| Message : | |
|---|---|
| 911rubyred | le 16/08/2018 à 20:38 Bonjour a tous,L'année passée, nous avions fait un périple en région Bourgogne pour la 1ere fois avec la 911 Lien Cette année, nous avons remis le couvert a travers plusieurs départements/régions grâce notamment à NK1964 qui nous a suggéré une partie de notre parcours du cote de la Creuse/Auvergne/Cantal/Allier... Le départ s'est fait en Normandie du cote de Elbeuf/Rouen ou nous étions de mariage le samedi. Les hostilités ont débuté le dimanche a 15h pour finir le mercredi soir !, les journées étaient bien remplies ! La Londe D85 Les Rues Le Pelican Saint-Aubin des Frenes Iville D840 Le Moulin du Bocage Omonville La Brosse Conche en Ouche Saint-Aubin Valeuil La Tuilerie La Venelle Poulain La Saint Denis Verneuil sur Avre Boston D841 puis D941 Les Rableux La Trigale D15.1 La Gandonniere D36 Les Gastines Les Deserts La Madeleine Bouvet D918 La Beaudoriere Bretoncelles Rivray La Rapoulliere Champeaux Nogent le Retrou D922 La Trelaudiere D955 Souance au Perche D9 Les Frous Saint Lubin des Cinq Fonts Authon du Perche Soizé Chappelle Guillaume Saint Avit D109 Saint Agil D921 Montdoubleau D151 Chiloup Le Temple Epuisay La Cousiniere D957 Galette Villechatain Bracueil Saint Anne D16A Crucheray Gombergean Saint Cyr du Gault D73 Saint Nicolas des Motets Morand Autreche D31 Apres le passage de la Loire, toute de suite a droite pour allez a Amboise D431 Puis D31 Vauloger D976 Les Vallées D31 Sublaines Saint Quentin sur Indrois D89 Sennevrieres Saint Hippolyte D92 Saint Cyran dy Jambot D28 Chatillon sur Indre D43 Villiers D18 Mézieres en Brenne D15 D32/D44 Ciron Prissac D10 Saint Benoit du Sault D10 La Chatre Langlin D10 Lacoux Rhodes D87 La Forgé Bois Mandé D220 La Mardelle Les Gouges Les Genetes Clairbize D912 La Souterraine Saint Priest la Feuille D10 Chamborand Bénévent l'Abbaye Mourioux Vieilleville D50 Champegaud Saint Goussaud Châtelus le Marcheix D48 Les Billagnes ou Le Theil Sauviat sur Vige D12 Saint Moreil Eymoutiers Sussac Surdoux Chamberet Affieux Chamboulive Seilhac Saint Clement St Mexant Favars Chameyrat Cornil Puy de Pauliac Aubazine Palazinges Albignac Lanteuil Noailhac Ligneyrac Sarrazac Martel Creysse Meyronne Lacave Calès Rocamadour Couzou Carlucet Labastide-Murat Saint Sauveur la Vallée Lauzès Cours Vers Saint Gery Saint-Cirq-Lapopie Cajarc Capdenac Floirac Gours puis tourner a gauche D31 Cuzac Felzms direction Bagnac Montredon Montmurat Saint Santin Saint Constant Maurs Saint Etionne de Maurs Bonnemayoux Marcolès Lenseigne Roannes Saint Mary Cabrières Crespiat, Arpajon sur Cère Giou-de-Mamou, Boussac Saint-Simon : de là, on accède à la Route des Crètes (D17) Salers via le col Legal Puy Mary Col de Serre Le Claux Cheylade Lugarde Marcenant Montgreleix Espinchal Compains D26 Valbeleix Courgoul Saint Diéry Sapchat Saint Nectaire Lac d'Aydat Rouillas Bas Rouillas Haut Nadaillat Theix Beaune le Chaud Laschamps Col de la Moreno Ceyssat Champille Bannieres Pont Gidaud Bromont Lamothe Montfermy Chapdes-Beaufort Saint Georges de Mons Saint-Angel Villemorie Blot-l'Eglise Villards (passage par une carrière et une vallée qui offre 4 ou 5 lacets dignes des Alpes) Lisseuil suivre les Gorges de la Sioule Gorges de Chouvigny Chouvigny Lalizolle Echassières Coutansouse Louroux-le-Bouble Vernusse Blomard Montmarault Sazeret Chappes Chavenon Buxières les Mines Ygrande Franchesse Limoise Couleuvre Le Veudre Le Veudre Mornay sur Allier Apremont-sur-Allier Cuffy Beffes Argenvières La Chappelle Montlinard Charité sur Loire Herry Saint Bouize Vinon Sancerre Et puis pour finir autoroute pour Paris ... C’était juste extra, pleins de souvenirs dans la tète, hâte de repartir faire une virée avec la belle ! J'ai lu dans un autre post une suggestion intéressante de la part de BERA WEKA , ou il disait qu'il serait intéressant de rajouter une section sur le site avec des road book Lien Je vous invite a essayer ce parcours qui est vraiment top ou juste emprunter un tronçon, quelques photos qui ne seront pas forcement représentatives des différents paysages que nous avons pu voir car on a préférer rouler plutôt que de faire des arrêts pour les pauses photos :) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Message édité le 16/08/2018 Message édité le 17/08/2018 Message édité le 17/08/2018 |
