Soufflet Direction et Durit Frein

Message :
le 03/03/2018 à 18:09
2 petites questions :

Suite au changement de mes disques (Lien) je me suis rendu compte que mes soufflets de direction (Je précise que j'ai des biellettes turbos) n'étaient pas fixés. D'ailleurs lors de mon contrôle technique ça avait été signalé avec un déchirement léger du soufflet, j'avais demandé à mon garagiste de les changer et de les fixer, mais a priori ça n'a pas été fait correctement puisqu'ils sont de nouveau sortis :




ne trouvant pas d'info sur comment les fixer, voilà ce que j'ai fait : le bord du soufflet vient se loger dans la fente de la rondelle. Ca passe en forçant un peu mais ça a l'air d'etre fait pour.


Est ce OK ? ou bien faut il mettre un collier ou l'enfoncer plus loin ? (dans ce cas j'ai l'autre bord du soufflet qui sort de sa gorge de l'autre coté ...)

Deuxième question :
j'ai un doute sur le fait que mes durits de frein sont "aviation" (même si il me semble qu'elles avaient été changées lors de l'achat). La référence n'est pas très claire, on y voit"Ate 3-5040 SAE"
Qu'en pensez vous ?





Merci !
Message édité le 03/03/2018
Message édité le 03/03/2018
le 03/03/2018 à 18:12
à mon humble avis ce ne sont pas des durites "aviation".
le 03/03/2018 à 18:40
non ,flexibles "standard " ...
le 03/03/2018 à 18:53
Hello,
Si tu veux de la durite "aviation", TOP qualité chez "Exact France" près de montpellier.
Ils te font tout sur mesure, teinte, sertissages , banjo...gainages!
cela fait des années que je fais fabriquer chez eux, autrefois pour mes Land et Range rehaussés ...

==> Exact France
le 03/03/2018 à 19:48
Pour la biellette, il faut effectivement l'engager comme tu l'as fait, pas besoin de collier. Mais je me demande si tu ne devrais pas l'engager d'un cran supplémentaire. Sur ta deuxième photo, quand tu regardes la double lèvre caoutchouc, elle semble correspondre à la "double rondelle".
J'ai ces mêmes biellettes, à un détail près, elles ne sont pas encore montées Je viens de les regarder de près, ça me paraît prévu comme ça.
le 03/03/2018 à 20:10
@wazz : j'ai tenté d'aller plus loin avec la même réflexion que la tienne (la double levre à l'air d'aller sur la double rondelle), mais dans ce cas, quand tu braques à fond le soufflet se désengage de l'autre coté sous la tension (soufflet étiré). A vérifier

Pour les durits je pense comme vous, ça a l'air d'être du standard ... des conseils pour trouver des aviations de qualité ?
le 03/03/2018 à 20:20
Durites aviation refusé au CT
le 03/03/2018 à 20:33
Peut-être que de l'autre côté (crémaillère), tu devrais mettre un collier.

Pour les durits, j'avais fait monter du goodridge ou une marque comme ça (me souviens jamais du nom). C'est fildemass qui me les avait montées il y a plus de 15 ans. Elles sont encore nickel. Mon CT ne m'a jamais rien dit. Seb, change de CT.
le 03/03/2018 à 20:35
Ta de la chance Gilles par chez nous ça passe pas
le 04/03/2018 à 10:20
Dixit wazzPeut-être que de l'autre côté (crémaillère), tu devrais mettre un collier.

Pour les durits, j'avais fait monter du goodridge ou une marque comme ça (me souviens jamais du nom). C'est fildemass qui me les avait montées il y a plus de 15 ans. Elles sont encore nickel. Mon CT ne m'a jamais rien dit. Seb, change de CT.
Pareil.
Çà passe toujours ...pour le moment.
G.
le 04/03/2018 à 10:53
A vrai dire, je pense même que les contrôleurs n'ont jamais fait gaffe à la présence des durits avia. Et pourtant, depuis 15 ans qu'elles sont montées, j'ai fait plusieurs centres.
le 04/03/2018 à 14:54
Pareil, des Goodridge, jamais un quelconque commentaire du contrôleur, et CT passé il y a 2 semaines !

Bon, après avril, ça risque d'être autre chose, à quelle sauce allons nous être mangés ?

Mais avant d'affoler tout le monde, voici des news plutôt rassurantes à ce propos :

Nouveau contrôle technique en 2018 !


Message édité le 04/03/2018
le 04/03/2018 à 15:42
Après qq recherches sur internet j'aimerai des goodridge noires homologuées TUV (même si je connais la limite de cette homologation), et bien je ne trouve pas ...
On trouve des Goodridge noires non homologuées
On trouve des Goodridge homologuées TUV mais en inox a priori (j'ai demandé si ils font en noir, je verrai)
J'ai touvé des Goodridge "Classic" aviation noires et homologuées, mais les 911 listées sont les 911 2.7/2.7S/3.0 1973-1989 => la 3.2 n'est pas listée, est ce un "oubli" ?
Sinon j'ai trouvé des Hel Perfomance, noires et homologuées

La jungle ces durites ;)
un conseil ?
le 04/03/2018 à 16:00
Dixit JM913Pareil, des Goodridge, jamais un quelconque commentaire du contrôleur, et CT passé il y a 2 semaines !

Bon, après avril, ça risque d'être autre chose, à quelle sauce allons nous être mangés ?

Mais avant d'affoler tout le monde, voici des news plutôt rassurantes à ce propos :

Nouveau contrôle technique en 2018 !

Message édité le 04/03/2018
Houaaaa les ct ça va faire très mal pour nos grenouilles
le 04/03/2018 à 16:37
Eh bien, c'est ce que je pensais au départ, mais d'après l'article cité ci-dessus, ça ne devrait pas trop nous impacter négativement !

Par contre, les gros défauts concernant la sécurité, là oui, mais c'est somme toute logique !
le 05/03/2018 à 10:01
et qu'en sera-t-il du "défaut d"étanchéité moteur" que l'on retrouve souvent sur nos grenouilles????
Réparation sous 24 h ou pas???
le 05/03/2018 à 10:04
Un bon nettoyage juste avant le contrôle devrait suffire pour la majorité des voitures.
le 05/03/2018 à 10:10
OK merci JB! je dois y passer en octobre 2018 mais j'hésite à devancer l'appel pour éviter les nouveaux points de contrôle!!!!
le 05/03/2018 à 10:16
Dixit wazzPeut-être que de l'autre côté (crémaillère), tu devrais mettre un collier.

Pour les durits, j'avais fait monter du goodridge ou une marque comme ça (me souviens jamais du nom). C'est fildemass qui me les avait montées il y a plus de 15 ans. Elles sont encore nickel. Mon CT ne m'a jamais rien dit. Seb, change de CT.
Pareil
le 05/03/2018 à 10:17
les réparations sous 24hr ne devraient concerner que les "poubelles roulantes" avec des défauts de sécurité critique.
Je ne pense pas que beaucoup des voitures qui traine sur ce forum soient dans cet état...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.