| Message : | |
|---|---|
| wazz | le 23/07/2018 à 13:19 Salut à toutes, Je m'attaque à un suintement d'huile que j'avais depuis un bon moment au niveau de mon radiateur d'huile. Je viens de le déposer. Voici en photos ce que ça donne : Vue d'ensemble des trois ports : ![]() Vue du port et du joint du bas : ![]() On voit nettement que la zone des deux joints du haut est propre. C'est donc en bas que ça se passe. Le joint ne me semble pas endommagé outre mesure. J'ai donc un doute. A votre avis, se pourrait-il que la fuite provienne du défaut de fonderie évoqué par Ivan (proporsche) récemment dans ce fil (clic) ? J'espère que la photo est suffisamment nette. Sinon j'en reprendrai une après nettoyage de la zone. Merci à vous. Autre question : vous confirmez que je prends les joints en CP et nulle part ailleurs, ou tout au moins je m'assure qu'il s'agit des verts type Viton ou Victor Reinz ? Message édité le 23/07/2018 |
| manray1 | le 23/07/2018 à 13:53 les joints verts |
| wazz | le 23/07/2018 à 15:40 Merci. Voici deux autres photos prises après un premier décrassage de la zone. Gloups... ![]() ![]() Et ça confirme mes craintes. Le truc blanc, ça ressemble à du silicone salle de bains. Réparation très ancienne car j'ai l'auto depuis 96 et elle date de 88. L'ami fildemass me l'avait signalée en 2000 lors d'une révision. Est-ce que je devrais acheter la pâte recommandée par Porsche dans son bulletin technique ? ![]() A mon avis, cette réparation a été faite sans dépose du radiateur, car j'ai retrouvé le même silicone sous le radiateur, au niveau des deux vis. Merci de votre aide. |
| loustic | le 24/07/2018 à 05:38 Salut, a cette endroit il a souvent un petit defaut de fonderie, qui après usinage et emmanchement tube interne, peut laisser apparaitre le dit tube depuis l'extérieur, et de là une micro fuite... rien de bien méchant (les cas ne sont pas rare). Un bon nettoyage de tout cela et un coup de jb weld et tout rentre dans l'ordre. Edit : jb weld des deux cotés. Coté cylindre et coté "interieur" ou l'on voit bien le tube a proximité de l'ecrou borgne.. Message édité le 24/07/2018 Message édité le 24/07/2018 |
| alex SC | le 24/07/2018 à 07:21 le silicone sur le carter, c'est pour boucher une fissure ds le bloc ?perso je viens de changer les miens chez la fleur, et pas de soucis |
| proporsche | le 24/07/2018 à 08:21 salut boys...pour arrêter cette fuite n'utilisez pas de silicone, jamais. Utilisez "JB Weld". Et après seulement des joints toriques Viton verts.![]() Message édité le 24/07/2018 |
| stewart | le 24/07/2018 à 08:25 comme je n'ai pas donné de retour sur mon poste,plus de fuite depuis ,les joints de chez porsche ne sont pas du même diamètre que la rose |
| wazz | le 24/07/2018 à 08:31 Et tu as utilisé quoi au bout du compte ? Le JB Weld et les joints verts de chez Porsche ? |
| stewart | le 24/07/2018 à 08:48 j'ai mis de la soudure à froid pour le petit trou même si pas de fuite de ce côté (en preventif)et j'ai mis les joints vert de chez Porsche |
| wazz | le 24/07/2018 à 09:14 Cool, y a plus qu'à. Pas facile à trouver le JB Weld dans notre pays. Amazon le vend, mais j'espère que c'est pas une contrefaçon. |
| proporsche | le 24/07/2018 à 13:18 eay.co.ukici https://www.ebay.co.uk/itm/J-B-Weld-8276-KwikWeld-6-Minute-Setting-Steel-Reinforced-Epoxy-Adhesive-1stPos/122998882687?hash=item1ca34e017f:g:kBQAAOSw1Glaa4~a |
| deftom | le 24/07/2018 à 13:33 Dixit wazzCool, y a plus qu'à.Je ne vois pas pk ça serait une contre façon. De plus, je l'ai commandé et aucun soucis |
Sujet archivé.