronne et pignon.
le 10/10/2017 à 16:04
Apparemment, du fait de la "violence" que peut générer ce type de différentiel, (pas d'amortissement comme pour des disques), les boulons de fixation peuvent être cisaillés ! 
le 10/10/2017 à 16:09
Ah, tu aurais lu ça où ?
Avec quel type de moteur ?

ça m'intéresse de voir ces retours d'expérience !
le 10/10/2017 à 16:12
"Apparemment"... Quaife dit de souder ou pas ?
Dans quelle utilisation ils cassent, sur route ou en compétition ?
D'autant que dans leur fonctionnement ils sont beaucoup moins réactifs que les ZF à disques.
le 10/10/2017 à 16:13
[url=https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=344315]Le montage du Quaife

Pour ce qui est de l'installation des autobloc Quaife... bien des choses sont écrites :

------------------------

Le montage du Quaife ne présente aucune difficulté et présente même quelques avantages car il n'y a aucune modification a effectuer. 
En effet la couronne se monte sertie comme la couronne d'origine. Donc si votre BV est équipée d'une couronne , il suffit de la dessertir à l'aide d'une presse Hydraulique (20 Tonnes environ) en pratiquant une légère chauffe circulaire de la couronne. une fois la couronne dessertie bien nettoyer la portée afin d'éliminer les traces de Loctite. Mettre la couronne au four (environ 200 à 250°C)

Déposer le jonc d'arrêt de la couronne sur le boîtier de l'autobloquant et apposer sur le portage du produit de scellement Loctite Vert. Positionner le boîtier autobloquant sous la presse et mettre en place la couronne 64 dents, mettre en pression rapidement pour un positionnement parfait de celle-ci, laisser refroidir puis placer le jonc d'arrêt de la couronne. 
Par sécurité faire trois petits cordons de soudure au TIG pour solidariser définitivement la couronne au boîtier. Mettre les deux roulements du boîtier au four et les mettre en place. il n'y a plus qu'à mettre le boîtier dans le carter de BV.
Le montage du Quaife ne nécessite pas le panachage d'une des deux transmissions et donc de conserver le montage d'origine.[/url]
Message édité le 10/10/2017
le 10/10/2017 à 16:26
Dixit boutzi"Apparemment"... Quaife dit de souder ou pas ?
Dans quelle utilisation ils cassent, sur route ou en compétition ?
D'autant que dans leur fonctionnement ils sont beaucoup moins réactifs que les ZF à disques.
oui, c'est aussi mon avis.

Peut-être qu'en course avec des moteurs de 500hp, mais avec des moteurs "normaux" (<300hp) je n'y crois pas du tout !

On va attendre leur réponse sur le montage, mais je suis pas du tout inquiet.
le 10/10/2017 à 16:38
La monte pneumatique va énormément influer sur les contraintes encaissées par la transmission, en pneus de route je doute qu'il y ait des soucis.
le 10/10/2017 à 16:41
Ouais, mais je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait souder un ZF ! 
le 10/10/2017 à 16:46
En tous cas, j'ai cherché partout sur rennlist et pelican, personne ne parle de soudure et aucun REX de casse à l'horizon.

Peut-être que c'était une préconisation pour un usage extrême qui a été propagée comme une rumeur et que c'est resté comme argent comptant.

Donc faut continuer à chercher des REX précis sur le problème, mais je n'y crois pas !

En tous cas merci d'avoir pourri mon topic en effrayant les éventuels intéressés avec des informations non vérifiables !

lol
Message édité le 10/10/2017
le 10/10/2017 à 16:55
Désolé si je t'ai nui, mais j'avais eu la même idée que toi, et à la lecture de tous les retours du forum, j'ai préféré monter un ZF, et j'en suis très content ! 
le 10/10/2017 à 17:07
Un ZF c'est le top de toutes façons, il s'use et demande un remplacement des disques mais jamais il ne cassera puisqu'il n'y a pas de liaison mécanique à proprement parlé, c'est juste de la friction à l'intérieur entre les disques 
le 10/10/2017 à 17:09
Entre temps j'ai demandé à un specialiste Porsche un devis de montage et lui ai parlé de cette "option" soudure et il récuse totalement l'idée !!!
- d'une part pour cisailler les 12 de montage il faut des contraintes vraiment énormes,
- d'autre part une soudure risque de décoller la couronne du diff et donc de créer un problème de géométrie de la couronne Vs pignon
- enfin, une soudure risque d'abimer le traitement de surface des engrenages

Bref, je reste convaincu que c'est une bonne option.

Quoi qu'il en soit, il faut aussi étudier la solution ZF, mais on trouve encore cette pièce en neuf ?

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