Moteur 930 au sol . Comment fonctionne depart a froid

Message :
le 21/12/2018 à 16:39
Salut a tous

ca y est le moteur de la 930 est au sol, je commence inspection et deja la connection sur la soupape injecteur depart a froid était débranchée.
en plus sur la sonde qui est sur le carter il y a un fil jaune et un rouge et le rouge etait aussi déconnecté.
pouvez m’aider a comprendre, le. Fonctionnement , qui est en court circuit et quand ?

d’avance. Merci

ps : j’ai fait un super tuto de 25 pages plein de photos avec demontage moteur 930, je contacte doudi pour voir comment vous ke fournir, il est en word
le 21/12/2018 à 18:14
Bah , ca doit etre comme sur les Golf mk1 , tu as une sonde temporisée qui doit declencher la mise en route de l'injecteur de depart a froid , je suppose.
le 21/12/2018 à 18:19
Exact ced la sonde déclenche la mise en route de l’injecteur super Eddy ta restauration moteur
le 21/12/2018 à 18:23
C'est également assujetti au fonctionnement du démarreur. L'injecteur ne peut débiter que pendant le lancement du moteur à la clé de contact, et seulement si la sonde détermine que le moteur est froid. De mémoire, je crois que tout ça mène à un relais qui fait la synthèse des deux infos. L'injecteur lui-même est commandé par une mise à la masse. Sous toutes réserves, pas encore bu l'apéro, mais ça va pas traîner.
le 21/12/2018 à 18:26
Sur le démarreur il y a un fil jaune qui part du solénoïde , pour alimenter l'injecteur
le 21/12/2018 à 18:41
Pour l’apéro moi c’est en cours
le 21/12/2018 à 19:07
Ok les gars mais pour tester la sonde sur le carter avant , elle est en court circuit a froid ou a chaud ?
Maintenant que le moteur est au sol je stresse car il est ENOOORMMME ce bestiau
Message édité le 21/12/2018
le 21/12/2018 à 19:08
Alors là Eddy aucune idée désolé
le 21/12/2018 à 19:18
Une petite recherche de 5 secondes...Tester la sonde de depart a froid
Message édité le 21/12/2018
le 21/12/2018 à 19:18
Dixit eddyOk les gars mais pour tester la sonde sur le carter avant , elle est en court circuit a froid ou a chaud ?
Maintenant que le moteur est au sol je stresse car il est ENOOORMMME ce bestiauMessage édité le 21/12/2018
Au oui
le 21/12/2018 à 19:19
Dixit cdrik915Une petite recherche de 5 secondes...Tester la sonde de depart a froidMessage édité le 21/12/2018
Merci copain
le 21/12/2018 à 19:47
Les gars je vais creuser car je ne comprends pas .
s’il y a du 12 v seulement pdt lancement du demarreur, comment la valve debite t’elle pendant 8 secondes ...
comprends pas .
le 21/12/2018 à 20:41
Bah c'est l'apéro, on dit que des conneries.
le 21/12/2018 à 20:44
Apéro Turbo
le 22/12/2018 à 03:24
 tu as des explications et des schémas, c'est plus clair ainsi, et pour la tempo, tu as un relais !

Un des schémas :
le 22/12/2018 à 05:57
J’ai retrouvé ça Clicpour le tester
le 22/12/2018 à 09:36
Bonjour Eddy,

Je passerai la semaine prochaine voir tes exploits.

A+
le 22/12/2018 à 10:22
La j’avance merci les gars.
seb c’est top ton doc sur le test.
merci jm

piet

mon gsm est mort ai perdu tous les numéros, sonne moi on va faire les soupapes ensembles
le 22/12/2018 à 11:26
Dixit JM913 tu as des explications et des schémas, c'est plus clair ainsi, et pour la tempo, tu as un relais !

Un des schémas :
C'est bien ce que j'ai dit, finalement, malgré un début d'apéro, j'avais tout bon.

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