| Satanas | le 17/08/2018 à 06:40 Merci de nous faire partager ton long voyage mais il semble que ton long titre de post sans espace fait buger la mise en page du forum sur mobile.Peux tu éditer ton titre de post et le faire beaucoup plus court stp. Merci. |
| Ekinoxe91 | le 17/08/2018 à 06:47 Sympa ton retour, j adore +1000 avec BERA WEKA |
| 911rubyred | le 17/08/2018 à 08:14 Dixit SatanasMerci de nous faire partager ton long voyage mais il semble que ton long titre de post sans espace fait buger la mise en page du forum sur mobile.C'est fait ! |
| 911rubyred | le 17/08/2018 à 08:16 Dixit Ekinoxe91Sympa ton retour, j adore J'espère qu'il sera possible de créer une section dédié aux road trip ! |
| J&B | le 17/08/2018 à 08:20 OH LA VACHE !!!ca fait un sacré parcours!!! Félicitations! ca devait être génial effectivement, mais epuisant... la 911 demande quand même de l'effort de concentration et un peu d'énergie à la conduite, surtout que tu n'as pas pris les routes les plus droites je présume ? Merci beaucoup du Rex! C'est super intéressant, et oui, je valide aussi la section Roadbook, si les dieux nous lisent ! |
| Satanas | le 17/08/2018 à 08:27 Dixit 911rubyredC'est fait !Merci Romain mais mets des espaces car c'est encore trop long... ou alors c'est mon mobile? Ps : jolies photos... |
| SebastienH | le 17/08/2018 à 16:07 Sympa !Peux-tu indiquer où les photos ont été prises ? ... et en mettre plein d'autres |
| NK1964 | le 17/08/2018 à 16:12 Bravo, 911rubyred ! Moi-même, hier, j'ai rallié le Lot au Puy-de-Dôme : un trajet qui prend d'ordinaire trois heures par autoroute s'est terminé par dix heures et demi de petites routes à travers Lot, Aveyron, Cantal et Puy-de-Dôme. En passant par plein de communes qui figurent dans ta liste. |
| 911rubyred | le 17/08/2018 à 18:11 Dixit J&BOH LA VACHE !!!Oui en effet les routes ne sont pas toutes droites .. , et ça muscle pas mal , quand j'ai repris ma voiture de tous les jours le soir, la direction + freinage c’était du beurre ! |
| 911rubyred | le 17/08/2018 à 18:13 Dixit SebastienHSympa !Les photos 2 et 3 c'est autour de Rocamadour le reste c'est Salers, Puy Mary. Je n'ai eu/pris le temps de faire d'autres photos mais j'ai des vidéos .. Message édité le 19/08/2018 |
| 911rubyred | le 17/08/2018 à 18:16 Dixit NK1964Bravo, 911rubyred !Je ne fais qu'emprunter les routes que vous avez déjà dénichées Ps : c'est vrai que les gravillons sur goudron liquide est un sport national durant la période estivale ...nous en avons rencontré pas mal ! |
| NK1964 | le 17/08/2018 à 22:38 Et les cent mètres de chaussée poussiéreuse à souhait, à hauteur de la fameuse carrière de Villards, Blot-l'Église, c'est quelque chose aussi. En pleine courbe, tu sens instantanément le train avant s'alléger au passage de cette zone incrustée de sable ; tu sens la voiture se déporter et sous-virer. Heureusement, les lacets qui s'enchaînent par la suite sont propres, eux ! |
| jacou | le 18/08/2018 à 21:01 Bonsoir, beau parcours en effet, dommage tu es passé chez moi et du coup si je peux me permettre la photo numero 2 et la photo de Rocamadour et non Saint Cirq Lapopie. Bien à tous |
| NK1964 | le 18/08/2018 à 21:24 Et puis Saint Cirq Lapopie, c'est encore mieux hors saison, en avril ou bien en octobre : bien moins d'autocaravanes dans les lacets ! Le Passage des Anglais sans personne, c'est tout de même aut' chose ! |
| 911rubyred | le 19/08/2018 à 10:58 Dixit Jkr46Bonsoir, beau parcours en effet, dommage tu es passé chez moi et du coup si je peux me permettre la photo numero 2 et la photo de Rocamadour et non Saint Cirq Lapopie. Bien à tousOups je corrige |
| 911rubyred |
Sujet archivé.