Présentation.

Salut à tous !

Je me présente, je m'appelle Yves bientôt 29 ans, travaillant dans le secteur aérien et heureux processeur d'une Mini Clubman John Copper Works (laser blue pour ceux qui voudrait tt savoir)... Ca fait quelques années que je louche sur les belles de Stuttgart, sans jamais avoir songé sérieusement a un achat.

Aujourd'hui, l'achat d'une 911SC me trotte dans la tête plus sérieusement, avec l'envie de la modifier "légèrement" dans l'idée de ce que fait Singer (phares à leds ou Xénon, carrosserie 911R etc etc) je sais que ce n'est pas du goût de tous, mais bon, les goûts et les couleurs...

Je rejoins votre communauté pour apprendre et m'instruire sur les points auxquels il faut particulièrement faire attention lors de l'achat d'un SC.

Je vous souhaite à tous une très bonne journée.

Avro!
le 28/08/2018 à 13:28
Salut Avro, un kartman de plus

Bonne recherche en tous cas, pas si facile de trouver une belle SC, et les modifs dont tu parles, outre les gouts etc, ne sont pas forcément si simple.
Tu trouveras des post sur les phares led: attention aux risques de surchauffe notament
Et puis pour le côté Singer...le diable se cache dans les détails, et chez eux ils le tiennent vraiment par la queue...

A+
le 28/08/2018 à 13:37
Bienvenue, bonne recherche
le 28/08/2018 à 16:43
bienvenu et bonne recherche
le 28/08/2018 à 17:06
Bienvenue à toi. Je remarque qu’en ce moment les SC sont parfois plus chères que les 3.2
le 28/08/2018 à 17:13
Beau projet en perspective, j'ai hâte que tu trouves ta belle et que tu nous montres ensuite le travail
bienvenue !
le 28/08/2018 à 20:44
bonjour et bienvenu !
le plus important sera que tu te fasses plaisir.
le 28/08/2018 à 22:27
Merci pour votre accueil !

Je suis actuellement en contacte avec un vendeur hollandais qui possède une SC californienne vert olive d'origine, repeinte en rouge (ceci a peu d'importance étant donné que depuis le début, je compte passer par la case peinture.) qui semble en très bon état a la vue des dizaines de photos qu'il m'a envoyée par mail. Je pense aller la voir prochainement avec un ami mécanicien.
le 29/08/2018 à 07:56
bienvenue yves
le 29/08/2018 à 08:07
Bienvenue à toi et bonne recherche
le 29/08/2018 à 08:25
J'espère qu'elle est déjà immatriculée en Hollande sinon il faut faire attention, ici le récit de MrYLT
Lien du post
le 29/08/2018 à 09:02
Bienvenue à toi, et bonne chance pour la recherche de ta belle, vivement qu'elle soit dans ton garage !
le 29/08/2018 à 09:17
Merci pour le lien Rubyred! Je vais regarder ca... Petite question, concernant les freins des 911 fin 70 début 80, sont il assez efficace, ou un upgrate du système de freinage est recommandé ?
le 29/08/2018 à 09:23
Les freins sont très efficaces, si tout est en bon état, et si tu sais freiner
Tu peux néanmoins améliorer avec des plaquettes piste (genre carbone Loraine), puis si tu cherches le chrono, avec des freins de 964 ou 930, mais à la base, c'est performant et endurant, donc tu aurais tout à gagner à surtout alléger pour commencer
le 29/08/2018 à 09:37
Salut !
le 29/08/2018 à 10:02
Dixit AvrolinerMerci pour le lien Rubyred! Je vais regarder ca... Petite question, concernant les freins des 911 fin 70 début 80, sont il assez efficace, ou un upgrate du système de freinage est recommandé ?
Si le sens de ta question est : "Dois-je m'attendre à découvrir au volant d'une 911 Type G un freinage aussi dépassé, aussi faible que celui qui gréve une berline de la fin des années 70 ?". Alors, la réponse est : non.

