Pont autoblocant ou non

Message :
le 15/02/2019 à 09:48
Bonjour,

Je veux effectuer la vidange de ma boîte G50, et en lisant les articles et posts du forum, je constate que l'huile n'est pas la même en fonction du type de pont.
Mon problème, c'est que je ne connais pas le type de pont de ma voiture.
Comment l'identifier ?
Merci de votre aide.
le 15/02/2019 à 09:52
salut
trés simple : tu léves l'arr de l'auto et tu tournes une roue ,si l'autre tourne dans le méme sens ,tu as un autobloquant ... si elle tourne en sens invers ,c'est un diférenciel "normal " ...
le 15/02/2019 à 18:18
avec les codes option sur l autocollant 220 pour le diff.
le 15/02/2019 à 18:24
sauf si il a été monté (ou démonté ) aprés coup ...
le 15/02/2019 à 23:25
Bonsoir,
Merci de toutes ces précisions. Je regarde demain et vous tiens informés.
le 16/02/2019 à 07:13
Tu n'as jamais mis les gaz dans une épingle serrée ?

Quand une seule des roues se met à cirer, empêchant la propulsion, là tu n'a pas cette merveille qu'est l'Autobloquant !
le 16/02/2019 à 08:44
Bonjour, pouvez-vous me préciser si l'autobloquant est lié au type de boite à vitesse (dans le cas d'un échange standard) ou bien indépendant de celle ci.
Merci
le 16/02/2019 à 09:16
Totalement indépendant !
le 16/02/2019 à 09:19
l'autobloquant est et a toujours été une option ,donc ca ne dépends pas du type de boite ... il est possible par contre qu'avec le no d'ensemble boite /pont on puisse dire si d'origine il y en avait un ...

dans le cas d'un e/s tu recois ce que tu as commandé ! donc si commande avec autobloquant ,tu en as un ... si commande standard ,non ...
le 16/02/2019 à 09:52
je crois qu'il doit y avoir un "73" dans la suite de numéro de boite.
le 16/02/2019 à 10:13
non, c'est un 12.
tout est documenté ici
le 16/02/2019 à 10:55
oui ,c'est bien ce qu'il me semblait qu'il y avait un code dans le no de BV/pont ... encore faut il qu'il soit lisible ... sur la mienne il a frotté sur du goudron ou du béton (descente de trotoir ,je pense ) donc non lisible complétement ...
le 16/02/2019 à 11:50
comme moi
le 16/02/2019 à 11:59
Bonjour,
Pendant qu'on aborde ce sujet, je me posais une question : le tarage d'origine est de 40%, est ce suffisant quand on la brusque un peu ? D'autre part, pour avoir conduit des autos avec des autobloc tarés "sévère", jj'avais remarqué une bien meilleure stabilité en freinage sur des revêtements bosselés, est ce que ça se ressent également avec un tarage à 40 % ?
le 16/02/2019 à 12:04
sur la 911 option 220 ce n est pas un autobloc mais un glissement limité pas tout a fait le même principe .
le 17/02/2019 à 04:52
C'est malgré tout un autobloquant, mais à glissement limité, dont le tarage est réglable mécaniquement par intervention sur les disques/ressorts internes !

Tu ne confonds autobloquant de type torsen et à disques ?

Les Torsen (le Quaife) par exemple est un mélange des deux, tarage à 60%, et a surtout l'avantage de ne demander aucun entretien, mais moins performant qu'un "disques" car il bouffe un peu de "watts" !
le 17/02/2019 à 08:06
surtout très compliqué au niveau pignons.
le 22/02/2019 à 21:34
Dixit doudinon, c'est un 12.
tout est documenté ici
Bonsoir,
Surprenant, j'ai l'option 220 et mon numéro de boite ne comporte pas le chiffre 12.
Sur le certificat Porsche reçu de l'usine le numéro de boite est 2J11 1031, sur a boîte c'est le même numéro précédé de G5000.
Cherchez l'erreur !
le 22/02/2019 à 22:18
pas de chiffre 12 sur les G50 !!!! sans G50.00 1J ... avec 220 G50 .00 2 J... la mienne de 89 G50.00 2 k ... option 220
donc pas d erreur !! par contre J est l année 1988 dans ton profil tu parle de 1987 mise en circulation 96 ???????? les 87 c est H
Message édité le 22/02/2019

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