changement joint pare-brise arriere targa

Message :
le 22/05/2018 à 20:12
Bonsoir à tous,
J'ai beaucoup de mal a monter un joint neuf sur ce pare-brise surtout avec les cosses d'alim et masse du dégivrage.
Il se compose de deux gorges côte à côte plus celle du jonc et il est tellement dur que je ne peux pratiquement pas l'écarter
pour le faire prendre sur la vitre.
Malgré mes recherches et les articles que j'ai compulsés sur le site je n'y arrive pas.
Une astuce ????? Merci d'avance.
le 22/05/2018 à 20:17
Salut jean Michel dans mes archives j’ai ça Clic
le 22/05/2018 à 20:42
Bonsoir sebastien911...et merci pour ta promptitude.
Je me demande si je ne vais pas revenir à un joint d'occasion en état correct
à moins que je le ramolisse via une exposition toute la journée en plein soleil
c'est dommage mais j'ai plus de mains...mais beaucoup de poigne !!!! hihihihi
le 22/05/2018 à 20:46
Laisse le trempé dans l’eau chaude pour le ramollir les c’est une galère je suis en plein dedans sur ma 930 j’ai eu une combine à RS2 avec de la bombe à graisse sans silicone de chez Renault pas encore essayé
le 22/05/2018 à 20:59
Le Pb avec l'apport d'un corps gras c'est que tu risques de voir le joint ressortir à début du montage dès que
tu lui tournes le dos! ...à moins de le bloquer au scotch (pas le whisky ) je vais voir çà demain je lui
fais prendre un bon bain bouillant ! A+
le 22/05/2018 à 21:06
Bloc le avec des pinces étaux en plastique
le 22/05/2018 à 21:28

Vue sur le chantier !!
le 22/05/2018 à 21:36
Intéressant ton bouquin technique oui sacré chantier le collant type 3m pour ce genre de taff c'est pas du costaud
le 23/05/2018 à 14:33
Tu peux aussi utiliser du lave glace pour le montage
le 23/05/2018 à 15:38
j'ai eu des soucis aussi pour la pose de la lunette arriere, le probleme est que tu n'auras jamais de solution miracle!!! sur la mienne on etait quatre, avec deux carrossier et chacun avaient ses idees!! met le comme ca ou comme ca , avec le jonc ou sans !!!
a la final on a mit la ficele qui partait du centre en bas du pare brise sans le jonc , poussé par trois personnes a l'exterieur et un qui tirait doucement . le joint et la carrosserie imbibé d'une graisse sans silicone qu'ils utilisent chez vw , et doucement doucement en déplaçant les mains et la ficele ensemble , on a finalement positionné la glace . impossible de mettre le degivrage ensuite!!!
et pour le jonc, dans le joint bourré de cette fameuse graisse, on l'a glissé . on a mit 1h30 pour l'arriere et 10mn pour l'avant !!!
bon courage
le 23/05/2018 à 20:53
J'ai fais faire replacer le mien par des pros apres deux essais infructueux avec une connaissance qui restaure des Porsche. A deux , impossible de le remonter. Les 2 pros qui en font régulièrement pour des vendeurs ici en Belgique ont mis 3 heures à deux pour la lunette arrière . Impossible de replacer les fils de dégivrage , plutôt les cosses. Elles ne fonctionnaient plus avant. Coût de l'opération , 300 euros pour remonter lavant et l'arrière
le 23/05/2018 à 21:23
Salut ,moi j'ai fait venir un type sympa de chez carglass plus un pote. à 3 nous avons mi 3h30
.On a rentré le haut et , la ficelle et le lave vitre ont fait le reste je précise que j'ai branché les shunts du dégivrage avant la pose et ai fini la connexion du reste après sans gros problème .pour le jonc il faut le mettre avant car il aide au maintien du joint sur la vitre .Le tout avec un vrai joint Porsche les autres sont trop raide .
bon courage
le 24/05/2018 à 08:08
La glace arrière se monte joint, jonc, fils en place. C'est chiant mais c'est ainsi, le savon de montage des pneus est une bonne aide qui s'évacue seul...

PC
le 25/05/2018 à 08:44
Merci à tous pour vos tuyaux ! si parmi vous certains en cours de restauration veulent échanger en MP...ce sera avec plaisir!
Jusque là j'étais seul sur le montage de la lunette targa...je vais appelé des gros bras à la rescousse...enfin des petites mains...
et avec vos conseils avisés...on va bien finir par y arriver !
le 25/05/2018 à 09:39
c'est sur que tout seul tu n'arriveras pas a grand chose , pousser, tirer , suer, ca va etre compliqué!!!
le 25/05/2018 à 22:34
J'ai changer ce joint sur ma targa ( joint de chez la rose) faut compter 2 h de préparation et 2 h de pose et faut surtout pas faire de connerie, bien dégraisser la vitre et mettre le joint avec le jonc alu en place, un coup de scotch pour tenir le joint sur la vitre à l'extérieur, ensuite mettre une cordelette ou un fil électrique ( c'est ce que j 'ai pris, du rigide en 2,5 ), en laissant 4 boucles sur les 4 cotés, mettre ensuite un peu de liquide vaisselle sur l'int du joint et surtout ne pas en mettre entre la vitre et le joint, ce qui n'est jamais indiqué sur les divers tuto de pose .
Pour la pose on était à 2 , 1 qui tire sur la cordelette et l 'autre à l'ext qui suit en poussant bien au même endroit, j 'ai commencé par le haut en passant en gros 2 tiers de la longueur, c'est assez facile, ensuite le plus difficile c'est le bas de la vitre et 'il faut bien appuyer à l'ext ou s'aider d'une sangle à cliquet c'est bien pratique .
le 26/05/2018 à 00:56
ici
le 29/05/2018 à 11:42
salut à tous,
Quelle galère !!!! j'ai fini par positionner les joints sur les PB AV et ARR.
J'ai ensuite réussi à poser les joncs et passer la ficelle.
J'ai fabriqué l'outil avec une cordelette nylon et deux embouts plastiques de cartouche silicone
dont j'ai coupé les extrémités au diamètre de la corde...Impeccable !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.