hauteur de caisse

Message :
le 22/05/2018 à 13:49
bonjour a vous je fait appel aux pros de la meca , petit soucis hier en rentrant de balade bruit dans le train avant , apres investigations a mon arrivée , les 2 vis de 11 qui servent au reglage de hauteur de caisse dévissée ... va comprendre je sais que les routes du Gers ne sont pas du billard mais enfin ... d ou mon appel aux infos que faire ?? a part revisser ?? avec du frein filet ( il y en avait du bleu et la piece dans laquelle se visse l a vis de 11 ballotait donc la barre de torsion aussi !!!!!! ) mais jusqu ou ?? mettre en butée les vis ?, tout simplement ?? par avance merci beaucoup pour les eventuelles reponses ! cdlt
le 22/05/2018 à 14:54
Je ne comprends pas comment tu as pu dévisser ça, tu as fait des sauts ou quoi ?

Ces vis sont perpétuellement en appui, ça ne doit pas pouvoir se dévisser, tu as sûrement quelque chose qui déconne !
le 22/05/2018 à 15:29
Bizarre
le 22/05/2018 à 16:45
si ta voiture est rabaissée c est normal que voiture levée les vis ne touchent pas et que les barres bouge !!!!
le 22/05/2018 à 16:49
Je vais souvent dans le Gers et ça ne me l’a Jamais fait , étrange
le 22/05/2018 à 16:54
Dixit marc-wsi ta voiture est rabaissée c est normal que voiture levée les vis ne touchent pas et que les barres bouge !!!!
sauf que ça fait du bruit pas possible ! jambe bilstein avant , bilstein arr , grosses barres anti roulis av et arr sur rotules unibal , barres de torsion de 930 peut etre que tout ça fait que c est trop dur pour les routes de campagnes ?? allez savoir ?? en tout cas quelle est la bonne metode pour les revisser comme il faut quel q un sait ?? dlt
Message édité le 22/05/2018
Message édité le 22/05/2018
le 22/05/2018 à 18:10
quand elle est posée sur ses roues la hauteur de caisse si les vis se sont dévissée doit être bien plus basse qu avant
sielle n a pas bougé et que tu revisse les réglage elle vas remonter de +- 1 cm par tour de vis !!

le bruit ne viens peut être pas de la !
Message édité le 22/05/2018
le 22/05/2018 à 18:15
Possible qu'avec des bdt trop rigides les vis ne soient plus en butée dans les gros appuis.

Donc à réviser mais à surveiller si elles bougent.
Par contre, si tu avais un réglage au poids de la géométrie, il est à refaire car en révissant es appuis auront changés.

A voir aussi s'il n'y a pas besoin de revoir la position de l'escargot de réglage des bdt. Le mieux est d'avoir le support de la vis de réglage sur l'escargot proche de l'horizontale, comme ça laisse des possibilités pour les réglages fin. Ça peut nécessiter de changer de cran au niveau des Bdt avant.
Message édité le 22/05/2018
le 22/05/2018 à 18:20
Quelle état le pas de vis ? Peut être HS
Message édité le 22/05/2018
le 22/05/2018 à 18:31
si ca s est dévissé elle doit êtres bien descendue de l avant et ca il ne nous en parle pas !!!!
le 22/05/2018 à 19:00
Oui marc elle doit être à terre ta une photo ?
le 23/05/2018 à 20:08
Dixit speedster 31Je vais souvent dans le Gers et ça ne me l’a Jamais fait , étrange
Alors le Gers n'est pas en cause ou la cause du problème.
le 23/05/2018 à 21:26
Dixit marc-wquand elle est posée sur ses roues la hauteur de caisse si les vis se sont dévissée doit être bien plus basse qu avant
sielle n a pas bougé et que tu revisse les réglage elle vas remonter de +- 1 cm par tour de vis !!

le bruit ne viens peut être pas de la !Message édité le 22/05/2018
bonsoir si si le bruit vient de la : jeux excessif des pieces dans lesquelles on visse la vis de 11
le 23/05/2018 à 21:32
Dixit hutchPossible qu'avec des bdt trop rigides les vis ne soient plus en butée dans les gros appuis.

