Matching number

Bonjour a tous. Ceci est mon premier message.
Je viens de faire l'achat de ma premiere Porsche 3.2L Targa 1985.
Comment est il possible de savoir si le moteur est d'origine ? J'ai le numéro de moteur, et j'imagine que porsche a une base de donnée qui permet de savoir si celui ci correspond bien au chassis initial non?
Merci d'avance.
le 30/05/2018 à 16:55
Bonjour Faxeur,

Bienvenu sur le forum, et bonne route avec ton targa.

Cordialement,
P_Caillou.
Message édité le 30/05/2018
le 30/05/2018 à 16:59
salut à toi
oui parsche a une base de donnée et se fera un plaisir de te dire si ta voiture est matching contre un chèque de 80 euros je crois à Mme "Machin" dont j'oublie le nom à chaque fois... c'est Bayot ou un truc comme ça non ?

sinon tu peux deja te faire une idée en comparant tes nos à ceux qui sont sortis l'année ou ta voiture a été produite
le 30/05/2018 à 17:08
Sinon tu as ce bouquin que tous les amateur de grenouilles doivent avoir et qui donne pas mal d'info sur les numéro de chassis, moteur, boite , ...Par contre je viens de voir le tarif, c'est pas donné et dire que je l'ai eu en cadeau

Porsche L'essentiel
le 30/05/2018 à 17:11
Bonjour et bienvenue avec ton Targa sur le forum de houfff ..
Dommage que tu n'as pas un Cab
Ont espères tous des photos de ton Targa et surtout prend plein de plaisir avec ...
le 30/05/2018 à 17:26
les numéros sont dispos dans la rubrique documentation du site
le 30/05/2018 à 18:10
URGENT URGENT URGENT URGENT !
Faxeur ! Bienvenue à toi et à ton Targa... alors voilà, on a besoin de toi (avec ou sans toit)
Une bataille fait rage sur le concours photo (en haut à gauche picto appareil photo)
Tu y fonces... et tu votes pour la photo du Targa qui est en compétition serrée avec le cabrio dont le propriétaire est l'odieux président à vie du Forum qui a tout pouvoir pour manipuler les masses.
Tu mets : 10 au Targa et 1 au Cabrio !
Le targa c'est simple c'est la plus belle auto, c'est celle qui a un arceau comme la tienne.

APRES je te jure qu'on répond à toutes tes questions. MERCI FAXEUR !

(je viens de lire ton profil, belle histoire et qui fait mentir quelques sales rumeurs autour des Targa)
Message édité le 30/05/2018
le 30/05/2018 à 18:15
a voté ! et j'ai gagné la premiere place
le 30/05/2018 à 18:18
Je ne donne pas cher de ton avenir ici, crime de lèse majesté, ça va chier !

le 30/05/2018 à 18:22
Bravo Faxeur ! Tu as d'autres questions !?
(Te laisse pas intimider, JM913 c'est un garçon finalement sympathique, un peu névropathe, pas méchant mais il aime souffler le chaud et le froid...)
le 30/05/2018 à 19:00
salut
quel malheur qu'un gars avec une téte aussi sympa aie craqué pour un targa ... erreur de jeunesse liée au souvenir familial ,surement ! (belle histoire )
tu verras ,essaye un coupé ,tu seras conquis et ... tu feras un deuxiéme crédit !

bon ,pour pour ta question de matching numbers ,je t'invite a inspecter SOIGNEUSEMENT ta voiture ,tu vas bien trouver une poignée de conneries a acheter a ton centre Porsche du coin ,la ,tu faits copain copain avec le magasinier et il peut vérifier si ca matche ou pas ...
ensuite ,si tu veux le beau certificat de matching number ,il te faudra raquer ... faits ca si tu veux la revendre (pour acheter un coupé ) ou la faire expertiser ...
le papier en soi ne t'apporte rien tant que tu gardes l'auto et en faisant comme ca tu evites le risque de payer pour apprendre que tu as une merguez (déja que certains surmomment les Targa "saucisses " ) ca serait le comble !
le 30/05/2018 à 21:08
Merci les gars pour vos réponses. J'aime bien l'ambiance sur ce forum! Merci pour l'acceuil également. Très réactif et très sympa.
Voici la nouvelle venue du jour : https://photos.app.goo.gl/FBbUWBhCVshwSB8u1
le 30/05/2018 à 21:11
si tu ne m'avais pas sacqué au concours photo, je t'aurais surement répondu.
Mais tu n'as pas tout perdu : Je vais t'apprendre à faire de beaux liens cliquables à la place :
le 30/05/2018 à 21:12
Très belle
le 30/05/2018 à 21:20
Merci @doudi j'ai pas encore les reflexes ! Merci @sebastien911
le 30/05/2018 à 21:21
Bonjour et bienvenu chez les amoureux de type G
Très sympa ton Targa. Est ce l'éclairage ou la vitre arrière est fumée ?
le 30/05/2018 à 21:37
Bienvenue Franck, joli jouet
le 30/05/2018 à 22:02
Dixit slap shootBonjour et bienvenu chez les amoureux de type G
Très sympa ton Targa. Est ce l'éclairage ou la vitre arrière est fumée ?
Fumé. Je l'ai acheté comme ca et je me demande si je vais pas enlever le fumé. Vous en pensez quoi?

Au fait j'ai regardé attentivement la page Numero Moteur, mais cela indique un numéro en 63F... alors que j'ai 64F...
Est ce du fait d'un véhicule USA?

le 30/05/2018 à 22:47
Oui 64 c'est pour les moteurs US

Il faut en effet écrire à Porsche France avec ta copie de CG et tes numéros de boite et moteur. Si c'est les bons, le papier revient avec les numéros inscris sur le certificat.
le 31/05/2018 à 08:19
Bienvenue à toi !!
Bien chouette ton targa, et puis les jantes dans cette config, j'adore !
Pas impossible que je me lance dans un ponçage des miennes dans peu de temps !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.