Démontage volant

Message :
le 28/08/2018 à 20:52
Bonsoir,
Lors de mon passage au controle technique, suite aux vibrations dues aux rouleaux (test des freinage) mon volant de direction subit un jeu anormal ( de haut en bas ). Il me semble que la panne puisse être détectée par son démontage.
Mais auriez vous des photos pour enlever le cache central ( avertisseur !!!!)
Oups !!! et merci !!
le 28/08/2018 à 21:00
Tires dessus comme un bourrin, et ça sort, et c'est sûrement la cage interne en plastique du roulement du haut qui s'est délitée qui te donne ce jeu !
le 28/08/2018 à 21:26
Merci Jm, j vais faire comme ça et j dit quoi...
le 29/08/2018 à 00:32
Ouais tire comme un bourrin mais fait attention quand même au fil de klaxon...
(pour le reste de ne sais pas, je ne regarde jamais de choses cochonnes)
le 29/08/2018 à 06:58
Voilà pour le remplacement de la bague Clic la
le 29/08/2018 à 20:33
Merci aussi Seb, pour l instant j boss sur mon buggy, mais avec ma titine quel bonheur...sauf, à 80 !!!!!
le 30/08/2018 à 10:55
Je viens de réaliser l'opération. Tirer comme un bourrin, non, tirer suffira car les ergots qui maintiennent le centre du volant sont fragiles. Ils étaient déjà abimés, et j'ai perdu deux petits bouts de plastique supplémentaires. Le centre de volant est toujours maintenu heureusement ( il vaut 500€ en neuf, volant trois branches).
J'ai mis en place la bague métallique, il y a toujours un peu de jeu, elle n'a pas l'épaisseur adequate ( provenance RP)
le 30/08/2018 à 21:41
J pense que le terme de bourrin est " imagé " mais certes qu il faudra tirer fermement ! kan à la bague acier, j vais tenter ...chez RP ( je couperais l alim' de la batterie, histoire de pas reveiller les voisins !!!!) Pour la p'tite histoire...je me suis fait arreté par la gendarmerie ( 8 + 3 vh )...Ils m ont dit : juste pour le plaisir de voir votre Porsche...VRAI !!!et questions et tout !!!!! comme quoi !!
et, en plus...gendarmette : un canon !!!et oui, comme quoi !!!!
le 30/08/2018 à 23:19
Essaye toujours, pour moi ce n'est pas satisfaisant.
le 05/09/2018 à 21:41
Reeeee Après discussion avec mon pote mécano, il me conseille de mettre le roulement d origine ( pas donné !!), dans la foulée je souhaiterais remplacer le roult inférieur ? c est du 6003...hormis mon fournisseur préferé (RP) il y en a a tous les prix !! ( dia 17-35 ep 10 ) est ce les bonnes dimensions ? 6 - 7 roros sur internet !! et son remplacement est il justifié ,,,??? Bonne soirée !
le 14/10/2018 à 14:58
Ree bonjour ...j ai voulu ce matin ( comme il pleut !!) remplacer le roulement d origine ( avec bague intérieure en plastique ) RP me dit : pas de soucis pour sortir l ancien ...sauf que + que compliqué !!! faut il démonter la colonne de direction ( je pense que oui ? ) merci pour le tuyau si il y a un tuto pour ça ( ou si un de vous a déjà fait le remplacement !!!)
le 14/10/2018 à 15:29
Dixit pierrot34Pour la p'tite histoire...je me suis fait arreté par la gendarmerie ( 8 + 3 vh )...Ils m ont dit : juste pour le plaisir de voir votre Porsche...VRAI !!!et questions et tout !!!!! comme quoi !!
et, en plus...gendarmette : un canon !!!et oui, comme quoi !!!!
J'te les renverrai ch*** ces c*** de flics...

le 14/10/2018 à 15:55
On m'a fait le même coup, et c'était la police municipale...

Ils étaient planqués, et après redémarrage à un stop, ils m'ont fait me garer, en disant qu'ils pensaient que je n'avais pas bien marqué le stop !

Je me suis mis en colère, et après avoir bien maté l'auto, m'ont dit que je pouvais repartir, et qu'ils voulaient simplement voir l'auto de plus près.
le 14/10/2018 à 16:25
Moi c'est un fourgon de la gendarmerie le mois dernier alors que je lavais ma bagnole à l'éponge au centre de lavage... Les mecs, sympa, ont fait un petit détour juste pour bavarder.

Sinon pierrot34, c'est un roulement ou juste la bague supérieure ?
le 14/10/2018 à 17:23
C'est le roulement supérieur de la colonne de direction ( avec la partie interieur en " plastique " ) je pensait pousser par l'arrière de la colonne, mais démontage + que galère !!!!! j ai cru lire qu en soudant un tube sur ce roult, ça aiderait !!! (pour éviter de démonter le neiman etc, etc, etc,) Honnètement, je pense que RP aurait pu m'avertir de la complexité !!! ( question posé avant achat !!)
le 14/10/2018 à 17:37
mais encore, encore et encore, ici...
Message édité le 14/10/2018
le 14/10/2018 à 18:08
Dixit JM913On m'a fait le même coup, et c'était la police municipale...

Ils étaient planqués, et après redémarrage à un stop, ils m'ont fait me garer, en disant qu'ils pensaient que je n'avais pas bien marqué le stop !

Je me suis mis en colère, et après avoir bien maté l'auto, m'ont dit que je pouvais repartir, et qu'ils voulaient simplement voir l'auto de plus près.

c'est vraiment mal raconté !
où est ta faconde méridionale ?
normalement avec une anecdote comme ça t'aurais dû faire 2 pages mini.
applique toi putaingggg
le 14/10/2018 à 18:29
j'préfère jouer avec mes boules en sifflant les pastaga que de disserter !
le 14/10/2018 à 18:36
Merci JM913...bon, je retrousse mes manches !!!!!...et, p ti conseil, lors du controle technique , essayer.(...si vous pouvez !!) de demander au controleur de " limiter " le passage au banc de " vibrations" pour les suspensions, peut être qu il était fatigué,( le roulement ) mais cette opération l'a fini !!! c est fou, d'ailleurs de voir le ressenti sur l'ensemble du tableau de bord !!!!!! Bonne fin de soirée kan même !!
le 14/10/2018 à 19:13
Dixit NEOPHITE
c'est vraiment mal raconté !
où est ta faconde méridionale ?
normalement avec une anecdote comme ça t'aurais dû faire 2 pages mini.
applique toi putaingggg
+2 (moi et moi-même)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.