De par son architecture mécanique particulière et de par sa vocation de voiture de sport, la 911 a toujours bénéficié d'un freinage plus puissant que la moyenne de ses contemporaines et plus endurant. Avec le moteur à l'arrière, le transfert de charge d'un essieu à l'autre est moins marqué que sur une voiture à moteur avant : en gros, l'inertie est moins forte dans le sens de la translation que tu veux ralentir.
En somme, meilleure est la répartition de la force de freinage sur tes quatre roues, plus forte sera ta décélération.

De fait, s'il est un détail qui paraît étonnamment moderne dans la conduite d'une 911SC aujourd'hui, c'est bien la puissance du freinage. Et aussi, sa stabilité. La 911 est une auto qui freine fort, bien en ligne. Toujours plus qu'une BMW contemporaine, qui aura tendance à délester son train arrière et à dévier dès que le taux d'adhérence varie d'un côté ou de l'autre.

Sur la 911, le blocage des roues avant — fréquent lorsqu'on tape trop vivement sur la pédale, sans laisser le temps au transfert de charge de s'accomplir totalement — est vraiment la chose qui ramène le conducteur aux réalités et trahit l'âge de la conception.
Message édité le 29/08/2018
le 29/08/2018 à 10:42
Merci pour ce retour NK1964!

En attendant de trouver la 911 de mes rêves, je m'efforce de trouver, lister, comparer (et donc forcément budgétiser mon projet de transformation) au mieux les pièces nécessaires depuis déjà un petit temps . Voici un aperçu non-exhaustif du détail du projet.

Carrosserie :

Wide Wheel Arch Kit (acier): 1075 euro
911 RS Iroc Pare-chocs avant (fibre): 381 euro
911 rs iroc pare-chocs arrière (fibre): 424 euro
Ducktail + Grille + Kit de montage : 796 euro
Remplacement de tous les joints de carrosserie :667 euro
Phare Led/Xenon (Flat6 Illumination): +- 1000euro
Frais de carrosserie pour le bodywork: -----
Frais de carrosserie pour la peinture : -----

Suspension/châssis :

Kit Blistein B6 Clubsport: 646 euro
Arceau cage (à statuer si oui ou non) :
remplacement de tout les silentblock(Super-pro polyuréthane) = 358 euro
Remplacement des barres antiroulis avant et arrière : 450 euro

Moteur :

Admission K&N "haut" débit : 172 euro
Kit de joint moteur : 300 euro
Échappement a définir :////
Frais mécanique pose des joints moteur : -----
Révision boite de vitesse: -----

Intérieure :

Remplacement de la tapisserie d'origine : 672 euro
Remplacement ou rénovation des sièges existant : ///
Sellerie du tableau de bord (Alcantara noir surpiqûre couleur carrosserie): 385 euro

Total actuel: 7326 euro

Ayant déjà effectué une rénovation de ce type sur un Defender, je sais qu'il faut une fois le budget clôturé, compter une majoration moyenne de 10 à 15 % pour les imprévus particulièrement du côté mécanique.

Si cela vous intéresse, je vous glisserai les liens vers les pièces reprise si dessus.

Comme dirait l'autre... y’a plus qu’à!
Message édité le 29/08/2018
le 29/08/2018 à 11:53
Par expérience, je pense que le côté mécanique, surtout quand tu va ouvrir pour l étanchéité ne pas pas te coûté que 10 à 15 pourcent de plus...
Les surprise, je te le souhaite pas, tu va en avoir
le 29/08/2018 à 16:59
Effectivement c'est bien ce que je crains, mais le jeux en vaut la chandelle... d’expérience lorsque l'on va voir une 911 dans l'optique de l’acheter quels sont les point sensibles a regarder?
le 30/08/2018 à 11:41
Je crains qu'il ne faille d'abord se concentrer sur la rechercher et l'achat, avant de budgétiser.
Car suivant l'état de la voiture, tu boufferas probablement tes 7k€ rien que dans la remise en état moteur/boite/trains roulants

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.