Donc à réviser mais à surveiller si elles bougent.
Par contre, si tu avais un réglage au poids de la géométrie, il est à refaire car en révissant es appuis auront changés.

A voir aussi s'il n'y a pas besoin de revoir la position de l'escargot de réglage des bdt. Le mieux est d'avoir le support de la vis de réglage sur l'escargot proche de l'horizontale, comme ça laisse des possibilités pour les réglages fin. Ça peut nécessiter de changer de cran au niveau des Bdt avant.Message édité le 22/05/2018
l escargot est presque a l horisontal , j ai revisser jusqu a une legere contrainte de part et d autre avec frein filet , (filetage pas hs ) apres essai je verrai bien , mais pour repondre la voiture n etait pas pour autant a plat ventre !! j ai vu aussi tolérance de 5mn maxi entre droite et gauche ! merci beaucoup !
le 23/05/2018 à 21:34
Dixit sebastien911Oui marc elle doit être à terre ta une photo ?
depuis ma venue chez vous je ne sais pas poster des photos ... l age ?? ou trop con ?? je ne suis pas de la generation ordi !!
le 23/05/2018 à 21:36
Dixit roscobonsoir si si le bruit vient de la : jeux excessif des pieces dans lesquelles on visse la vis de 11
lorsque que je revisse le jeux disparait !
le 23/05/2018 à 22:11
tu es en train de changer ta hauteur de caisse si tu revisse sur les réglage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi je te dit que voiture en l air j ais du jeux au vis et je peu faire bouger les barres de torsions et l escargot
et je n ais pas de bruit dans le train avant mais bon comme tu ne veux pas écouter et comprendre le montage du train avant
continue a tourner au vis et a dérégler ta hauteur de caisse

voir ce post (clic)
Message édité le 23/05/2018
le 25/05/2018 à 21:21
Dixit marc-wsi ca s est dévissé elle doit êtres bien descendue de l avant et ca il ne nous en parle pas !!!!
bonsoir Marc-w faut pas te mettre en colere , justement j essai de comprendre , dans la configuration que tu as ton auto roues pendantes = jeux dans les barres et l escargot ok et tu dis ne pas avoir de bruits sur la route !! eh bien moi aussi lorsque les roues sont pendantes j ai ou du moins j avais du jeux dans les barres et les escargots ,et du bruit !!et j en ai déduit que mon bruit venait de la ! dans ma logique il me suffisait de reposer ma voiture et de visser les vis de 11 jusqu a contact tres tres leger !! ce que j ai fait et la plus de jeux ! je me suis bien rendu compte que si je vissais a n en plus finir mon auto montait d autant plus , par consequent je me suis arrêté au leger contact ,j ai pas vissé comme un bourrin ! je veux bien te croire , je suis justement la pour essayer remédier a ce soucis en essayant de comprendre , le pour quoi du comment ! dans mon esprit : jeux = bruit !! comme tu le fais remarquer mon auto n etait pas plat ventre pour autant !! il me serait agreable de savoir lorsque tes roues sont par terre combien de jeu en bout de cette vis de 11 ?? si jeu il y a ?? et merci pour ta patience !!!
le 25/05/2018 à 21:50
Normalement, il y a du jeu lorsqu'il n'y a plus de contrainte, comme c'est le cas les roues en l'air.

Si les roues sont par terre et qu'il y a le poids de la voiture, les vis de 11 sont en contact et il n'y a pas de jeu possible. Ou alors tu as du jeu sur une barre et pas sur l'autre, donc la force d'appui est înegale entre la roue droite et la roue gauche.
le 25/05/2018 à 21:58
hutch bonsoir je comprends tes explications c est justement ce que j essai de faire leger contact voiture posée par terre lors de mon investigation apres les bruits les 2 cotés etaient identique au niveau du jeux ! les vis ne touchaient pas en haut je ne souvient pas de jeu mais 5mn facile !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.