Conseil pour un embrayage dur de dur

Message :
le 07/12/2018 à 10:29
Salut a tous

ca y est je me suis décidé, je vais descendre mon moteur de la 930 pour refaire ma boite ( dent de loup et baladeur de 2eme et peut etre 3 ).
Descende de la mecanique le 28 avec les copains, je stresse mais j’y vais
par contre j’ai un probleme avec l’embrayage qui est tres dur, il a pourtant été changé il y a 5 ans pour la meme raison et la pedale etait deja tordue.
lors de ma visite chez porsche le responsable a confirmé qu’il fallait le changer.
le modele place est un sachs , et je vois que tous nos fournisseurs préférés ont du sachs meme en OEM, avez vous un conseil pour ce problème.
le modele place est le sachs 3000 950 004 009

merci
Message édité le 07/12/2018
Message édité le 07/12/2018
Message édité le 07/12/2018
le 07/12/2018 à 11:16
C'est peut être la partie tringlerie qui grippe ?
je pense à l'axe entre l'escargot et la fourchette qui passe dans une bague en bronze je crois
l'escargot peut être à changer également
le 07/12/2018 à 11:34
Sachs a des soucis de fabrication recurrents depuis un certain temps.

Et pas que sur nos modeles.

le 07/12/2018 à 12:32
Lames de l escargot soudée entres elles et fourchette d embrayage grippée sur son axe...
le 07/12/2018 à 12:38
As-tu une photo de l’escargot ??
le 07/12/2018 à 13:20
Et le mécanisme (diaphragme) ? Si vieux et rouillé, la dureté peut-elle venir de là ?
le 07/12/2018 à 14:51
Salut les amis .
pas de photo car voiture au garage.
l’embrayage est neuf, il a 5000 km, l’ancien etait aussi dur donc je doute que cela vienne de l’embrayage même.
c’est pour cela que je prends tout vos avis pour verifier une fois le moteur descendu.
porsche avait l’air de me dire que la piece d’origine n’etait pas de marque sachs ?
Message édité le 07/12/2018
le 07/12/2018 à 15:30
Salut les amis,

Me permets ...

Suis intéressé par cette discussion dans le sens où j'ai toujours eu une pédale d'embrayage "presque aussi dur que celle du frein" mais un embrayage parfaitement fonctionnel et ce malgré graissage pédalier, dé-grippage escargot boite ...

Y-a-t-il un TUTO ou un REX qque part pour ce qui est des "lames de l'escargot soudée entres elles ... fourchette d embrayage grippée sur son axe...le mécanisme (diaphragme) ... ???

ça pourra aussi servir à eddy ...
Merci
Marco
le 07/12/2018 à 16:23
Si ça peut aider...

Mon retour

Il y a un schéma ou on voit que pour enlever l axe de fourchette il faut enlever le circlip sous la boite, puis enlever la goupille en haut de l axe de fourchette.
Ma fourchette était bien usée!

Pour l escargot tu mets une pièce neuve
le 07/12/2018 à 17:10
Je te demandais une photo pour voir si c'est bien le même escargot que j'ai sur la mienne.
Si tu veux, je peux t'envoyer mon escargot que j'ai démonté - Il avait tendance à faire un bruit à chaud quand je débrailler, mais il n'était pas dur.
Dis moi si ça t"intéresse.
le 07/12/2018 à 17:27
@ Chris : Thanks !!!
@ Dominique : Merci à toi ...vais regarder si j'ai encore une photo de l'escargot ... mais je crains qu'entre un 3.3 de 1986 et un 2.7 de 1974 ...ce ne soit pas la même config ... Mais MERCI !
le 07/12/2018 à 18:14
Je pense aussi, mais sait on jamais...
le 07/12/2018 à 23:14
Vous savez ou trouver le fonctionnement et le reglage de l’embrayage ?
le 08/12/2018 à 07:13
Je peux te donner le réglage pour 3.2, mais pas sur que ce soit pareil pour 3.3
le 08/12/2018 à 07:23
Sur l’escargot Eddy tu a un réglage avec une visse de 8
le 08/12/2018 à 07:24
Et l escargot n est pas le même entre 3.2 et 3.3
le 08/12/2018 à 07:52
Beaucoup plus gros mais le principe reste le même
le 08/12/2018 à 10:27
Salut les gars

ce que je ne comprends pas, l’escargot sert bien a ramener la pedale au repos , en conclusion, il faut vaincre l’effet du ressort quand l’on n’embraye et pas l’inverse, donc ce n’est pas lui qui va adoucir l’embrayage.

salut domi, vraiment merci mais si je compare avec ma sc l’escargot est différent
Message édité le 08/12/2018
le 08/12/2018 à 10:35
Dixit tabougrisSi ça peut aider...

Mon retour

Il y a un schéma ou on voit que pour enlever l axe de fourchette il faut enlever le circlip sous la boite, puis enlever la goupille en haut de l axe de fourchette.
Ma fourchette était bien usée!

Pour l escargot tu mets une pièce neuve
Tabouris,

ton resume reponds a toutes mes questions, que demander de plus :))

merci
le 08/12/2018 à 11:08
Cool!!

mais attention aux différences 3.2 / 3.3

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