Puisqu'on (re)parle de LED

Message :
le 18/05/2018 à 21:26
Salut tout le monde,

J'ai "investi" dans d'autres ampoules, plus "pour voir" qu'autre chose, et sans que ça ne dénature trop l'auto.

Outre le compteur (led de grisou), J'ai juste tenté de changer les ampoules de coffre et de compartiment moteur.

J'ai tout pris chez Alibaba, direct en Chine.

Pour le compartiment moteur, j'ai pris ça :


Le rendu est juste spectaculaire !
Cette photo a été prise de nuit, sans flash :


ça envoie du lourd !!

Pour le coffre, je n'avais pas pris le temps de mesurer l'espace, j'ai donc pris deux types d'ampoules :

(dans l'ordre, la courte, la longue, et l'ampoule d'origine).

ça se joue à peu de chose, mais la longue est trop longue.
La court ne pose aucun problème, mais je craignais que la douille empêche la pose. En fin de compte, pas du tout, et c'est de loin celle qui convient le mieux.
Au final, ça éclaire mieux que l'origine, sans être considérable (photo toujours sans flash) :


Bref, c'est un petit upgrade à pas cher (0,50€ le compartiment moteur, 0,30€ le coffre).

A noter, celle du compartiment moteur peut aussi être montée dans les plafonniers

Si ça intéresse du monde, je peux mettre les liens (aliexpress).

Bon week-end tout le monde !
le 18/05/2018 à 21:38
Ca y est, la grenouille n'est plus matchingue !!!
le 18/05/2018 à 21:42
ben celle là, y'a longtemps qu'elle ne l'est plus, et elle n'est pas destinée à le rester
le 18/05/2018 à 22:42
Compartiment moteur c’est sûrement bien en cas de pepin la nuit et plafonnier ça peut-être intéressant mais si trop puissant c’est pas forcément un plus. Par contre pour la boite à gants c’est peut-être pas mal aussi !
Message édité le 19/05/2018
le 18/05/2018 à 22:47
Je veux bien le lien doudi
Message édité le 19/05/2018
le 18/05/2018 à 23:36
Hello,
Toujours dans la même idée : veilleuse à LED ? Pour ceux qui roulent en veilleuse dans la journée pour être mieux vu (Quel type d'ampoule ... T4W culot Ba9S ?) Idem pour les feux AR ?
Certains ont ils essayé ?
Merci pour vos retours
le 18/05/2018 à 23:50
A part les ampoules principales à l'avant et à l'arrière, tout est en led et c'est fantastique, parcequ'on voit bien et ça ne dénature pas l'auto (ce sont des leds chauds). Boite à gant, habitacle, cpot avant et capot moteur. Mes veilleuses sont aussi à leds.
le 19/05/2018 à 06:55
Dixit stewartJe veux bien le lien doudi l
+1 , ça a l'air bien !
Merci
Message édité le 19/05/2018
le 19/05/2018 à 08:06
Dixit Olivier76Hello,
Toujours dans la même idée : veilleuse à LED ? Pour ceux qui roulent en veilleuse dans la journée pour être mieux vu (Quel type d'ampoule ... T4W culot Ba9S ?) Idem pour les feux AR ?
Certains ont ils essayé ?
Merci pour vos retours
Les veilleuses oui j'ai essayé ça apporte un petit plus, la lumière est un peu plus brillante . Mais de là à dire qu'on est mieux vu en plein jour je n'y crois pas.

Par contre les feux arrières c'est à oublier j'avais ouvert un poste à ce sujet:
Clic
le 19/05/2018 à 09:42
Compartiment moteur c'est ouf la différence.
le 19/05/2018 à 10:06
Dixit SatanasLes veilleuses oui j'ai essayé ça apporte un petit plus, la lumière est un peu plus brillante . Mais de là à dire qu'on est mieux vu en plein jour je n'y crois pas.

Par contre les feux arrières c'est à oublier j'avais ouvert un poste à ce sujet:
Clic
Merci Eric Bon week-end !
le 19/05/2018 à 10:07
Ha oui ça rend vraiment bien, surtout le moteur, c'est bluffant!

Dixit stewartJe veux bien le lien doudi
C'est chez Alibaba, il a donné le nom, et le plaisir de chercher soi même? Assisté va
le 19/05/2018 à 10:11
Rappel : les veilleuses, c'est précisément une faible intensité lumineuse qu'on ne voit bien que de nuit.
Cela n'a jamais été conçu pour circuler (encore moins de jour !) mais pour signaler un véhicule en stationnement. C'est ce que le Code de la Route français appelait autrefois les lanternes. Et certains se souviendront qu'un temps, ce même Code exigeait d'éclairer sa voiture en stationnement.

Soyons logique : en plein jour, par forte luminosité, on n'allume pas les lampes qui éclairent le moins !
Les veilleuses ne servent pas à être vus en plein jour : c'est codes.
Ou alors, sur une voiture récente, les feux de jour (lesquels, vous l'aurez remarqué, sont bien plus puissants que de simples veilleuses, fonction toujours présente).
le 19/05/2018 à 10:24
Attention avec les ampoules navettes je crois qu’il existe 2 longueurs différentes
le 19/05/2018 à 10:46
Dixit NK1964Rappel : les veilleuses, c'est précisément une faible intensité lumineuse qu'on ne voit bien que de nuit.
Cela n'a jamais été conçu pour circuler (encore moins de jour !) mais pour signaler un véhicule en stationnement. C'est ce que le Code de la Route français appelait autrefois les lanternes. Et certains se souviendront qu'un temps, ce même Code exigeait d'éclairer sa voiture en stationnement.

Soyons logique : en plein jour, par forte luminosité, on n'allume pas les lampes qui éclairent le moins !
Les veilleuses ne servent pas à être vus en plein jour : c'est codes.
Ou alors, sur une voiture récente, les feux de jour (lesquels, vous l'aurez remarqué, sont bien plus puissants que de simples veilleuses, fonction toujours présente).
Oui chef Bien chef ...
le 19/05/2018 à 11:18
Moi je peut vous vendre des LED Porsche d'époque pour rester Matching number par contre c'est 30€ la Led ... bien sur me contacter en MP

trêve de plaisanterie pour certaine application il faut savoir ce mettre au gout du jour et visiblement ça marche bien merci pour ce retour Doudi...
le 19/05/2018 à 15:05
Question pratique avant de commander : La taille des navettes Led pour les plafonniers ,le compartiment moteur ,la boite a gants et le coffre est bien de 42mm ?
le 19/05/2018 à 15:14
Dixit Olivier76Oui chef Bien chef ...
Ouah-là ! Excellente attitude, Olivier76.
le 19/05/2018 à 16:42
Dixit chipie7Question pratique avant de commander : La taille des navettes Led pour les plafonniers ,le compartiment moteur ,la boite a gants et le coffre est bien de 42mm ?
oui, c'est exact : 42 mm, pareil pour la boite à gants et capot moteur.
le 19/05/2018 à 18:22
Merci kartpat , j'ai commandé chez ali 10 navettes (les mêmes que Doudi ) en 41mm (ça devrais le faire ) pour moins de 5 roros

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.