Question regime moteur

Message :
le 28/02/2018 à 10:30
Hello
Lorsque j'accélère puis relâche l'accélérateur, la chute du regime moteur n'est pas immédiate.
La coupure n'est pas franche
Le regime diminue avec une certaine latence.
Je precise que le moteur est un 3.0 SC 204cv, injection Kjet.
Il me semblait avoir une "coupure" plus franche avec ma 2,7 de 1975.
Cela peut il se régler?
Bien sur ce n'est pas un problème de pédale d'accélérateur !
Merci !
le 28/02/2018 à 13:23
salu fred
T'on ralenti est bon, car ça pourrais peut être venir de la valve à depression du ralenti? peut être que quelqu'un qui connait mieux pourra confirmer ou pas..
le 28/02/2018 à 13:49
Mon ralentis est au poil, Nickel.
le 28/02/2018 à 13:55
salut boys...
Ajustez votre valve de décélération à vide Utilisez la clé plate de 7 mm et la clé plate de 13 mm Tournez le tube pour accélérer le ralenti.
number 9


Message édité le 28/02/2018
le 28/02/2018 à 14:04
Yesssss!
merci beaucoup.
maybe in english ?
or i'll use Google translate reverse !!!
le 28/02/2018 à 14:09
adjust your idle deceleration valve.Use 7mm open wrench and 13mm open wrench .Turn the tube clockwise- in- to make the idle drop faster.
le 28/02/2018 à 14:18
So i have to turn "clockwise-in" the uper nut 7mm with the hose, and block the lower nut 13mm ?
le 28/02/2018 à 14:28
on visse pour un retour au ralenti plus rapide ( au lâché de l’accélérateur)
c'est ça ?
le 28/02/2018 à 14:29
yup...
prends une photo pour que je puisse voir jusqu'où va ton tube
le 28/02/2018 à 14:33
Ah c'est bien celle là que je disais, par contre je savais pas qu'elle ce réglait.. Thanks proporsche for this information, I didn't know it is possible to adjust this valve, Nice to know
le 28/02/2018 à 14:47
denada amigos
le 28/02/2018 à 14:55
C'est également dépendant de la richesse de ton mélange.

Plus tu es riches, plus le retour au ralenti prend du temps.

Par conséquent, si tu appauvris ton mélange, tu dois dévisser pour pas que ton régime chut trop rapidement

Si tu enrichis le mélange, il faut visser la soupape pour accélérer la chut du régime.

Si jamais tu visses trop, tu verras que ton régimes descend plus bas avant de remonter à sa valeur de consigne.

Bien sûr, tu dois le faire moteur chaud
le 28/02/2018 à 19:00
Merci Proporsche!
Plus qu'à essayer les réglages, ...quand il n'y aura plus de neige chez nous! ( Montpellier)
le 28/02/2018 à 19:19
J'ai beaucoup de neige ici je ne peux pas quitter la maison du tout ...
le 01/03/2018 à 21:29
Salut Frédéric; tu peux jeter un coup d'oeil ici
j'avais eu le même problème à une époque et c'est déjà ivan qui m'avait renseigné!! merci ivan!!
Message édité le 02/03/2018
le 03/03/2018 à 12:30
Pitaing j'ai suivi ton lien, c'est du petit nègre tout ça!
Bref, ce que j'ai compris, c'est que sans toucher à la richesse, si je voulais qu'au "Laché de pied" le regime chute plus rapidement, (vraoum, Vraoum et non plus, Vraoummmmmhhhhhhhhh, vraoummmmmmhhhhhh) ,il me fallait débloquer l'écrou de 13 pour visser le tube de durite dans le sens des aiguilles d'une montre pour le descendre.
j'ai juste?
le 03/03/2018 à 17:06
oui, c'est ce que j'avais compris mais je l'ai fait et ça n'avait rien changé!!
J'ai réussi à ce que le ralenti redescende d'un coup et rapidement en tripotant le WUR! voir ici
j'avais mis des photos pour expliquer ce que j'avais fait!!
le 03/03/2018 à 19:07
Si tu te lances dans le tripotage de Wur, je ne te recommanderai si possible de contrôler tous tes paramètres d'injection, à commencer par :
- la richesse
- la pression d'alimentation
- la pression de commande à chaud

sans quoi tu risques de tous dérégler.

Pour info, il faut visser de 3 voir 4 tours la soupape de décélération pour en ressentir les effets
le 04/03/2018 à 12:50
Hello proporsche, voici photo de la capsule et de la tige supérieure.

le 04/03/2018 à 13:29
oui c'est trop, visser dedans...like this

Message édité le 04/03/2018

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