| Message : | |
|---|---|
| jbat | le 27/09/2018 à 00:01 Bonjour à tous,Je suis nouveau sur le blog, je restaure une 911 2.7 l s de 1976 et je rencontre plusieurs problèmes : 1er problème : Problème électrique d' injecteur à froid, quand je mets le démarreur en fonction avec une ampoule branchée sur la prise de l' injecteur rien ne se passe , mais si j ajoute une masse sur le fil noire et rouge j 'ai du jus . 2ème problème : Mon compte tour ne fonctionne pas quand il est branché sur les vis patinées mais fonctionne sur la bobine haute tension . Quelqu'un peut il m' aider à résoudre ces problèmes? Merci tous |
| dan-911 | le 27/09/2018 à 09:58 Bonjour et bienvenu , Ton injecteur de départ à froid est piloté par la thermosonde qui se trouve sur le carter de gauche de distribution , elle permet suivant la température du moteur de permettre l'alimentation de cet injecteur de départ à froid . Le courant qui va alimenter ton injecteur provient d'un fil qui est raccordé sur ton relais de démarreur ( excitation lors du lancement du moteur ) et qui transite donc dans la thermosonde pour permettre ou pas le passage de courant vers l'injecteur . Il y a donc alimentation de ton injecteur uniquement quand tu lances ton moteur et suivant t° de celui-ci . Pour ton deuxième soucis , détail un peu plus si tu veux bien , as-tu encore un boitier bhkz trois pôles ? ou tout simplement bobine basse tension et vis , dans ce cas le signal est pris sur bobine . Si tu as supprimé ton boitier bhkz alors il faut absolument mettre un condensateur . Si tu as encore le boitier bhkz attention la bobine n'est pas la même c'est une bobine haute tension qu'il te faut contrairement au système à vis qui utilise une bobine basse tension . Si tu as un boitier bhkz , le signal compte tour se prend sur la fiche du bhkz . Enfin , je t'invite à découvrir mon blog , il y a pas mal de schémas fait main et très explicite . |
| jbat | le 27/09/2018 à 19:05 BonjourJ ' ai fais le teste des fils entre ma thermosonde et mon injecteur, aucun fils n est coupés et si je mes une masse sur le fil noire et rouge du thermosonde ça fonctionne , mais au bout de quelque minute quand la température monte le relai rouge ce colle ou le fusible . Donc j en déduit que la sonde est bonne ? Pour mon compte tour je suis resté en bhkz 3 broches . J ai des fils avec le blindage en tresse et j'ai une bobine haute tension. Sur le forum j ai trouver un schéma de ce branchement , j ' ai tout branché comme indiquer et depuis ca marche plus .merci a vous |
| dan-911 | le 27/09/2018 à 19:11 Attention , tu mélanges les pinceaux , le relais rouge n'a rien à voir avec le thermocontacteur , le relais rouge fonctionne en prenant une masse via un contacteur qui se trouve sur le plateau sonde ………………. ce sont deux choses différentes . |
| jbat | le 27/09/2018 à 21:18 Ok je croyais que le fil jaune du démarreur était relier au thermosonde ? la je suis perdu ! Pour le wur j ais fais a votre façon en enlevant le filtre et j arrive a régler ma pression encore merci |
| dan-911 | le 28/09/2018 à 19:32 Dixit dan-911Bonjour et bienvenu , Ton injecteur de départ à froid est piloté par la thermosonde qui se trouve sur le carter de gauche de distribution , elle permet suivant la température du moteur de permettre l'alimentation de cet injecteur de départ à froid . Le courant qui va alimenter ton injecteur provient d'un fil qui est raccordé sur ton relais de démarreur ( excitation lors du lancement du moteur ) et qui transite donc dans la thermosonde pour permettre ou pas le passage de courant vers l'injecteur . Il y a donc alimentation de ton injecteur uniquement quand tu lances ton moteur et suivant t° de celui-ci .Le fil est relié au thermocontacteur ……………….à relire svp c'est expliqué |
| jbat | le 01/11/2018 à 19:41 Bonsoir à tous,J ai toujours le même problème avec mon compte tour, il fonctionne quand il est branché sur la bobine mais quand je le branche sur l allumeur ( vis patinée ) en passant par le bhkz plus rien. J ai un Relay (compte tour) pensez vous qu'il peut être la cause de mon problème? Merci par avance. Cordialement. |
| Marco911914 | le 02/11/2018 à 09:49 Salut,"J'ai toujours le même problème avec mon compte tour, il fonctionne quand il est branché sur la bobine mais quand je le branche sur l'allumeur ( vis patinée ) en passant par le bhkz plus rien." Tiens, tiens ... ça me rappelle mes récents déboires et me confirme bien que certaines de nos "vieilles G" étaient connectées sur la bobine ... Ceci dit, Gédéon a refait mon compte tours et depuis, celui-ci fonctionne branché sur les vis ... Prends le temps de lire mon post (4 pages) ci-après : Branchement CT Amitiés Marco |
Sujet archivé.