Embrayage 911 2.7 150ch de 1974

Message :
le 31/07/2018 à 14:54
Bonjour a tous,

Je suis l'heureux proprio d'une 911 2.7 coupé de 1974 (150 ch) depuis plus de 10 ans.
Pour des raisons familiales (3 enfants en 5 ans) je l'ai laisser dormir dans mon garage pendant 4 ans.
Lorsque j'ai voulu la réveiller, le moteur a démarré assez rapidement, mais impossible d'embrayer.
J'a déposé la voiture chez le petit garagiste toutes marques du coin en lui demandant de purger l'embrayage.
Or aujourd'hui il me dit que c'est un câble d'embrayage. Effectivement, sous la voiture, on voit bien le levier qui est activé par un câble.
Bref, j'ai mal pris mes renseignements sur la toile.
Il a tendu le câble au maximum et toujours rein. Impossible de passer une vitesse.
Il veut maintenant remplacer complètement l'embrayage.
Voici donc ma question a vous les spécialistes: est-ce normal qu'il y a 4 ans j'ai rentré ma voiture en marche arrière sans problème dans mon garage et que 4 ans après, sans avoir bougé, l'embrayage serait a remplacer?
Ne pourrait-il pas être grippé?

Tant que j'y suis, je dois aussi changer le soufflet de direction. avant droit. Une idée de boutique en ligne ou qui livre ou je pourrai trouver la pièce exacte?

D'avance merci pour votre aide.

Cedric
le 31/07/2018 à 15:32
Salut Cedric,
Je ne sais si cela pourra t'aider mais ci-joint mon post qui date de 2 ans ... et n'ai jamais eu d'autres problèmes depuis ...
Amitiés
Marco
Question concernant embrayage
le 31/07/2018 à 15:39
Merci Marco pour ton aide! C'est exactement mes symptômes.
Je suis directement allé chez mon garagiste. On a reculé la voiture dans le fond de son garage. deux coups de démarreur et 4 mètres plus loin l'embrayage s'est décollé.
Un tout grand merci!

Existe-t-il un tuto sur comment régler correctement l'embrayage?

Merci.
Message édité le 31/07/2018
le 31/07/2018 à 19:02
Bonsoir,
Le "collage" du disque est un problème connu sur les autos laissées longtemps en stationnement.
Sans vouloir jouer au donneur de leçon je conseillerais:
- de ne jamais abandonner sa caisse trop longtemps
-d'éviter les garages en sous sol ou difficiles d'accès (remorquage éventuel)
Tant que tu y es change et purge ton liquide de freins et si tu sais faire dépose et nettoie les plaquettes çà ne peut
pas faire de mal.Le circuit de carburant n'a pas souffert de l'inactivité ?
Tu ne t'en tires pas trop mal en définitive.
Bonne route
Jean
le 31/07/2018 à 23:36
Cool !
et y a pas de purge d embrayage sur la tienne
le 01/08/2018 à 08:48
Salut Cédric,
Content que tu aies pu au moins le décoller !
Je n'ai pas de tuto, mais en tapant "réglage embrayage" ou "garde embrayage" ... dans le moteur de recherche, tu devrais trouver ton bonheur ...
le 01/08/2018 à 10:45
Salut,
4 ans sans tourner c'est très long: purge des freins, purge du réservoir d'essence , vidange et nouveaux filtres...et une inspection du flitre à air pour être sur que les souris ne s'y sont pas installées...oui oui...
Malgré l'envie qui doit être forte, j'éviterais vraiment d'aller rouler sans avoir fait ça...
Message édité le 01/08/2018
le 01/08/2018 à 12:01
... je rajouterai : vérifier que les pistons des étriers ne soient pas grippés ... car comme dit Nicolas : Nicolas : "4 ans, c'est très long" ... et nos anciennes n'aiment pas ça : à la limite, vaut mieux faire ne serait-ce que 50 kms/mois que rien du tout ...
Sans vouloir en rajouter, j'espère que tu n'as pas de plats sur tes pneus ...
Bon courage
le 01/08/2018 à 12:36
Plats sur tes pneus c’est sûr remplacement de tout les fluides plaquettes hs injecteurs à nettoyer durites essence à vérifier durites de frein à remplacer nettoyage de tout les contacts nettoyage du réservoir démontage serpentin +nettoyage je pense que je n’ai rien oublié
le 01/08/2018 à 12:54
En garant l'auto sur du polystyrène, pneus bien gonflés (3 bars), pas de plat en 4 ans !
le 01/08/2018 à 14:47
Salut Jean,
ça ...c'est un truc à retenir !!!
le 01/08/2018 à 16:23
Sinon, mettre l'auto sur des bastaings, en prenant bien soin qu'elle repose sur les bras de suspension, en laissant les amortos en compression, pour ne pas flinguer les soufflets de cardan !
le 01/08/2018 à 16:43
ça ... c'est un peu plus contraignant ... sauf, en effet, pour une immobilisation de plusieurs mois, voire années ...

(Sans vouloir perturber ce post ... mais beaucoup de membres du forum en vacances ... je peux t'envoyer un MP concernant un doute quant à ma bobine récente, au regard de mes problèmes électriques actuels .. ???)

@ Cédric : si tu as d'autres questions ou doute de certaines choses ... continue à poster : il y a beaucoup de gens compétents sur le forum
le 01/08/2018 à 17:02
Oui, mais pourquoi un MP, ouvre un sujet, c'est plus mieux !
le 01/08/2018 à 17:04
Car j'ai déjà ouvert le sujet "compte tours - bobine" et veux pas en remettre une couche ... t'envoie un MP
le 02/08/2018 à 17:26
Cédric,
Juste pour faire un "up" de ton post ... si certains avaient d'autres conseils à te prodiguer ... et tiens nous au courant des avancées de ta "remise en route" ...

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