Passage de 3,2 en 3,4... Mode d'emploi?

Message :
le 14/11/2017 à 18:59
Bonjour à tous,

dans la foulée du sujet ouvert par lolocarrera sur la préparation moteur 3,2, je me pose la question d'un passage en 3,4 lors de la future réfection de mon 3,2... En fait, tout dépend de ce que l'on va trouver et de l'état actuel de ma cylindrée...
Pour le moment, j'économise encore pour avoir le budget

Bref, faut-il acheter une cylindrée 3,4 + pistons?
Juste des pistons et réaléser la cylindrée actuelle ? (qui doit commencer à être ovalisée sur mon moteur...) traitement de surface?

Pour une cylindrée 3,4 + pistons, je voie un peu tous les prix... le moins cher trouvé chez Albert
et bien plus chez d'autres clic

Merci pour vos conseils
le 14/11/2017 à 19:25
Punaise, une cylindrée 3.4 Mahle originale à 6200 euros TTC ça commence à "piquer" un peu quand même !!!
le 15/11/2017 à 05:06
Tu as ça aussi :

QSC USA

2258$ la cylindrée complète, c'est à coup sûr du "China" !
le 15/11/2017 à 06:43
S’il faut acheter une cylindrée complète. Les cylindres ne se réalèsent pas.
le 15/11/2017 à 07:10
Bj c est bien de passer en 3.4 mieux en 3.5 plus carré tu rajoute des arbres à cames un passage au banc pour régler les débits d'essence obligatoire plus quelque bricoles j en et fait faire un par chipaux qui a 296 cv pour 30 nm une balle comme le prix a toi de voire bonne journée
le 15/11/2017 à 08:01
Comme dadou, je connais 2 gars qui ont fait de leur 3.2 un 3.4 et maintenant ils regrettent de ne pas avoir fait un 3.5 ou bien meme d'avoir mis un 3.6 a la place.
le 15/11/2017 à 08:20
Sauf que pour le 3.5L il faut réaléser les 6 orifices de carter...
le 15/11/2017 à 09:14
La forme des pistons de ton truc à pas cher ne donnera pas de bons résultats avec l'injection d'origine qui nécessite un balayage des cylindres d'où la forme des pistons Mahle...
le 15/11/2017 à 09:17
@Bullitt: tu parles des pistons de chez Albert ou les QSC USA?
le 15/11/2017 à 09:18
C'est plus la position excentrée de la bougie qui pose problème au niveau de la propagation du front de flamme !
le 15/11/2017 à 16:02
sans oublier que le 3.5L nécessite le double allumage.
le 15/11/2017 à 16:45
Et dans ce cas, la forme de la tête des pistons n'a plus grande importance !
le 15/11/2017 à 20:12
a choisir je monte un moteur complet de 3.6 l
le 15/11/2017 à 20:42
Je m'étais acheté un 3,6 il y a de ça 6 ans... mais je préfère garder le "look" du 3,2 au cas où...
Je suis d'accord avec toi, mettre un 3,6 serait peut-être plus simple, mais niveau assurance, pas génial.
Si je suis amené à monter mon moteur en 3,4 , je resterai aussi en simple allumage pour plus de discrétion
le 18/11/2017 à 07:27
C'est exactement la réflexion que je m'étais faite à l'époque, en cas de gros problème il faudrait que l'expert soit vicelard pour aller mesurer le diamètre des chemises !
le 18/11/2017 à 17:15
@JM913: peux-tu nous dire la marque de la cylindrée que tu as installé?

Quels sont les bons modèles pour rester en simple allumage?
Et les bons fournisseurs?
le 18/11/2017 à 22:24
Dixit mat77@Bullitt: tu parles des pistons de chez Albert ou les QSC USA?
Albert et certains de chez QSC
le 20/11/2017 à 20:18
Ok, merci

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