Sortie d'échappement

Bonjour,
Je voudrai changer ma sortie de silencieux d'échappement, si certains d'entre vous l'ont fait, vos expériences et astuces. Cela se fait -il bien?
Merci à vous.
le 20/11/2017 à 20:27
Salut Pascal,

qu'est-ce qu'elle a ta sortie ?
c'est juste pour faire avancer le smilblick, hein !

Sinon, tu sais souder ? Et tu as déjà trouver la sortie de remplacement ?
le 20/11/2017 à 20:46
Bonjour Arnaud,
Ma sortie actuelle a frottée de nombreuses fois et fait pitié.
En surfant sur les sites des revendeurs je l'ai trouvé.
Si je sais souder tu en as une bonne question? Dans ce domaine j'ai la finesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine.
le 20/11/2017 à 21:06
Bonsoir
Moi aussi , je suis dans l'échappement , mais la totale , silencieux , échangeurs ...
Mais c'est la cata , 4 goujons de cassés au démontage des échangeurs
Tout est d'origine , donc de 1980 .
Je n'ai plus qu'à descendre le moteur , et apporter le tout chez un pro , car là , c'est hors de mes compétences !
le 20/11/2017 à 21:31
Salut Pascal,
Si j'ai bien compris, tu voudrais juste changer le tube qui sort du silencieux pour qu'il ait un aspect neuf ?
Est il vraiment si déformé ou râpé au point de ne pouvoir lui redonner sa forme et son aspect d'origine.?
De toute façon , tu seras mieux de le démonter pour pouvoir travailler dessus .( ou le faire retoucher )
Si c'est vraiment mort, tu devrais pouvoir trouver un chaudronnier / soudeur qui te le fasse.
Contact éventuellement Alex, il est dans le 76 et semble avoir des contacts en plus de ses doigts d'or.
le 20/11/2017 à 21:32
Oui et pour faire du boulot propre, c'est les culasses démontées qu'il faut amener chez le pro.
le 20/11/2017 à 23:58
Bonsoir Pascal,
Pour ma part, j'ai juste ajouter un tube, rentré en force, de quelque centimètre en inox sur la sortie d'origine (bout de tube acheté chez GT2i). Si tu passes dans le coin viens voir.
le 21/11/2017 à 07:02
La sortie ça se vend en neuf je crois
le 21/11/2017 à 07:09
Rien de compliqué si tu sais où t'adresser pour ressouder. Veilles juste à repositionner et pointer le nouveau tube de sortie avec la banane en place sur la voiture. Ceci pour t'assurer que la sortie est bien centrée et orientée par rapport au trou de la jupe arrière.
Tu peux en profiter pour relever un peu la sortie vers le haut, vers le pare choc, car d'origine les sortie sont souvent orientée trop vers la route. Ça fait moche je trouve et ça frotte...
Pour moi, le plus joli c'est la sortie horizontale à la route et parallèle à la voiture. C'est ce que j'ai fait sur mon dansk 2 sorties.
Voir mon blog si tu veux.
Sortie modifiée 
Pour ça il faut un simple coude à 90° diamètre 60mm que tu trouve dans n'importe quelle quincaillerie industrielle qui vend du tubes inox...
Message édité le 21/11/2017
le 21/11/2017 à 21:04
Bonsoir , William tu as plus de boulot que moi, pour ma part c'est juste que je suis un peu maniaque, Olivier je garde l'invitation, Cyril Eric et Laurent je pensai qu'il n'y avait pas besoin de souder , Chris la sortie neuve 18 et 24€ chez J... A+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.