---|---|
Joelt![]() | Bonjour l'équipe, le 08/04/2018 à 22:05 Aujourd'hui, ma première panne immobilisante en 4 ans de vie commune. Ce matin, une petite balade de 250Km sans aucun soucis ou comportement anormale de la voiture. On rentre en pensant par la pompe. L'après-midi, je lui fait une petite beauté. En fin d'après-midi, je décide de faire une autre balade et la au bout de quelque kilomètres. La voiture ratatouille une ou deux fois et puis plus rien. Je me mets sur le coté et tente de la rallumer sans succès. Je remplace le relais DME et vérifie les fusibles. Nouvelles tentatives de redémarrage et toujours rien. J'appelle l'assistance et il ramène titine à la maison. Je la rentre dans le garage. Après quelques heures, je retourne au garage pour analyser la situation. Je mets le contact et elle démarre au quart de tour. Quid, que s'est-il passé ? Voiture: Porsche 911 3.2 1986. Demain, je remets l'ancien DME pour voir si ok ou pas. Problème d'allumage suite, au nettoyage de l'après-midi. Possible ? (pour info nettoyage à la main avec tuyau d'arrosage). Liste des choses que je vérifie dans les jour à venir: - Filtre à essence - Bougie et câblage de celle-ci. Avez-vous d'autres idées ? Les pannes qui s'auto-réparent, je n'y crois pas. Merci d'avance, Joel |
proporsche![]() | salut...la seule chose est dans votre cas est .. Capteur de tête de température le 08/04/2018 à 22:07 ici 930-606-915-00 Message édité le 08/04/2018 |
Joelt![]() | Thanks/merci proporsche le 08/04/2018 à 22:25 S'agit-il d'un problème lié au nettoyage de la voiture ou dois-je le remplacer ? Is it one occurence issue link to the cleaning of the car or should I replace it ? Y-t-il une procédure pour le tester pour valider son implication dans le problème ? Is there procedure to test it to validate his implication in the problem ? Merci d'avance Thanks in advance PS feel free to reply in English |
proporsche![]() | salut, pas possible d'utiliser l'anglais ici vous pouvez me contacter à Mp ou par mail proporsche@yahoo.com le 08/04/2018 à 22:29 |
titoubis![]() | Le démarreur tourne t'il ? le 08/04/2018 à 22:29 |
Joelt![]() | oui le démarreur fonctionne bien le 08/04/2018 à 22:41 |
alfred![]() | Probablement le capteur PMH le 08/04/2018 à 22:49 |
le Hardi![]() | PMH c'est souvent on/off le 09/04/2018 à 07:47 Je songe aussi a la sonde de temperature. Eu le même soucis et meme symptômes tel que décrit il y a bien des années de ça |
Gedeon25![]() | faisceau : tu as mis de l’eau dessus ??? le 09/04/2018 à 08:42 |
dan-911![]() | le 09/04/2018 à 09:57 Dixit alfredProbablement le capteur PMHImpossible il ne sert pas . Seulement les deux capteurs ( régime et vitesse ) , sont utiles pour le boitier ![]() |
jihef![]() | Moi j'ai abandonné d'essayer de faire comprendre cela. le 09/04/2018 à 10:27 |
juncal1![]() | Moi aussi.. le 09/04/2018 à 10:48 ![]() |
juncal1![]() | le 09/04/2018 à 10:53 Dixit dan-911Impossible il ne sert pas . Seulement les deux capteurs ( régime et vitesse ) , sont utiles pour le boitierPetite rectif si tu veux bien dan Point de reference et régime. ![]() |
alfred![]() | Je suis nul en technique, mais adepte du pragmatisme. le 09/04/2018 à 12:23 Les symptômes décrits par Joëlt ont été solutionner sur une auto qui présentait le même problème en changeant les capteurs PMH et régime moteur. D'où ma proposition ![]() après, il est possible que ces capteurs ne servent à rien ![]() Le post où j'en parle Message édité le 09/04/2018 |
wazz![]() | Depuis quand le capture PMH ne sert plus ?? Y a une nouvelle version de PROM ? le 09/04/2018 à 12:26 ![]() |
manu30 | Bonjour, le 09/04/2018 à 12:34 Contrairement à ce que peut penser Le Hardi, le 2 capteurs de PMH et de Régime peuvent générer une panne aléatoire...quand ils sont chauds : empêcher le moteur de démarrer et fonctionner tout à fait correctement ensuite. j'ai rencontré ce problème avec des capteurs neufs fabriqués par BOSCH en Germany (si encore c'était de la merdasse Brésilienne...mais non il s'agissait bien de la "deutch qualitat"). Pour la sonde de température, au bout d'une demi heure le moteur doit pouvoir redémarrer...mais fumer noir car trop riche. Comme Alfred, je penche pour les capteurs : 2 heures de boulot et 125 € (ref 261210002 au lieu des 261210005). Penser à déposer l'ammorto ou faire intervenir madame avec des petits bras :). a+ |
Joelt![]() | Bonjour à tous et merci pour le retour, le 09/04/2018 à 13:39 à Gedeon, j'ai nettoyer la voiture, aucune projection direct d'eau sur le moteur ou faisceau dans le compartiment moteur sauf écoulement par la grille aération moteur dans le capot. à manu, si sonde de temperature, le moteur peut tourner avec une sonde défectueuse. comment peut-on la vérifier ? Elle a fait 10 mètre depuis la panne. Je vais aussi vérifier si trace d'humidité dans la tête de delco (si terme correct). je regarde ce soir A+ |
manu30 | la sonde de température sert à enrichir le mélange à froid (c'est un starter) ==> une sonde défectueuse donne une valeur de résistance infinie, le mélange est alors très riche ==> aucun souci pour fonctionner à froid. le 09/04/2018 à 15:06 Par contre à chaud, c'est comme sur un carbu quand on tire sur le stater : le moteur engorge, fume noir et finit par couper. j'ai eu un souci de sonde défectueuse...j'ai pu faire 30 bornes doucement pour rentrer chez moi avec un moteur qui ratatouillé et une jauge à essence qui descendait à vue d'oeil a+ |
JM913![]() | Et huile chargée en carburant ! le 09/04/2018 à 15:53 ![]() |
Joelt![]() | D'après-moi, aucun lien entre nettoyage de l'après-midi et la panne. j'ai aucune trace d'humidité sur les connecteurs, la tete de delco est impeccable. le 09/04/2018 à 16:39 j'ai vérifié la sonde de température et elle me donne une resistance 1,57kohm pour 20° dans les normes. Y a-t-il un moyen ou une procédure pour vérifier les capteurs PMH et de Régime. Merci, Joel |
Sujet archivé.