Résistance sonde de température côté "camembert".

Message :
le 21/11/2017 à 19:05
Bonjour à tous les passionnés du flat 6.
Sur ma grenouille SC 3.0 de 81 , la sonde de température côté camembert" est hs.
Résistance infinie sur tous les calibres de l'ohmmêtre ,donc coupure.
Je me tourne vers les spécilalistes de ce forum pour avoir plus de détails sur cette thermistance.
CTN ou CTP ?
Quelqu'un a-t-il déjà mesuré la résistance de cette sonde à des températures différentes ?
J'ai envie d'aller en magasin d'électronique pour trouver quelque chose d'équivalent .
Je trouve que chez " la fleur qui sent bon" ,le prix est très exagéré.
Je suis preneur de toute information relative à cette sonde et remercie par avance tous ceux qui voudront bien me répondre.
Eant donné que c'est mon premier post sur ce forum ,je tiens à féliciter tous les intervenants pour la qualité du contenu des informations apportées.
le 21/11/2017 à 20:00
Salut et bien venu,
Je viens de faire la mesure sur la mienne puisque démonté, sc de 1980 également, la valeur est de 2,24 (position 20k)... m'en demande pas plus, j'suis une bille en électronique ... les specialistes devraient arriver...
le 21/11/2017 à 21:46
Bonsoir Loustic ,

Merci de ta réactivité.
Je suppose que la valeur de 2240 Ohm est prise à température ambiante.
J'aimerais savoir ce que devient cette résistance si la température de la sonde augmente.
Si ,à l'occasion tu peux mettre un coup de sèche cheveux dessus et refaire une mesure ,ce serait nickel...
Oui,oui ,je sais ...j'abuse de ta bonté ...
Sorry et merci !
le 21/11/2017 à 21:57
Dans une de mes docs j'ai CTN pour les 2 sondes (habitacle + échappement)
le 21/11/2017 à 22:23
Alors la première valeur a été prise a environ 15/16º, avec un ptit coup de décapeur thermique à 50 cm, j'obtiens une resistance divisé quasi par 10... 0, 24 ... c'est super réactif... a peine le décapeur stopé que la résistance augmente de nouveau. Et bien voilà, au moins je sais qu'elle est fonctionnelle.
Message édité le 21/11/2017
le 21/11/2017 à 23:01
Dixit jihefDans une de mes docs j'ai CTN pour les 2 sondes (habitacle + échappement)
Du coup si je me réfère a la reponse de marc 31 Ici, ce sont effectivement les mêmes type... tiens je serais un peu moins bête ce soir
le 22/11/2017 à 09:23
Merci à jiehf et à Loustic pour vos réponses pertinentes et ultra rapides.

Je vais voir ce que je peux trouver en magasin d'électronique qui se rapproche le plus.

Parce que ,actuellement ,au niveau de la régulation du chauffage habitacle ,il n'y a que la sonde intérieure qui donne une information à la platine , ce qui fait que la régul n'est pas top .

De toute manière ,je vous tiendrai au courant de la suite des opérations.

Je savais bien que les propriétaires de grenouilles étaient des types biens...
le 22/11/2017 à 14:14
Retrouvé dans l'enchaînement des posts sur le sujet (si bien la même que l'intérieur) une proposition de marc31, dispo chez l'imbécile en panne (ben quoi.conrad ) en tapant : Thermistance NTC boitier radial revêtu de résine 2.2 kΩ pas 3.5mm 1 pc(s) TTC05222JSY[url=http://www.conrad.fr/ce/PrintPage.html?productcode=557258][/url] Code produit: 557258 - 62 [Référence: TTC05222JSY; EAN: 2050001733511]
le 22/11/2017 à 14:26
J'ai réparer la mienne il y a deux semaines. Toutes celles que j'ai trouvé sur les distributeurs francais ont une température maximal de 150°c. J'en ai trouvé une au US qui tolère 220°c.

Je pense que si celle d'origine claque c'est a cause de ça.

Celle que j'ai choisi vient de little fuse : 102BG1J NTC THERMISTOR 1K OHM 5% DO35
le 22/11/2017 à 20:05
Re merci à toi Loustic pour ta référence .

Merci à 935 T pour ton tuyau.

Je confirme ce que tu as écrit ,pas facile de trouver une plage de fonctionnement supérieure à 150 ° C , jen ai trouvé une qui monte à 155 °C ,pas plus.

Mais ,peut-être est-ce suffisant ?
Je ne sais pas quelle température peut atteindre le flux d'air au niveau de la sonde
le 22/11/2017 à 23:50
Heu... 150º au niveau des camemberts ça me parait beaucoup quand même non ?! j'ai du mal a me rendre compte...
le 03/12/2017 à 16:36
REX .
Bonjour à à tous ,

ce week-end ,j'ai reçu ma thermistance ctn et je l'ai fixée dans le support d'origine avec du mastic epoxy , puis petite soudure à l'étain
avec un coup de gaine rétractable.

J'en ai profité pour faire une mesure de résistance à froid et à chaud à l'aide d'un sèche cheveux et j'obtiens des valeurs proches de celles de Loustic.

Je suis donc allé faire un tour de grenouille avant la neige pour tester le chauffage.

Résultat : Nickel!!!

J'ai positionné le rotateur de chauffage dans différentes positions et j'ai observé la position de la manette rouge .

La régulation fonctionne parfaitement ,car tout à l'heure par 1 ° C extérieur , mieux valait avoir du chauffage dans l'habitacle..

Merci à vous tous pour les réponses à mon pb .

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