Remplacement soufflet direction Biellettes turbo

Message :
le 14/10/2018 à 15:57
Bjr,
sur ma 911 3.2 un kit Biellette turbo avait été monté
les soufflets sont déchirés (déjà, le kit à moins de 3 ans ...). Je pense que c'est dû au fait qu'ils avaient été mal calés (voir ici) et ils se sont déchirés à la base. Par ailleurs je trouvais qu'ils étaient juste en longueur et du coup en braquant ils étaient très tendus ce qui a du finir de les achever



Du coup pour les changer je voudrais vos avis :
- Pour enlever les anciens et mettre les nouveaux je démonte la rotule ou bien y a t il un autre moyen ?
- je ne trouve pas les soufflets en dehors du kit vendu dans son ensemble (200 euros en gros). Si je commande les soufflets d'une 930 turbo de 87 (9 euros ...) est ce que c'est OK d'après vous ?
- faut il prévoir des serrages aux extrémités (genre ressort de maintien ou autre) ?

merci !
le 14/10/2018 à 16:18
Salut, il te faudra forcément défaire la rotule pour faire coulisser l'ancien et surtout remonter le neuf à la place.

Euh, ce sujet m'intéresse aussi. Si tu te souviens, j'étais intervenu sur ton premier sujet biellettes turbo + durits avia en mars dernier (celui que tu mets en lien plus haut). A l'époque, je t'avais dit que j'avais acheté le même kit, mais qu'il n'était pas encore monté. Je l'ai monté depuis, ai très peu roulé, environ 1000 km, et quatre mois après, mes caoutchoucs sont déjà bouffés et déchirés, pas autant que les tiens, mais ça ne saurait tarder. Et des deux côtés. J'ai découvert ça il y a quelques jours.
Comment c'est possible ??
J'ai une piste éventuelle, je me demande s'il n'y a pas incompatibilité entre ce caoutchouc et la graisse que j'ai utilisée pour aider au montage de la lèvre côté extérieur.
Photo floue mais on voit bien la dégradation :

Message édité le 14/10/2018
le 14/10/2018 à 16:26
3 ans, caoutchouc craquelé, matos chinois ?
le 14/10/2018 à 16:36
Les miens étaient comme les tiens avant de craquer ... j’en conclu que les kits sont de la me** e !!

Faut que je me trouve un chasse rotule alors ...

si qq peut m’aider à trouver les bons soufflets suis preneur ;)
le 14/10/2018 à 18:08
Les miens qui craquèlent et se déchirent au bout de 4 mois, c'est ... comment dire. Je vais appeler le fournisseur.
le 14/10/2018 à 18:55
Salut Alexis ta voiture est rabaissé ? Autrement si tu remplace les biellettes de turbo je te conseille le kit de rehaussement de crémaillère si ta voiture est rabaissé
le 14/10/2018 à 19:15
Je l'ai monté aussi, la mienne étant un peu rabaissée aussi. Deux grosses rondelles en alu et deux vis de remplacement.
le 14/10/2018 à 19:16
Impeccable Gilles
le 14/10/2018 à 19:24
A mon avis les soufflets vendus seuls pour la 930 conviennent (8 balles pièce chez la rose, par exemple). D'après la photo, ils ressemblent à ceux du kit que j'ai monté. Reste à savoir s'ils vont durer plus longtemps.
le 14/10/2018 à 19:38
Dixit sebastien911Salut Alexis ta voiture est rabaissé ? Autrement si tu remplace les biellettes de turbo je te conseille le kit de rehaussement de crémaillère si ta voiture est rabaissé
PAs plus que ça. Tu parles du "KIT ALLIGNEMENT DE CREMAILLERE" de chez la rose ?
Je ne pense pas que l'usure vienne de là mais plutot de la qualité des soufflets. Qq à une bonne adresse ?
le 14/10/2018 à 19:48
Oui je parle bien de ça après tu a raison de la qualité de tes soufflets va directement chez Porsche les prix sont pas plus chère que ailleurs
le 16/10/2018 à 22:44
Hihi c'est comme les soufflets de cardent chez la rose plastic et non caoutchouc de la m ...pour ces pièces la de l'origine et rien d'autre si vous ne voulez pas les changer après chaque rally
le 17/10/2018 à 08:42
Idem pour moi, les premiers soufflets du kit turbo ont craquelés en moins d'un ans !
j'avais racheté des soufflets Porsche pour turbo et depuis ça n'a pas bougé ...
Et pas la peine de dévisser la rotule sur la biellette, les soufflets turbo ont des gros diamètres de part et d'autre
le 17/10/2018 à 08:51
Dixit shn13Les miens étaient comme les tiens avant de craquer ... j’en conclu que les kits sont de la me** e !!

oui ,ca confirme ce que j'ai toujours dit : enlever de la piéce d'origine Porsche (souvent en trés bon état) pour monter des kits bielettes turbo bas de gamme n'est pas une bonne idée !
le 17/10/2018 à 09:37
Ouais enfin les caoutchoucs qui craquent après seulement quatre mois de montage sur une voiture qui, en plus, n'a pratiquement pas bougé, comment doit-on appeler ça ??
le 17/10/2018 à 09:43
bennn de la grosse merde
le 17/10/2018 à 09:49
Pire, le terme reste à inventer.
le 19/10/2018 à 07:21
Bj pour ce qui des caoutchouc les prendre que chez poil idem pour les joints
le 19/10/2018 à 09:30
Pour le moment je les ai commandé chez la rose, reçus en 24h, j'attends l'extracteur de rotule pour monter, on verra bien.
Je n'ai pas de centre Porsche à proximité (suis entre le centre d'Avignon et Marseille), du coup ce n'est pas évident pour commander de la pièce OEM (je n'ai pas trouvé de vente en ligne de pièces OEM).

A suivre
le 19/10/2018 à 10:36
tu peux demander à RP ou à passion auto de les prendre en origine. En tout cas, en OEM, tu verras que c'est clairement de la merde !!!. A part pour des petites pièces, je ne commanderai plus rien en non origine !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.