Fuite d'essence

Message :
le 29/11/2017 à 19:00
Salut les Porschistes,
Je la sentais bien cette petite odeur d'essence dans la voiture... Cette odeur qui n'était pas là avant, celle où on essaie de se persuader que "c'est normal, il y a toujours des odeurs de moteur dans une ancienne" alors qu'on sait pertinemment que non, pas celle-là. Et puis elle disparait vite, alors on se dit qu'on a rêvé, ou que c'est sûrement pas grand chose puisque rien ne coule sous la voiture. Enfin bref, on n'a pas envie. Mais ca trotte dans la tête, parce qu'on les aime, nos petites 911, et on n'aime pas qu'elles ne tournent pas rond...
Après quelques recherches sur Internet, investigation des différentes possibilités, puis verdict: fuite sur la durite d'alimentation de la rampe devenue poreuse, du classique. Me voilà bon pour un bon démontage et quelques heures en tête à tête avec ma belle... Heureusement merci à cette communauté et ses articles techniques, tout est expliqué par un excellent tutoriel, je devrais donc m'en sortir.
J'en arrive enfin à ma question. Y a-t-il d'autres choses à changer à l'occasion de se dépoilage en règle que je m'apprête à faire ? D'autres durites ? D'autres pièces d'usure ? Des choses à verifier au passage ?
Merci de vos réponses, ce serait trop bête de recommencer dans 6 mois pour autre chose...

Philippe, motivé !
Message édité le 29/11/2017
le 29/11/2017 à 19:42
Salut Philippe moi j'ai remplacé les tuyauteries d'essence qui passe dans le tunnel tuyauterie d'origine 34 ans de service jusqu'au filtre à essence une galère à faire
le 29/11/2017 à 19:47
J'ai le moteur démonté faudrait peut-être que je le fasse aussi, le remplacement des durites dans le tunnel
Et en accrochant la nouvelle durite sur l'ancienne , il suffit de tirer, non?
Message édité le 29/11/2017
le 29/11/2017 à 19:49
oui yann profite t'en que tu a de la place
le 29/11/2017 à 19:51
et toutes celles dans le capot avant pas mal aussi pour les odeurs
le 29/11/2017 à 20:36
Moi toutes les durites ont ete changees
et celle qui va du filtre a la rampe
...apres 500km

eclatee en plein milieu

pourtant c est une durite de qualite et pas blessee...

c est tres etrange
le 30/11/2017 à 04:42
Bjr,
Perso j'y ai eu droit en juillet 201. lorsque richbar avait organisé ses vacances estivales en Ardèche, je devais y aller pour leur faire un coucou et à la chauffe cette fameuse fuite.
Tu as le blog de satanas " durite alimentation essence dans le moteur de recherche du site. J'en avais profité pour changer les 12 joints des pipes d'admission, les durites n° 11 et n° 19 ( plan éclaté ) blog satanas. J'ai remarqué la modif, la partie métallique est légèrement coudé ce qui permet un alignement sertissage - durite beaucoup plus fiable. Bne journée.
Jean Philippe
le 30/11/2017 à 07:26
De quelle modif parles tu ?
le 30/11/2017 à 14:42
Dixit sebastien911Salut Philippe moi j'ai remplacé les tuyauteries d'essence qui passe dans le tunnel tuyauterie d'origine 34 ans de service jusqu'au filtre à essence une galère à faire
Tu as tout remplacé ?

La tuyauterie qui passe dans l'auto est en acier, il n'y a que les extrémités qui sont en caoutchouc, il n'y a que là que ça peut pourrir !
le 30/11/2017 à 14:43
Merci beaucoup pour vos réponses, je pensais effectivement à ces deux autres durites, je vais donc faire les trois. En revanche pas de dépose moteur, donc je ne pense pas toucher à ce qui va vers le réservoir.
Allez hop, au boulot !
le 30/11/2017 à 19:03
Dixit JM913Tu as tout remplacé ?

La tuyauterie qui passe dans l'auto est en acier, il n'y a que les extrémités qui sont en caoutchouc, il n'y a que là que ça peut pourrir !
J'ai pas été voir , mais JM es tu sûre que les durites qui passent dans le tunnel sont en acier?
le 30/11/2017 à 19:17
Dixit JM913Tu as tout remplacé ?

La tuyauterie qui passe dans l'auto est en acier, il n'y a que les extrémités qui sont en caoutchouc, il n'y a que là que ça peut pourrir !
Jm les miens été triste avec des raccords mécanique entre 2 sur de la durite rigide nul
le 01/12/2017 à 06:17
Dixit florent78De quelle modif parles tu ?
Bjr à tous,
La modif que Porsche a effectué se situe sur ce fameux T . Blog Satanas : tu vois deux sertissages, celui où il y a le cercle rouge ( problème connu ) donc celui de gauche et celui de droite. Tout deux desservent les rampes d'injection.
Regarde la photo de satanas et tu t'aperçois qu'entre le sertissage et la durite qui part sur la gauche, il y a comme une cassure d'alignement et c'est à cause de cela que ce problème arrive. En changeant, la nouvelle pièce est en parfait alignement donc plus de soucis pour cette problématique. C'est bien visible à l'oeil nu. Pour ceux qui descendent le bloc moteur boite, c'est un jeu d'enfant pour remplacer ces trois durites. Pour l'auteur du post, j'irai voir en fin de journée le mécano qui me l'a fait et je dirai la manip, je sais qu'il avait enlevé le ventilo de chauffage et il me semble la pipe d'adm de gauche. Te dirai ça ce soir ou demain. Bonne journée.
le 01/12/2017 à 09:11
Je suis neuneu

je ne vois rien sur son blog
le 01/12/2017 à 09:20
Regarde la Florent Clic la
le 02/12/2017 à 08:22
Bj tu prend une allumette et tu va-vite la trouver ta fuite
le 05/12/2017 à 19:08
Bon, démontage effectué, pas toujours évident mais tout à fait faisable. Merci les tutos ! Le petit manchon caoutchouc du Y de la pipe de gauche était craquelé, à refaire aussi. Je récupère tout demain normalement, il ne restera plus qu'à tout remonter...
le 05/12/2017 à 21:07
Dixit younikJ'ai pas été voir , mais JM es tu sûre que les durites qui passent dans le tunnel sont en acier?
Dans le tunnel central plastique rigide
le 05/12/2017 à 21:19
Jm m'affirme en mp
que elle sont en métal
Message édité le 05/12/2017
le 05/12/2017 à 21:26
Plastique rigide aussi

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.