Moteur catalysé en non catalysé

Message :
le 31/05/2018 à 22:16
Bonjour a tous.
Les models USA 3.2L sont a prioris de 207cv
-231ch à 5900tr pour les non-catalysées(73ch/litre).-217ch (cata. europe 930-25).-207ch (cata. US 930-21)

Ma question est assez simple : est il possible de supprimer le catalyseur pour lui redonner ses 231Cv d'origine?

Merci d'avance 
le 31/05/2018 à 22:18
Pas si facile, tes compressions sont différentes
le 31/05/2018 à 22:59
un peu de lecture (clic)
le 01/06/2018 à 07:57
Ici aussi
le 01/06/2018 à 12:05
Dixit doudiun peu de lecture (clic)
parfait !!!! merci
en laisant tout ca , je vois que c'est pas gagné!
Message édité le 01/06/2018
le 01/06/2018 à 15:40
tiens c est marrant , g tous les shémas électriques de cette année ... en Français ...

..
le 01/06/2018 à 17:12
mets les sur le forum dans les documentations à télécharger, ça pourra aider certains.
le 01/06/2018 à 22:40
Bonsoir Faxeur,
Ma 3.2 de 1985 a un 930/20 donc 231 CV donc catalysée après sortie d'usine.Débrancher la sonde n'a eu aucune incidence et IVAN me l'avait réglé sans.
La première année j'ai rebranché la sonde pour le CT/RAS
et cette année je n'ai même pas pris le soin de le faire. CT/RAS !
Il n'en est pas de même avec le 930/25, catalysé d'usine.
le 02/06/2018 à 21:00
franck83 j'ai pas trop compris ton message. Tu peux expliquer a nouveau si tu a pu faire un truc pour retrouver les 231cv? merci
le 02/06/2018 à 22:17
Pardon !
Non, je n'ai pas les 231CV...J'ai simplement shunté(débranché) la sonde lambda.

Ce que je voulais dire c'est que seuls les modèles sorties d'usine avec le moteur 930/20 donc 231CV et catalysés ensuite par différents installateurs peuvent , en théorie, retrouver ces 231CV ; dans ce cas de figure il s'agissait de rajouter le catalyseur et la sonde à la ligne d'échappement d'origine pour obtenir le label "catalysé " et bénéficier ainsi d'un dégrèvement fiscal. Cette façon de procéder était, paraît-il, fréquente en Allemagne à l'époque. tout comme nous, aujourd'hui, lorsque nous transformons nos voitures de telle manière que le retour à l'origine soit possible.
C'est en tout cas ce que j'ai toujours entendu dire.

Il en serait tout autrement du 930/25 qui est le moteur catalysé par l'usine et dont les modifications par rapport au 930/20 ne seraient pas tout à fait de même nature et rendraient beaucoup plus aléatoires la possibilité d'obtenir les 231CV.
Je crois que Porsche n'a jamais vraiment communiqué sur la puissance réelle des différentes versions.
Il y a quelque temps nous avons été une dizaine à passer nos voitures au banc avec quelques surprises pour certains... Je n'ai pas retrouvé le bilan de la mienne et je ne sais plus si c'était 217CV ou 227CV ?
J'espère avoir été un peu plus clair cette fois.
D'autres, éminemment plus qualifiés en mécanique que moi pourrons infirmer ou confirmer .
Message édité le 02/06/2018
le 02/06/2018 à 22:36
Effectivement la mienne vient des USA, elle est catalysée et ne délivre que 207 cv. Il semblerait que la boîte de vitesses ait été adaptée pour diminuer la différence de puissance avec les 231 cv à confirmer.
Selon mes infos de l'époque, il est impossible de rattraper les 231 cv le cœur du moteur est différent et il serait très couteux de l'ouvrir pour l'adapter.
le 03/06/2018 à 08:22
Salut Fantomas911 plus besoin de 231cv pour rouler à 80km/h, donc je revend les 3-4 et 5eme vitesses de ma grenouille,Bon dimanche en Belgique ...
le 03/06/2018 à 11:19
Dixit Fantomas911Effectivement la mienne vient des USA, elle est catalysée et ne délivre que 207 cv. Il semblerait que la boîte de vitesses ait été adaptée pour diminuer la différence de puissance avec les 231 cv à confirmer.
Selon mes infos de l'époque, il est impossible de rattraper les 231 cv le cœur du moteur est différent et il serait très couteux de l'ouvrir pour l'adapter.
Tout ceci est parfaitement exact. Et la modif des rapports de boite afit que le gars qui detecte a coup sur la difference de puissance ... la difficulté et le cout d'un rattrapage hors de prix exact ausssi !
le 03/06/2018 à 17:12
Dixit Fantomas911Effectivement la mienne vient des USA, elle est catalysée et ne délivre que 207 cv. Il semblerait que la boîte de vitesses ait été adaptée pour diminuer la différence de puissance avec les 231 cv à confirmer.
Selon mes infos de l'époque, il est impossible de rattraper les 231 cv le cœur du moteur est différent et il serait très couteux de l'ouvrir pour l'adapter.
La mienne est même donnée pour 200 CV sur le livret de bord, version Californienne prévue pour passer les tests pollution plus sévère. Mais en déconnectant un fil marron sur le DME, on doit récupérer les 7 CV. Cela dit, bien malin qui détecte les Cv en moins des versions US

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