fuite d'huiles

bonjour a tous
voilà j'ai identifié 3 fuites d'huile sur mon moteur tous neuf :scratch:
la première une petite au joint spi de volant moteur
la deuxième au radiateur d'huile :roll:  les joints sont neuf et il me semble bien serré :scratch:

la troisième qui est plus grosse et qui me donne réflexion :roll:
pour commencé la seul durite que je n'ai pas changé (durite de reniflard)me semble plus du tous étanche et je me pose la question sur la fameuse sonde (qui d’après mes lectures fuit tous le temps )
cette fameuse sonde quand elle fuit c'est par ou :?: au niveau du joint :?: car mon joint est neuf mais je n'ai pas changé cette sonde .
sur la photo on vois bien une grosse tache d'huile sur l’arrière

le 22/10/2017 à 17:28
nan ,quand les sondes fuient ,c'est le plus souvent au sertissage acier sur le plastique ... ou a la base de la fiche electrique .
le 22/10/2017 à 18:25
J ai changer déjà deux fois cette purain de sonde qui fuit toujours un peu au sertissage !!

pout les autres fuites ça fait chier. Surtout après une réfection moteur 
le 22/10/2017 à 18:29
Ta sonde semble en parfait état, ce ne serait pas plutôt ta durite à droite qui fuit, on voit bien la coulure sur l'alu, avec la gravité l'huile coule vers l'endroit ou tu as fait la photo. Autour de ta sonde et sur le dessus, elle est sèche.

Pour les joints de radiateur, si mal présenté, l'un des joints peut se mettre légèrement de travers au remontage.
le 22/10/2017 à 18:39
ok donc je vais changer la durite du reniflard pour commencer
le 22/10/2017 à 18:46
Dixit aubelix 14nan ,quand les sondes fuient ,c'est le plus souvent au sertissage acier sur le plastique ... ou a la base de la fiche electrique .
Oui c'est aussi ce que j'ai constaté
le 22/10/2017 à 18:53
fait chier pour toi Jean!
le 22/10/2017 à 18:55
J'ai une coulure exactement au même endroit alors que ma durite de reniflard est neuve et la sonde est neuve.
J'en suis plutôt à me dire que ça vient d'un axe de culbu, sans conviction
le 22/10/2017 à 18:55
Dixit JeanBernardTa sonde semble en parfait état, ce ne serait pas plutôt ta durite à droite qui fuit, on voit bien la coulure sur l'alu, avec la gravité l'huile coule vers l'endroit ou tu as fait la photo. Autour de ta sonde et sur le dessus, elle est sèche.

Pour les joints de radiateur, si mal présenté, l'un des joints peut se mettre légèrement de travers au remontage.
ouais ... je me suis demandé si c'etait bien la photo de SON moteur ? ou une phot "dillustration " car il dit " car mon joint est neuf mais je n'ai pas changé cette sonde ." alors que la sonde semble flambant neuve !
le 22/10/2017 à 19:42
non c'est bien une photo de mon moulin
après 1500 km ça énerve vraiment
le 22/10/2017 à 20:16
Salut, 

Je suis passé par là moi aussi.

j'ai même refait une seconde fois mon moulin 4000 km après...(et je réfléchie à une 3 ème dans  20000 km).

La bonne nouvelle c'est que tout se fait sans désosser le moteur.

il faut voir à quel point c'est important.

Si ça ne l'est pas, tu peux très bien imaginer faire la révision des 20000 en sortant le moteur. Tu pourras alors en profiter pour remplacer ces joints.

Petite question, les joints c'est du porsche ou pas??

bon courage! 

Et il ne faut pas oublier que nous sommes que de pauvres amateurs!
le 22/10/2017 à 20:52
oui pochette moteur de chez porsche
le 22/10/2017 à 21:10
Dixit stewartnon c'est bien une photo de mon moulin
après 1500 km ça énerve vraiment
oui ,je te comprends ! mais pour moi aussi ,ca ne vient pas de la sonde ...
le 22/10/2017 à 21:25
La goute d'huile au radiateur peut aussi venir tout simplement d'en haut, changes ta durite, nettoies la zone dessus et sous le moteur et voies ensuite si ça goute encore au radiateur.
le 22/10/2017 à 22:14
Jean j'ai retrouvé l'info du pb de carter (usinage) qui peut induire une fuite d'huile en dehors des joints  ici et pas ailleurs
le 22/10/2017 à 22:56
Dixit JeanBernardLa goute d'huile au radiateur peut aussi venir tout simplement d'en haut, changes ta durite, nettoies la zone dessus et sous le moteur et voies ensuite si ça goute encore au radiateur.
c'est ce que je vais faire pour la fuite du haut ,mais pour la fuite au radiateur c'est sur que ça vient de là car j'ai nettoyé le haut laissé la voiture tournante sur le pont pendant 15 minutes et les gouttes on commencé a apparaitre via la première photo posté
le 22/10/2017 à 22:57
Dixit TRYAM76Jean j'ai retrouvé l'info du pb de carter (usinage) qui peut induire une fuite d'huile en dehors des joints  ici et pas ailleurs
merci je pense que le problème vient de là si seulement j'avais su avant ça va pas être évident de sortir le radiateur sans descendre le moteur
le 23/10/2017 à 00:39
salut boys...votre fuite d'huile pourrait être de cet endroit. La prise d'usine originale fuit parfois.

le 23/10/2017 à 09:03
et que dis le motoriste ??
le 23/10/2017 à 09:49
Dixit proporschesalut boys...votre fuite d'huile pourrait être de cet endroit. La prise d'usine originale fuit parfois.
j'ai un probleme similaire avec un 2.7 et dans les mêmes conditions (réfection moteur, rodage,changement de ces joints radiateur)

je croyais que ce défaut de fonderie n'était observé que sur les 3.0 l et pas sur les 2.7 l (pas vu sur le mien)  

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.