Remplacement fil vert allumeur sur 3.0 SC

Bonjour à tous,
Suite à des doutes sur mon fil vert (coupures d'allumage), j'ai commandé le fil vert sur le site des passionnés de rose (ref P31490 ).

Mais je ne sais pas comment l'installer : ce fil possède une fiche identique à la mienne qui se rentre dans l'allumeur, mais de l'autre coté il a une autre fiche mâle, et je ne sais pas comment raccorder cette fiche à mon fil vert??

Quelqu'un a t'il déjà réalisé l'opération sur une 3.0 SC?
Merci d'avance,
Linval59
le 24/02/2018 à 22:33
Bonjour.
On trouve quarante occurrence de l'adjectif "vert" dans le blog de Dan-911, très calé en matière d'allumage BHKZ et d'injection Bosch K-Jetronic.
As-tu jeté un oeil au blog de Dan-911 ?
le 24/02/2018 à 22:53
Bonjour,
Oui j'ai regardé même sur tout le site, mais je ne trouve pas comment raccorder "proprement" ce fil vert! Le blog de Dan 911 est très détaillé, mais il a refait le faisceau complètement, ce qui n'est pas mon cas. Je veux juste refaire mon fil vert avec cette pièce achetée sur la rose, et le fil est vendu avec une fiche mâle que je ne sais pas comment raccorder

Quelqu'un a t'il déjà réalisé l'opération sur une 3.0 SC?
Merci d'avance,
Linval59
le 24/02/2018 à 23:20
Et ce tutoriel ici ?
le 25/02/2018 à 09:39
Merci beaucoup !
Y a-t-il un moyen de voir les photos ? Elles ne sont plus présentes dans ce tutoriel
le 25/02/2018 à 16:52
Pourtant tout est bien clair , regarde sur le plan qui se trouve dans le blog en date du 29/03/2017 titre " Raccordement BHKZ et test allumage" il suffit de refaire pareil le deux fils vont sur fiche en 7 et 31/D sur BHKZ alors ????? tu n'as que deux fils une tresse et un central
le 25/02/2018 à 17:05
Oui c’est très clair merci pour ce blog hyper détaillé , mais je me suis sûrement mal exprimé : ma seule interrogation, c’est comment raccorder mon fil vert actuel qui est en un morceau, à cette fiche « AMP » que j’ai reçu avec le fil vert.

Je pense que je vais tout simplement finir par le couper, acheter un ensemble de connecteurs 2 fils mâle femelle et raccorder ainsi mon fil vert à ma nouvelle prise dans l’allumeur.
le 25/02/2018 à 17:08
Place une photo de ta fiche AMP que je puisses te répondre .
le 26/02/2018 à 21:38
Merci beaucoup pour votre aide mais après réflexion je vais tout simplement couper les fils, les souder à l'étain et isoler proprement avec de la gaine rétractable, c'est ce qui sera le plus simple, propre et robuste. Merci à tous, je vous tiens au courant quand c'est fait!
Linval59
le 27/02/2018 à 09:35
Ah , bien ...
le 27/02/2018 à 20:00
Dixit Linval59Merci beaucoup pour votre aide mais après réflexion je vais tout simplement couper les fils, les souder à l'étain et isoler proprement avec de la gaine rétractable, c'est ce qui sera le plus simple, propre et robuste. Merci à tous, je vous tiens au courant quand c'est fait!
Linval59
Bonsoir,
Soudure à l'étain et vibrations ne font pas bon ménage ...
le 28/02/2018 à 10:14
Toutes mes soudures sont à l'étain et ceci sur ma voiture de rallye , depuis sa naissance et jamais de soucis électriques depuis ... et je peux dire qu'elle déguste au niveau vibrations .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.