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Francky | Bonjour à tous, le 05/09/2007 à 12:40 Voilà, je ne trouve pas sur le site un article technique sur la réfection des étriers de freins Les miens grippent sérieusement à l'avant, notamment le gauche. Quelqu'un ou quelqu'une aurait-il un petit instant à me consacrer par rapport à ça? Un mécano me compte 266 euros pour les refaire mais l'animal compte je pense changer tout le nécessaire, piston compris alors qu'en général un piston en inox à sauf erreur de ma part juste besoin d'être nettoyé. Et pour la petite histoire, un nécessaire d'étriers de freins(joints et graisse coûte env 8 euros chez rose passion) donc y'a pas photo Je compte les refaire moi même je ne pense pas que ce soit très difficile à faire (quand on sait changer des plaquettes quand même ) Bon ben voilà, j'espère qu'on va venir à mon secours... Je vous remercie, Francky |
doudi | ben alors, et le moteur de recherche, il sert à quoi ? le 05/09/2007 à 12:42 tu tapes "étrier" et tu trouves ton bonheur |
frogcab | Salut Francky! le 05/09/2007 à 12:44 Je ne vais pas pouvoir t'aider car je n'ai jamais fait cette opération mais le prix annoncé par ton mécano est prohibitif! C'est pratiquement le prix d'un étrier complet de 964 Il y a eu un post la semaine dernière je crois concernant le gripage des étriers |
frogcab | Pfiouuuuuuuu! Trop rapide le Chef le 05/09/2007 à 12:45 |
Francky | Ah bon ben je tente de nouveau une recherche Doudi. Je te remercie le 05/09/2007 à 12:46 |
willspeed | les pistons ne sont pas en inox, sauf 2.7 rs je crois ! le 05/09/2007 à 13:40 c'est vrai que c'est pas compliqué a faire, mais s'ils sont vraiment très grippés, a moins d'avoir du matos , genre pompe hydrolique avec les bons raccord, tu ne feras rien! les miens se sont décollés seulement avec 30 bars de préssion......ils étaient plus que grippés.... ++ |
pollux | Sur ma 2,7L les pistons sont en alu. le 05/09/2007 à 14:07 |
alfred | Salut Francky le 05/09/2007 à 14:15 voici un lien et puis un autre sur lequel tu trouveras d'autres liens qui porte sur le sujet qui t'intéresse. La seule difficulté , c'est de sortir les pistons grippés, le mieux étant de le faire quand ils sont encore montés et avec la puissance de la pédale de frein. Le plus chiant, c'est de nettoyer les cylindres au papier 1000, tu te chopes des crampes dans les doigts Profites en si ça n'a jamais était fait, pour changer tes durites (50 euros les 4). Là, le problème, c'est qu'elles sont presque toujours bloquées et qu'il faut impérativement du bon outillage (clefs à durites etc..) Prévois a l'avance du W40 et éventuellement un petit chalumeau et une bombe a froid en cas de blocage extreme des durites. Lors du remontage des pistons, surtout bien les replacer avec le bon angle d'attaque car autrement tu auras des blocages aux freinages Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, j'ai encore tous en tête, je l'ai fait en juin. Message édité le 05/09/2007 |
pcourt | Si tu as un compresseur, tu peux aussi sortir les pistons après démontage: tu souffles de l'air par le trou de la durite de liquide de frein. Tu y vas doucement car le piston peux sortir vite ! le 05/09/2007 à 14:44 bonne bricole |
alfred | c'est ce que je me disait aussi, mais aprés 3 jours dans le W40 et 12 bars(plus des petits coups de marteau pour créer une onde de choc propice au "décollement" du piston),il y en a un qui a pas voulu venir. le 05/09/2007 à 14:57 Il y a aussi l'alternative avec un vieux maitre cylindre, mais il faut trouver les raccords pour mettre en oeuvres. Et pour finir, j'ai du remonter l'étrier et y aller a la pédale de frein. Prévoir une bassine en dessous et un gros chiffon par dessus pour ne pas asperger l'intérieur de l'aile et le garage Message édité le 05/09/2007 |
Francky | Merci à tous pour vos précieux conseils. le 05/09/2007 à 21:22 Je suis assez outillé(compresseur etc...) mais pas de clés à tuyauter. Ca encore je devrais pouvoir m'en procurer une. Bon ben ce qu'il me faudrait maintenant c'est une doc technique de quelqu'un qui l'a déjà fait sur une 911... Je continue mes recherches et accueille toujours avec plaisir vos précieux conseils. Merci à tous encore |
atsj | malheuresement, pas de fiche de mon côté désolé. le 05/09/2007 à 21:26 Quelqu'un devrait bien avoir ça je pense. Patiente un peu ça devrait arriver @ plus |
alfred | Francky, si tu cliques sur les liens qui son dans mon post plus haut, tu auras les "docs techniques". le 05/09/2007 à 21:36 Je vais te les remettre en dessous, y'aura plus qu'a cliquer dessus là, c'est les freins avants Ici, les freins arrières la réfection des étriers changement des durites de freins Si vraiment ça suffit pas, je suis dans la région du Mans du 13 au 17/09, si tu prépare le chantier, je peux t'expliquer pour le premier en passant A ce propos, as tu reçu mon mp Message édité le 05/09/2007 |
olivier M | 266 euros ce n'est pas deconnant, si les étriers (je suppose les 2 de devant) sont bien grippé, car entre le demontage, l'extraction des pistons, le nettoyage, les kits reparation, les plaquettes neuves (je suppose), le liquide de freins, la purge et la MO.... le 05/09/2007 à 21:49 il faut voir l'état des étriers |
alfred | le 05/09/2007 à 21:53 Dixit olivier M266 euros ce n'est pas deconnant, si les étriers (je suppose les 2 de devant) sont bien grippé, car entre le demontage, l'extraction des pistons, le nettoyage, les kits reparation, les plaquettes neuves (je suppose), le liquide de freins, la purge et la MO.... +1 c'est tout de la main d'oeuvre et rien que de repolir les cylindres, en plus d'être chiant, ça prend du temps |
westy64 | le 06/09/2007 à 14:04 Dixit alfredDixit olivier M266 euros ce n'est pas deconnant, si les étriers (je suppose les 2 de devant) sont bien grippé, car entre le demontage, l'extraction des pistons, le nettoyage, les kits reparation, les plaquettes neuves (je suppose), le liquide de freins, la purge et la MO.... j'ai fait quelques affaires avec un atelier du 95 spécialisé dans le freinage, notamment d'anciennes. leur tarif de réfection totale (ouverture dégrippage repeinture réfection remontage (pas repose)) des étriers à simple pistons (2 par étrier) était de 150 € par étrier. c'est exactement comme un échange standard d'étrier, fait par des pros. je ne sais pas quel serait leur prix pour des étriers de 911, mais on devrait être dans ces eaux là, vu qu'on reste en simples pistons. donc 266 c'est dans le même ordre de prix, vu que la prestation est un peu moindre (pas une repeinture). |
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