Poignee de porte exterieure bloquee

Bonjour a tous,

En changeant les joint brosse de fenêtre, une agrafe est tombée dans la fente juste au niveau de la poignée et a du bloquer le mécanisme.
Comment démonte t'on la poignée ?
J'ai trouve ça : tuto mais les photos ont disparu ...
Je vois bien un écrou d'attache de la poignée, mais pas l'autre et sans photo ...
Merci de votre aide.
P
Message édité le 02/09/2018
le 02/09/2018 à 13:25
Hello Bonanza,
Tu devrais plutôt démonter le panneau de porte sans démonter la serrure. L'accès sera aisé et tu pourras récupérer l'agrafe.
Tout de même surpris qu'une agrafe puisse te bloquer la serrure
le 02/09/2018 à 13:59
Le panneau de porte est démonté et impossible de trouver l'agrafe, j'ai passe la main partout.
la gâchette n'ouvre plus la portière depuis que l'agrafe est tombée a peu près au dessus de la poignée, la relation de cause a effet est 95% probable.
La gâchette se bloque a 3/4 de course et ça n'ouvre plus, je déduis que qq chose bloque... donc démonter me semble nécessaire.
Ma grenouille est une 89 avec toutes options, donc plein de mécanismes dans la porte.
le 02/09/2018 à 14:41
Essai avec un aimant de l'attraper, mais je doute que ce soit ça qui bloque vu le mécanisme.

le 02/09/2018 à 16:14
impossible de demonter la poignée. un boitier noir bloque l'accès au second écrou.
la gâchette bloque à mi course et n'active pas l'ouverture.
heureusement que je peux ouvrir de l'intérieur.

le 02/09/2018 à 16:23
Modèle 89, avant pas ce couvercle, tu dois l'enlever pour accéder à tes vis !
le 02/09/2018 à 16:51
comment est il fixé ?
le 02/09/2018 à 17:14
Tu as trois vis, 1 en haut, 1 en bas, et une sur un coté !

le 02/09/2018 à 17:44
Merci,
le cache est sorti, le mécanisme dans la portière fonctionne bien, c'est la gâchette de la poignée qui ne pousse pas assez loin pour ouvrir, il manque 1mm.
Pour sortir la poignée, 2 écrous a retirer ? ça ne vient pas, en plus un fil électrique relié a la serrure complique l'affaire...
Je présume qu,il y a qq ch qui coince la gâchette car son débattement est plus limite que sur la porte droite.
le 02/09/2018 à 17:46
C'est peut être un peu "collé", gaffe à ne pas arracher la peinture au cas où elle aurait été repeinte par un sagouin qui n'a pas tout démonté, mais scotché !
Le fil, c'est la commande du déverrouillage centralisé !
le 02/09/2018 à 17:57
Merci,
La poignée semble fissurée (a t'elle pris un coup ?) donc fragile et probablement plus d’équerre, ce qui n'aide pas.
La peinture, ca va ... Le fil, très court, pas fixé sur une cosse...
Une poignée coûte cher, en la sortant, je risque de la casser.

Je me demande si je ne vais pas mettre une entretoise adhésive pour rattraper le mm qui manque.
Et graisser pour que tout ca ne force pas...
le 02/09/2018 à 18:04
Bricolage provisoire en attendant un remplacement !
le 02/09/2018 à 18:06
Merci a toi JM, tu assures la permanence du site.
je vais bricoler.

Fini, tout fonctionne.
J'ai mis une petite entretoise en plastique, ca tiendra ce que ca tiendra.
Je n'ai pas remonte le cache noir, une galère a enlever et pire a replacer.
La panne de gâchette a du être provoquée par le bricolage lors de la pose des joints, mais pas par l'agrafe, introuvable.
Un jour, il faudra réparer plus sérieusement avec une poignée neuve.
Merci a ceux qui m'ont aidé.
P
le 03/09/2018 à 18:43
Ta gachette est peut-être en train de se casser et deux, et du coup ne pousse plus assez loin car déformée.

J'ai dû changer la mienne il y a quelques temps. Elle avait cassé net.

Porsche ne détaille pas la pièce mais heureusement on la trouve séparément chez nos fournisseurs habituels.
le 03/09/2018 à 19:28
Dixit bonanzaMerci a toi JM, tu assures la permanence du site.
je vais bricoler.

Fini, tout fonctionne.
J'ai mis une petite entretoise en plastique, ca tiendra ce que ca tiendra.
Je n'ai pas remonte le cache noir, une galère a enlever et pire a replacer.
La panne de gâchette a du être provoquée par le bricolage lors de la pose des joints, mais pas par l'agrafe, introuvable.
Un jour, il faudra réparer plus sérieusement avec une poignée neuve.
Merci a ceux qui m'ont aidé.
PMessage édité le 02/09/2018
Trop fort le JM il m'épate il m'épate bravo pour tes réponses

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.