Feux diurnes / clignotants

Message :
le 20/06/2018 à 21:45
Bonjour à tous,
J'avais déjà ouvert un post au sujet des feux de jour, comme un élément de sécurité dans le flot de circulation actuelle où tous les nouveaux véhicules en sont équipés.
Vous m'avez convaincu de pas partir vers une solution de barre de feux à LED. Trop tuning... et vous aviez raison...
Mais je suis têtu et j'ai donc cherché une solution la moins Jacky touch possible.

Une vidéo vaut mieux qu'un long discours:
Feux diurnes / cligno

À noter que la seule entorse à l'origine et d'avoir mis des clignotants blancs mais sinon toute l'installation est entièrement réversible, je n'ai fait aucun perçage, aucun collage, couper aucun fil d'origine...

Alors oui, je sais, certains y verront du tuning et une atteinte à l'origine... mais pour moi la sécurité prime avant tout...
le 20/06/2018 à 21:48
Bonsoir.
Ben franchement, ton laïus m'avait préparé à pire "outrage" à l'origine que cela.
Vu à cette distance, cela m'a l'air "propre". Et surtout, assez puissant pour servir ton objectif : être vu en plein jour.
Cela ne m'ôtera pas de l'idée que les codes auraient suffi (même si ProPorsche prétend que le circuit n'a pas été taillé pour fonctionner des heures durant et risque de chauffer).
Mais bon.
Je dis bravo !
le 20/06/2018 à 22:07
Bonsoir,
Pour du Kéké tuning c'est très bien intégré.
N'étant pas un adepte du 100% matchingue, je serai curieux de l'explication du montage. .
le 20/06/2018 à 22:47
C’est bien fait et cela part d’un bon sentiment... mais il est clair que cela est totalement hors conformité. On imagine pas le nombre de critères a respecter pour de simples loupiotes (couleur, intensité, hauteur... je le sais pour avoir étudié le dujet du 3ieme feu stop à l’arrière)
le 21/06/2018 à 07:35
C'est très bien fait ! bravo !

et d'un point de vue réglementaire, même si ce la ne s'applique pas à ce véhicule, ca semble. hors mis peut-être le temps de latence pour le passage du DRL au cligno !

Cool ! brevette ca mec !
le 21/06/2018 à 07:56
beau travail sata...
le 21/06/2018 à 08:15
Très bonne réalisation ,hyper discret et très efficace ... tu n'as pas fait de photos et un plan electrique de ta transfo ?
le 21/06/2018 à 12:09
Pardon ! Je corrige mon commentaire, je l'ai vu une première fois sur smartphone et je n'ai pas perçu que le cligno était resté dans sa couleur de cligno. Assurément c'est assez malin donc. Bravo !
(Veiller tout de même à vérifier pour le CT, que les phares diurnes ne soient pas obligés d'être positionnés à une certaine hauteur et qu'ils doivent rester allumés lors de l'allumage des cligno - cf les autos modernes)
le 21/06/2018 à 12:59
Dixit NK1964
Cela ne m'ôtera pas de l'idée que les codes auraient suffi (même si ProPorsche prétend que le circuit n'a pas été taillé pour fonctionner des heures durant et risque de chauffer).
Mais bon.
Je dis bravo !
L'inconvénient d'utiliser les feux de croisement de jour, c'est que ça allume les veilleuses à l'arrière et surtout, ça diminue la visibilité des feux stop AR en plein jour car c'est la même ampoule qui fait veilleuse + stop.
Message édité le 21/06/2018
le 21/06/2018 à 15:46
C'est la même ampoule à l'arrière, certes, mais c'est un filament par fonction.
Et surtout, le filament de la fonction "stop" reçoit une puissance bien supérieure au filament "veilleuse".
Par construction, le filament "stop" reçoit la même puissance (ou quasiment la même), que soit allumé ou pas le filament "veilleuse".
le 21/06/2018 à 15:56
Oui ce que je veux dire c'est que tu plus de contraste entre un feu éteind et le stop. Donc le feu stop est plus visible, surtout en plein jour.
le 21/06/2018 à 15:57
Dixit aubelix 14Très bonne réalisation ,hyper discret et très efficace ... tu n'as pas fait de photos et un plan electrique de ta transfo ?
Je mettrais ça dans mon blog. Mais vous verrez, c'est assez simple à faire...
le 21/06/2018 à 16:06
Bravo Éric
Good job
On attend maintenant les explications @+
le 21/06/2018 à 16:16
J'avoue c'est très réussi esthétiquement (vu que ça se voit pas )
Bon perso je pense aussi que rouler en feux de croisement c'est suffisant
mais en tout cas c'est très bien intégré bravo
le 21/06/2018 à 17:36
Dixit MmPardon ! Je corrige mon commentaire, je l'ai vu une première fois sur smartphone et je n'ai pas perçu que le cligno était resté dans sa couleur de cligno. Assurément c'est assez malin donc. Bravo !
(Veiller tout de même à vérifier pour le CT, que les phares diurnes ne soient pas obligés d'être positionnés à une certaine hauteur et qu'ils doivent rester allumés lors de l'allumage des cligno - cf les autos modernes)
Petite tof pour différence de couleur entre diurne et cligno:


A noter que du coup, les clignos sont plus puissant (lumineux) qu'à l'origine...

Et sinon, sur mon auto moderne Pijo la bande led diurne (blanche) se transforme en orange lors du clignotement des clignotant et repasse en blanc après un petit temps. Exactement comme sur ma 911.
Message édité le 21/06/2018
le 21/06/2018 à 18:26
Super Eric, je suis comme toi je cherchais également une solution... J'attends avec impatience ton blog.
le 21/06/2018 à 18:30
Je ne suis pas footeux, donc le premier épisode est en ligne...
ICI
Message édité le 21/06/2018
le 21/06/2018 à 18:35
Pourquoi ? Y a un match ?
le 21/06/2018 à 22:58
Et comme je ne suis pas mélomane ou musicien non plus... tout est sur mon blog. Bonne lecture .
le 21/06/2018 à 23:23
Beau boulot!
on voit sur ton câblage que tu prends l'alim de la partie feux diurnes sur le plus apres contact .
As tu un interrupteur supplémentaire pour , comme la réglementation le demande, les éteindre la nuit?
au pire une petit relais câblé en normalement fermé et allimenté par les phares pourrait faire le boulot automatiquement quand tu allume les phares. ( l'allime serait coupée par l'allumage des phares )
ainsi en mode marche, donc le jour, ce relais des feux diurnes ne serait pas allimenté et donc ne générerait pas de conssomation supplémentaire.

Ceci n'est pas une critique de ta solution , mais bien un besoin d'info complémentaire
Message édité le 21/06/2018

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.