supression du catalyseur 3.2

Message :
le 12/04/2018 à 17:38
salut a tous,

quelqu'un a déjà supprimé son catalyseur ?

sur la mienne une version us catalysée,l'ancien proprio a vidé le cata ,donc à l'utilisation j'ai une odeur de gaz d'échappement désagréable et quelques fois elle me fait un bouillon de fumée blanche plus ou moins important je pense que c'est en rapport (le moteur est refait)
au ralenti pas de fumée ni à l’accélération ni à la décélération ou très peu (une petite fumée blanche toujours )

cette fumée est elle en rapport du fait que le motronic essaye d'enrichir ou pas et n'arrive pas à calibrer ?

ma question est la suivante faut il remettre un cata ou il y a moyen de s'en passer avec quelques modifs ?

merci pour vos réponse
le 12/04/2018 à 23:26
la fonction recherche est ton amie !! clic.
le 13/04/2018 à 00:56
j'étais dans la même configuration que toi, 930/25, catalyseur vidé par ancien proprio mais sonde raccordée. remplacé par un pré-silencieux sport prévu pour raccordement de la sonde + silencieux double détente inox - import . J'ai également un problème d'odeur de gaz en roulant que j'essaye de solutionner. Pour les bougies , j'ai essayé les modèles catalysées et non catalysées sans voir de différences.
le 13/04/2018 à 15:37
Et pourquoi pas remettre un vrai cata sport tout simplement ? le moteur risquerait de mieux marcher que maintenant...
le 13/04/2018 à 19:44
J'ai une 3,2 930/20 donc moteur 231CV catalysé après coup ce qui était fréquent en Allemagne à l'époque.
Ivan me l'a réglé avec catalyseur supprimé côté moteur.Je l'ai rebranché juste avant le C.T. Aucun changement.
Pour le dernier C.T récent , je n'ai même pas rebranché la sonde et R.A.S
le 13/04/2018 à 19:55
En meme temps , a cette epoque , le catalytique n'etait pas tres restrictif , preuve en est du gain faible ressenti quand on monte un bypass.

Je ne suis pas vraiment surpris de ton resultat.
le 13/04/2018 à 21:07
oui je pense que je vais la remettre un cata,et surtout avec un cab,perso je ne recherche pas la performance
le 15/04/2018 à 10:54
je ne pense pas que tes odeurs de gaz proviennent du fait de la suppression du cata.

j'ai fait la modif hier.mon moteur 930/25 . j'ai remplacé le cata par un by-pass inox dansk + banane inox une sortie dansk.
sonde lambda montée et branchée.
je n'ai observé aucune différence et aucune odeur de gaz.
le 15/04/2018 à 11:21
tout a fait j en ais supprimé aussi sans problème !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.